Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurances


Invité Cerruti

quel est le pris de votre assurance  

352 membres ont voté

  1. 1. quel est le pris de votre assurance



Messages recommandés

Invité lakdeleon
pour une c4 hdi 92cv avec 0.6 de bonus..tout risque avec 220€ de franchise 579.47€ par an

j ai trouvé mieux:384€ avec 220€ de franchise...chez DIRECT ASSURANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Palous
Pour moi, C4 exclusive 138 hdi, en region parisienne, avec 25 %, 1001 € en tout risque, deplacement privé et pro, et elle dort dehors

 

Mais t'es ou pour avoir ce tarif ? Piston ou promotion canapé ?

 

car moi qui suit à peu près dans ton cas c'est plus de 1700 € et en province, à la campagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Palous : en fait j'ai la chance de pouvoir profiter d'un très vieux contrat d'assurance a la MACSF que j'ai recupéré de mes parents...

 

Mais je pense que tu peux vraiment trouver moins cher, tu as essayé la matmut ?

Il me semble que j'était aux alentours de 1200 € pour tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

Hum bon quand je vois ça et quand je vois le prix que me propose mon assurance actuelle.

genre 2000€ (VTS HDI 110 région parisienne avec parking bonus: 90%)

 

Je me dis que je vais faire jouer la concurrence à l'occasion du changement de voiture.

Tiens petite question: supposons que je change d'assurance au changement de voiture.

 

donc j'assure la nouvelle sur la nouvelle assurance, et je résilie l'ancienne suite à la vente.

 

2 cas de figures:

 

1) j'achete avant de vendre: J'ai deux assurances, c'est possible?

2) je vend avant d'acheter, j'ai une période sans assurance

 

Dans les 2 cas: est-ce que je perd le bonus de l'année en cours (avec 2 1/2 années chez chaque assureur)

 

Dans le second cas: au bout de combien de temps de non-assurance je risque de perdre mon bonus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Dites, c'est possible par exemple je mets l'assurance au nom de mon père pour profiter du bonus 0.50 et moi en 2 eme conducteur tout en profitant du bonus chaque année et c'est moi qui paye l'assurance, c'est à dire 480 € chez groupama ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Si tu réfléchis, c'est le bonus de ton père donc tu n'es pas censé être le conducteur principal, et ça ne fera pas bouger ton bonus : résultat le jour ou tu veux la mettre à ton nom, le bonus sera encore là où tu l'avais laissé qqs années auparavant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

si tu as deux conducteurs principaux les deux gagnent du bonus.

Mais tu payes en fonction du plus mauvais bonus. Donc pas énormément d'interet.

Sauf si tu as deux conducteur qui sont au meme bonus, ca peut permettre à l'autre de gagner du bonus gratuitement :)

 

par contre je sais pas si il y a obligation d'avoir un lien de parenté ou d'habiter à la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

En fait j'avais mal lu ce que tu voulais faire:)

Je pense que tu peux te mettre deuxieme conducteur avec ton pere, mais les tarifs seront adaptés, même si tu bénificies en partie du bonus.

 

Mais il s'agira d'être conducteur occasionnel.

Le risque c'est qu'en cas de carton, si l'assurance constate que tu étais de fait le conducteur principal (enquête de voisinage) tu risques de perdre tes indemnisations.

 

C'est le risque de tricher avec les assurances, tant que tu payes elles ferment les yeux, quand c'est à elle de payer elles les ouvrent grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
En fait j'avais mal lu ce que tu voulais faire:)

Je pense que tu peux te mettre deuxieme conducteur avec ton pere, mais les tarifs seront adaptés, même si tu bénificies en partie du bonus.

 

Mais il s'agira d'être conducteur occasionnel.

Le risque c'est qu'en cas de carton, si l'assurance constate que tu étais de fait le conducteur principal (enquête de voisinage) tu risques de perdre tes indemnisations.

 

C'est le risque de tricher avec les assurances, tant que tu payes elles ferment les yeux, quand c'est à elle de payer elles les ouvrent grand.

Oui voilà c'est ça donc pour le tarif, ils feront comme si c'était mon père premier conducteur donc le tarif s'appliqueront pour lui, comme s'il avait une 2 eme voiture sauf que c'est moi qui la prendra lol

Enfin quand on assure 2 voiture, ça se passes comment ? (même propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
Oui voilà c'est ça donc pour le tarif, ils feront comme si c'était mon père premier conducteur donc le tarif s'appliqueront pour lui, comme s'il avait une 2 eme voiture sauf que c'est moi qui la prendra lol

Enfin quand on assure 2 voiture, ça se passes comment ? (même propriétaire)

 

Pas tout à fait, il me semble que si un premier conducteur ajoute un autre conducteur sur son assurance, il y a sur-taxe. Après il y a peut-être des nuances entre conducteur occasionel ou régulier. De toute façon dans ce genre de situation tu ne gagnes pas de bonus, donc le jour ou tu t'assureras seul tu pars à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 180 : 580 € (franchise 150 €) pour un bonus à 46% à la MAÏF (c'est mon mari qui est déclaré conducteur principal) , banlieue de Mulhouse.

 

(pour le bonus du second conducteur : on le gagne ! je suis assurée en conductrice principale depuis seulement 2 ans sur un de nos deux véhicules (conductrice secondaire depuis 1997), le bonus que l'on m'a attribué a été fixé en fonction de mes années de permis de conduire (permis en 1994 = 40% de bonus en 2005))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

les années de conduite en tant que conducteur occasionnel peuvent être comptabilisées pour l'attribution d'un bonus et c'est la cas à la MAIF/Filia-MAIF (d'autre part il n'y a pas de surprime "jeune conducteur")

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Jusqu'au jour du carton, et une arnaque à l'assurance vaut bien plus cher que les qqs euros que l'on à voulu éconnomiser en étant conducteur secondaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour du carton, et une arnaque à l'assurance vaut bien plus cher que les qqs euros que l'on à voulu éconnomiser en étant conducteur secondaire.

 

sans arnaque : être REELLEMENT conducteur secondaire permet de faire fructifier son bonus chez certain assureurs

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

On a juste payé 15 € de plus pour avoir ajouter 2 eme conducteur...

Et donc je penses aussi bénéficier du bonus, sinon ça sert à rien de payer les 15 € dans le cas !!! :)

Mais merci pour les réponses c'est ce que je voulais savoir !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Surement pas pour les mêmes garanties, car ils assurent à la Maif ! quand on est vraiment dans la panade, et pas besoin de lire entre les lignes pour être couvert comme dans d'autres compagnies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi regarder d'autres assurances, a la MACSF, il n'y a pas de principal conducteur, mais des conducteurs habituels, résultat, tout le monde conduit la voiture, et tout le monde fait jouer son bonus...

Par exemple, ma mere a une voiture a elle, puis une voiture secondaire (qui est la mienne, carte grise a mon nom, et je paye, mais l'assurance est a son nom), le fait d'etre conducteur habituel me permet d'avoir de l'ancienneté en assurence et donc de faire courir mon bonus...

 

A ma connaissance, c'est la seule companie a faire cela, mais a verifier, c'est que des avantages (en plus elle est pas tres chere) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

C'est bien beau de comparer vos tarifs !!! Mais y'a quoi comme garanties dans vos contrats ???

Mon assureur me propose 1072 € par an avec une franchise de 250 € pou une C4 Hdi 110FAP Exclusive en Privé-Trajet Travail avec un coeff de 0,67 (J'ai cassé la Xsara l'an dernier oups!!).

P.S. : Pour ceux qui veulent je peux faire des devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.