Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carte grise


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un petit problème de carte grise. Madame se sert de sa 2,5 pour tracter le van et deux chevaux, elle a le permis E qui va bien. Le problème est que pour calculer le PTRA, il faut additionner le F2 (PTAC) des cartes grises pour optenir le F3 (PTRA) et justement sur cette carte grise il y a O en F3.

 

Après renseignement pris auprès de la prefecture, il y a eu une erreur lors de la confection d'une carte grise et les autres cartes grises ont été copiées. Il me faut donc un cerificat de conformité délivré par le constructeur, la DRIRE ne délivre que les certificats pour l'importation de véhicules.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une XM, 2,5 L SX de 1999 pour me donner la mention qui se trouve en F3 sur sa carte grise. Pour savoir si ça vaut le coup de payer ce certificat.

 

Merci et bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à vous

 

Pour la 2,5 de 1996, j'ai pareil sur la mienne (l'autre ...), c'est de 1999 que je voudrai savoir. Il y a eu un changement de calcul de nombre de chevaux fiscaux entre temps, les 2,5 sont passés de 7 cv à 8 cv et je pense que le PTRA a dut changer aussi.

 

Les break n'ont pas le même PTRA non plus.

 

Merci quand même.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Le problème est que lorsque je fait le total F2 de la carte grise de l'XM et du van, je doit trouver au moins 3730 kg en PTRA en F3 et je suis à 3550. Donc logiquement je suis en infraction. Si je tombe sur les forces de l'ordre zélée, je risque de devoir laisser tout sur place.

 

Est-ce que vous avez une solution ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois additionner le poids à vide de ton véhicule (G1 1580 kg) + le poids à vide du van+ le poids du conducteur et du cheval et ne pas dépasser 3550 kg. L'idéal serait de passer sur un poids public (on en trouve de moins en moins) afin de savoir combien pèse ton attelage complet.

Dans les solutions possibles ensuite, c'est réduire le poids de l'attelage en faisant faire un régime au cheval ou à madame lol. Voire enlever les roues de secours etc...

voir ici : http://www.hussonmarine.fr/remorquesregl.php

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 57banane,

 

Si mes souvenirs sont bons, il y a une possibilité de dépassement du PTRA à condition d'une vitesse réduite (deux plafonds de vitesse en fonction du dépassement) et d'apposer un disque de limitation de vitesse correspondant à l'arrière du véhicule.

 

A vérifier.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de remettre la main sur ce que j'ai dit plus haut mais le Code de la Route évolue.

 

Les textes du Code de la Route concernant le poids sont ici.

 

Il va falloir laisser la Xm à la maison et faire tirer la remorque par les canassons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que le lien donné précédemment ne fonctionne pas. Il s'agissait du site légifrance.gouv.fr et plus particulièrement des articles R312-1 à R312-9 du Code de la Route relatifs au poids.

 

Par contre j'ai trouvé ceci sur le dépassement de PTRA et les limitations de vitesse, il faudra quand même vérifier que ce soit toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois additionner le poids à vide de ton véhicule (G1 1580 kg) + le poids à vide du van+ le poids du conducteur et du cheval et ne pas dépasser 3550 kg. L'idéal serait de passer sur un poids public (on en trouve de moins en moins) afin de savoir combien pèse ton attelage complet.

Dans les solutions possibles ensuite, c'est réduire le poids de l'attelage en faisant faire un régime au cheval ou à madame lol. Voire enlever les roues de secours etc...

voir ici : http://www.hussonmarine.fr/remorquesregl.php

Den

 

J'ai lu quelque pat que c'est le F2 des 2 véhicules qu'il faut additionner, et là j'arrive à 3730 kg.

Le cheval est déjà au régime, il pèse 400 kg maxi. Quand à madame, elle a appréciée de te lire ...

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 57banane,

 

Si mes souvenirs sont bons, il y a une possibilité de dépassement du PTRA à condition d'une vitesse réduite (deux plafonds de vitesse en fonction du dépassement) et d'apposer un disque de limitation de vitesse correspondant à l'arrière du véhicule.

 

A vérifier.

 

A plus.

 

C'est une piste à abandonner. Madame organise une randonnée en aout dans le Périgord, depuis la Lorraine, à 65 km/h, elle ferait mieux d'y aller carrément à cheval.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ou trouve toi un break!

 

xav

 

Comme pour le 65 km/h, c'est hors de question. Madame est difficile !

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai bon, il faut que tu peses ton véhicule avec l'attelage, le mieux, c'est de trouver un poids public ou de s'adresser à la drire, et tu sauras ensuite quel poids peux faire le cheval.

Comme expliqué dans le lien que je t'ai passé, il vaut mieux ensuite garder dans la voiture le relevé de poids. En effet, si la police t’arrête, tu produit le document et tu es tranquille.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.