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Doseur de frein


cedricl974

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une bx 19 trd de 1985, probleme déja communique sous un autre nom, (changement de boite mail, d'ailleur comment faire pour faire le changement)

 

Mon doseur de frein fait de plus en plus des siennes, avec baisse de l'arriere rapidement apres l'arret moteur, un clak dans la pedale de frein quand je freine fort, une fuite de lhm dont je ne vois pas d'où ca vient, et le doeur tres gras

 

Ma question, puis je faire le changement seul, si oui comment, j'ai recuperer un doseur sur une bx idem sans pb lors du demontage, voiture à la casse, une pince monseigneur et coupe les tuyaux?

 

Merci

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hello, bonjour

 

bien sur le demontage a la casse, c'est facile...

pour le remontage, c'est une autre histoire.

je conseille de bien reperer les différents tuyaux

de remonter des joints de tuyaux neufs

de remplacer le caoutchouc du poussoir par un neuf

de fixer sans les serrer à fond tous les tuyaux sur le doseur qui lui n'est pas attaché

cela donne de la souplesse a l'ensemble.

une fois tous les tuyaux relié au doseur, refixer le doseur a sa place

serrer les tuyaux

purger les freins Av et Ar

l'opération est réalisable seul, facilité si on dispose d'un pont ou d'une fosse

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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bonjour,

idem Pier, si vous avez un numérique, faites des photos avant...ça aide au remontage.

Et si vous ne montez pas tous les tuyaux sans les serrer avant de fixer le doseur vous allez galérer.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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assez facile à démonter et à remplacer

préférable d'avoir une clé à tuyater pour desserrer et

resserrer les raccords; et mettre des manchons caoutchouc neuf!

attention à ne pas inverser 2 tuyaux!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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