Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pédale dur / pédale douce


Invité birroute187

Messages recommandés

Invité birroute187

Bonjour a tous

Voila j'ai un souci avec ma tuture !

 

En effet depuis quelque temps j'ai que très peu de frein ( voir pas du tout ) la pédale est molle et s'enfonce jusqu’à la moquette ( sa c'est en roulant !! ) par contre a l 'arrêt elle est dure

 

Pour info aussi quand je pompe , en roulant :tourne:, sur la pédale , elle re-deviens dure et les frein deviennent opérationnelle ! mais cela ne dure que très peu de temps , au bout 1 km , celle ci redeviens molle :roll:

 

J'ai contrôlé la durite dépressions elle a l 'air bonne , pas de fuite constaté autour des freins :roll: On m'as parlé du maitre cylindre , mais ma voiture n'as que 150 000 km :eek:

 

Voila donc je viens vers vous ce jour , pour vous demander si vous avez une idée de la pièce qui fait merd* les freins :( , si sa vous est deja arrivé :em:

Merci d'avance les citrons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité birroute187

Bé en faite sa re deviens mou au bout d'1 au moins , si je pompe , sa reste dure un peu quand meme ! donc je pense pas que sa viens des disque ( qui sont neuf et les disque aussi ) sinon a chaque tour de roue sa serait mou , or la c'est au bout d'un certain temps !

 

Pour le liquide il n'y a pas de fuite frappante , a vrai dire au changement de plaquette j'ai pas remit dedans donc pas de perte :/

 

merci c'est dur a changer un maitre cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcement tes disque qui sont hs, ca peut etre juste ton roulement.

moi ca le faisait pas tout le temps, mais srutout quand je tournait le volant.

en ligne droite ca le faisait beaucoup moins, vu que la roue devai juste tourner, donc moins d'effort sur le roulement.

met la sur crique et regarde sur chaque roue avant si ta pas du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

bonsoir un maitre cylindre mort ne fuie pas forcément, cela peut venir des coupelles interne qui ce retourne et ainsi le liquide n’étant plus compresser correctement la pédale s'enfonce au plancher, en pompant on arrive certaine fois a remettre ces coupelle en position normale mais très vite elle ce remette a déconner, donc a changer

regarder donc ici vous comprendrez mieux.

 

(ne regarder que le croquis et son explication, le reste c'est un calcul savant qui donne mal a la tète)

 

http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Bonjour =) bon j'ai changé hier le maitre cylindre , effectué une purge , je roule , parfait , j'ai du frein !!! pas beaucoup mais sa freine ^^

 

Je prend ma voiture ce matin et au premier stop la pédale qui s'enfonce encore sur la moquette :( meme symptome , en pompant sa re deviens dur mais a peine 1 km !

 

Donc sa ne viens pas du maitre cylindre ! peut etre une mauvaise purge ? sa peut faire sa une mauvaise purge ?

 

dans l 'attente de vous lire

 

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ mauvaise purge, mais bon c'est pas compliqué a faire, donc je doute

2/ fuite possible sur le circuit de freinage, regarde si c'est pas humide au niveau des etriés.

3/ roulement HS comme je t'ai dis plus haut, met ta voiture sur cale, attrape la roue, et regarde si pas de jeux. Pareil de l'autre coté. Ca prend 2 minutes a vérifier. Tu attrape la roue, une main en haut, une main en bas, et vera bien si ta du jeux. Pareil ensuite avec gauche et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info aussi quand je pompe , en roulant :tourne:, sur la pédale , elle re-deviens dure et les frein deviennent opérationnelle ! mais cela ne dure que très peu de temps , au bout 1 km , celle ci redeviens molle :roll:!

 

Bon, moi j'interviens pas sur ce sujet, entre le titre, les phrases facilements détournables et mon esprit tordu, ça va partir en vrille....

 

 

(bon courage et remet tes freins en étât au + vite, on jour pô avec çà ;) )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
Bon, moi j'interviens pas sur ce sujet, entre le titre, les phrases facilements détournables et mon esprit tordu, ça va partir en vrille....

 

 

(bon courage et remet tes freins en étât au + vite, on jour pô avec çà ;) )

 

:xan7: kilékon ! :buzz:

 

Bon je vais voir pour le jeu , mais elle sort du controle tech ( le jour du controle les frzeins fonctionné parfaitement ! ) et il n'as marqué de jeu a ce niveau ! mais bon la confiance n'exclut pas le controle ! je fait sa des que possible jte tiens au jus ! merci encore ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu la même blague il y a un an. La cause était cylindre de roue qui fuitait. Le pire c'était une toute petite fuite, et le liquide se répandait sur le tambour, et n'était pas visible au premier coup d'oeil, mais bien au démontage. Aucune trace de perte sur le sol...

Par rapport au prix de ta sécurité, ca ne coûte pas grand chose de démonter pour vérifier. Une voiture dont le freinage n'est pas sûr, c'est beaucoup trop dangereux!

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça freine et puis ça ne freine pas, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit; et on peut faire une mauvaise purge. C'est un peu plus long à faire si le maître cylindre a été démonté.

La semaine passée j'ai dû purger car j'avais remplacé un flexible et à la fin de la première purge, elle ne freinait pas du tout. J'ai recommencé et maintenant la pédale de frein de ma ZAZA, c'est du béton!

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Bonjour, si la pédale fait comme avant, il est fort certain que ce soit une fuite, essayer ceci, pompé plusieurs fois sur la pédale de manière a durcir celle ci, ensuite appuyé a fond sur la pédale de frein et garder appuyer, si la pédale s’écrase doucement vers le plancher il y a de forte de chance que ce soit une fuite, roro01be parle de cylindre de roue qui suinte c'est une piste a suivre, et il serait bon de démonter les tambours arrière et de vérifier tout sa.

 

PS: ZAZL évite de lire ce post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
Bonjour, si la pédale fait comme avant, il est fort certain que ce soit une fuite, essayer ceci, pompé plusieurs fois sur la pédale de manière a durcir celle ci, ensuite appuyé a fond sur la pédale de frein et garder appuyer, si la pédale s’écrase doucement vers le plancher il y a de forte de chance que ce soit une fuite, roro01be parle de cylindre de roue qui suinte c'est une piste a suivre, et il serait bon de démonter les tambours arrière et de vérifier tout sa.

 

PS: ZAZL évite de lire ce post .

 

je le fait moteur allumé ou etein ? parseque eteinla pédale est dur ! mais j'ai pas testé de rester le pied dessus !

 

 

Merci encore les gars , jvous tiens au jus , j'ai pas la voiture pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

Salut, donc voila j'ai fait la manip' moteur etein et la pédale ne s'enfonce pas du tout !! :roll: elle reste dure :roll:

 

Donc moteur allumé : obligé de pompé pour avoir du frein !

et moteur etein : la pédale reste dur et ne s'enfonce meme sous une forte pression ( j'etait avec le talon :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
ba le truc c'est que j'ai meme pas besoin de rouler pour sa redeviennent mou ... je pompe sa devient dur et 10 sec plus tard la pédale va au plancher ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
j'irai jetter un oeil ! mais le truc c'est que moteur etein , la pédale est dur et ne bouge pas d'un poil ... donc la fuite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.