Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pédale dur / pédale douce


Invité birroute187

Messages recommandés

Invité cartapoux
Bonsoir, bon la faudrait tout revoir dans son ensemble, déjà une question, le maitre cylindre qui a été changer il est neuf ou il viens de la casse? ensuite il serait bon de vérifier s'il y a une fuite par la baisse du niveau de lockheed, (en ce qui concerne la pédale dure moteur éteint, c'est normal la pompe a vide ne fonctionne pas moteur éteint et donc la démultiplication de la force exercer sur la pédale n'est pas active, donc si la fuite est vraiment fine la pédale ne baissera que très lentement, alors que moteur allumé elle s’écrasera plus facilement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cartapoux
Bonsoir, J'émet un doute sur le maitre cylindre d'occasion, (déjà si je peux me permettre, on ne met pas de l’occasion sur un circuit de freinage c'est beaucoup trop dangereux, et de plus dans votre cas vous ne pourrez jamais être sur que votre problème ne vienne pas de celui-ci). Maintenant il serait correct de vérifier le liquide de frein, voir le changer (il est possible qu'il est perdu ces propriété), ensuite vérifier l’intérieur des tambours pour une éventuelle fuite au niveau des cylindre de roue, et vérifier aussi au niveau du régulateur de freinage arrière si il n y as pas de fuite. Pour ce qui es d'une possible défectuosité sur la tubelure du mastervac je n'y crois pas trop du fait que nous aurions une prise d'air et ainsi la pompe a vide ne remplirai pas son rôle et on devrai appuyer comme un malade sur la pédale de frein pour pouvoir freiner, mais bon je ne suis pas mécano et notre ami roro01be peut avoir raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

des plaquette et disque d'occaz d'accord c'est pas pensable ! maos un maitre cylindre ?? c'est pas une pieces d'usure ! et puis je parie que la qualité est meilleur que un maitre cylindre neuf ! au moins celui d'occaz a fait c'est preuve ;) !et puis y a trop de pieces de bagnole qui pourrissent les parc de casse , jvais pas mettre un maitre cylindre neuve si c'est pour mettre a la casse dans 1 ans tout au plus la tuture !

Le mien est peut etre defectueux! un maitre cylindre sa peut lacher n'importe quand ! le votre , le mien ect , donc on a tous une potentialité pour que notre maitre cylindre lache ! donc si moi j'achete un neuve , je serai plus couvert ?

y a des bagnole qui atteigne le millions de km sans que certaine pièces soit changé !!!

 

Faut arrêter avec la paranoïa avec les pièces d’occase !!! sinn on arrete des a présent de rouler avec nos bagnole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Re bonsoir, pour ma part mon véhicule AX roule en grande partie avec des pièces d'occase et je suis entièrement d'accord en ce qui concerne la recup! mais pour ce qui est des pièces hydraulique je ne monte que du neuf, il faut savoir qu'en casse le maitre cylindre et bien d'autre pièce hydraulique vieillisse mal un arrêt prolongé. Pour ma part je monterai plus facilement des plaquettes et des disques d'occase, mais certainement pas un maitre cylindre ou des cylindres de roue.

 

PS: je ne tiens pas ici a donner de leçons, mais seulement a conseiller, maintenant chacun agit en son âme et conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.