Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TOPIC UNIQUE : Système Antipollution Défaillant / Risque Colmatage FAP


Invité xkprof

Messages recommandés

Invité vindel

Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas la vitesse qui compte mais le régime moteur ...

 

Chieux moi, j'ai une montée sur 4 ou 5 kms limité à 90 km/h, je me met en "M" (BMP6) ... et je la monte en 3e ...

 

ça "ronfle" un peu ... mais ça décrasse ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

700 km plus loin, le soucis ne c'est plus manifesté, je retiens l'info du filtre à GO.

Pour le filtre, je vais essayer d'attendre la révision dans 7000 km, j'ai pas le temps de laisser la voiture au garage en ce moment, je dois déjà aller chercher des roulettes d'été.

 

Et Re-belotte !!!

Pas eu le temps d'attendre la révision, en panne ce matin.

Sur la rocade à 110 km/h, bip système antipollution défaillant, la voiture n'a plus d'accélération, juste le temps de me mettre sur le côté.

1er démarrage après quelques seconde, marche pas. Deuxième, ok, je fait tourner le moteur à 2500 tr/mn et 20 secondes plus tard le moteur s'arrête.

Appel à l'assistance, mince je suis sur autoroute, il faut aller à la borne.

Je décide de retenter le coup, la voiture démarre, tiens son régime, je repars.

600 mètres plus loin, ça recommence, je m'arrête juste devant la borne :PP

20 minutes d'attente, remorquage pas trop loin du bureau (140 € pour sortie d'autoroute + 121 euros pour les 5 km jusqu'au garage !!!). Une chance d'avoir prévu d'aller au bureau en pleine semaine.

Dépôt au garage, la voiture démarre pour la sortir du plateau.

Ce soir, bonne surprise, la voiture et prête. ;)

 

Verdict : changement capteur haute pression carburant :em:

 

Rien de payé pour moi, voiture en LLD mais 2 heures de perdues.

Aucun souvenir d'avoir entendu ce type de panne sur le forum. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm si tu appel l'assistance citroen voiture sous garantie tu n'a rien a payer...bon ceci dit c'est pas le propos. Ont ils changé le cpateur par defaut ou parce que celui ci etait indiqué en defaut lorsqu'ils ont branché le lexia ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

:buzz:

j'ai eu des symptomes semblables ;voiture poussive:aprés avoir fait changé des bougies de préchauffages sur une 405;la durite du turbo n'avait pas été resserrée d'ou une prise d'air...

obligé de mettre le pied dedans et une vitesse de 110...

 

moi j'ai eu le problème sur un sulky

 

http://servimg.marche.fr/photo/big/85/65/01/1658571_1.jpg?nocache=1269532229

 

soudain le cheval s'est arrété net

 

il a débourré et c'est reparti :buzz:

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez hop, rebelote :enerver: Une fois de plus, réapparition du message d'alerte antipollution défaillant + voyant moteur allumé. Ça commence à faire :colere: Pour la peine, je me suis fait plaisir en partant sur la RN13 pour parcourir 50 km à une vitesse un peu plus soutenue avec quelques pointes à 130 :xa1: Je sais, c'est pas bien :nanana: Je ne le referai plus :prie: En espérant que ça lui aura fait du bien :oui: En tout cas, moi oui :xan5:

 

J'ai juste remarqué que les 2 dernières fois où ça s'est produit, c'est après un lavage de la voiture. Il faut dire que je passe un coup de Karcher en jet diffusé sous la voiture. De là, à ce qu'il y ait une cause à effet !!!... A vérifier.

 

Je pars ce soir pour de lon.............gues vacances. Je verrais donc ce problème avec mon mécano à mon retour.

 

 

<a href=http://img168.imageshack.us/img168/4699/img4533p.jpg' alt='img4533p.jpg'>

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez hop, rebelote :enerver: Une fois de plus, réapparition du message d'alerte antipollution défaillant + voyant moteur allumé. Ça commence à faire :colere: Pour la peine, je me suis fait plaisir en partant sur la RN13 pour parcourir 50 km à une vitesse un peu plus soutenue avec quelques pointes à 130 :xa1: Je sais, c'est pas bien :nanana: Je ne le referai plus :prie: En espérant que ça lui aura fait du bien :oui: En tout cas, moi oui :xan5:

 

J'ai juste remarqué que les 2 dernières fois où ça s'est produit, c'est après un lavage de la voiture. Il faut dire que je passe un coup de Karcher en jet diffusé sous la voiture. De là, à ce qu'il y ait une cause à effet !!!... A vérifier.

 

Je pars ce soir pour de lon.............gues vacances. Je verrais donc ce problème avec mon mécano à mon retour.

 

 

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu écoutes RFM :ind:

 

Tu as vu mon âge :lolpanca:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Allez +1 !! :mad:

 

ça a commencé ce matin en roulant, j'ai appelé le garage qui m'a répondu de voir si ça restait allumé ou pas.

à midi, toujours en alerte, donc retéléphone et rendez vous pour demain matin :em:

 

j'espérai un peu de répit jusqu'à la prochaine révision, dans 3700 km, et bien c'est raté pour cette semaine :roll:

 

je vais rajouter 2 options sur cette voiture, un téléphone relié en permanence avec le garage et un pilote automatique, comme ça elle ira toute seule au garage :pasconte:

 

suite et fin peut-être demain !! :ll

 

 

+ cet après midi, l'alerte a disparu, re-retéléphone au garage qui par mesure de précaution et connaissant la voiture préfère maintenir le rendez vous pour contrôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

la suite ...

 

j'ai en fait, 3 anomalies différentes, le garage garde la voiture 24 à 48 h pour laisser l'ordinateur branché en roulant, le but est de voir dans quel ordre elles apparaissent :(:roll:

 

 

HS:

un retour a l'envoyeur se dessine à grand pas :ouin::ouin:

FIN HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du vendredi avant la fiesta...j'espere qu'ils vont trouver. Ca serait bien si il pouvait trouver le probleme et que la cause soit la meme chez tous. Aller on y crois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

je sais pas de quel jour, ni de quelle fiesta elle est ...

 

mais une chose que je sais :roll: , elle est actuellement sur une pente savonneuse et dangereuse :pasconte:

 

et ses jours sont désormais comptés ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Bonsoir Laurence,

Mais un super modo, il ne peut pas t'aider dans tes problèmes?

Moi, je vais chercher mon vaisseau dans la semaine; problème comme çà: retour à l'envoyeur direct et plus de citron.

 

c'est pas un super modo qu'il me faut , c'est un magicien :em: ou un exorciste :roll: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

non, je dois être réaliste ... je ne peux plus rien espérer de cette voiture, je suis mal tombée faut juste que je l'accepte :(

 

j'attends donc le verdict du garage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 121bya
moi j'ai le meme souci sur c4picasso5Pbmp6 29000KM 2ans,5fois la panne ,arret sur autoroute, week end en famille quel frayeur? aujourd'hui citroen me donne un additif carburant pour motorisation qui ne garantie pas une résolution du probleme QUESTce qu'il faut faire ma garantie se termeine dans 1ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je dois être réaliste ... je ne peux plus rien espérer de cette voiture, je suis mal tombée faut juste que je l'accepte :(

 

j'attends donc le verdict du garage :roll:

 

Je comprends très bien ta réaction et à ta place je crois bien que beaucoup d'entre auraient déjà peut-être abandonné.

Ce qui est rageant c'est le nombre de pépins "mineurs" dont tu as été victime et encore heureuse que tu ais un bon très agent mais malheureusement que peut-il faire si ce n'est définitivement résolu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
moi j'ai le meme souci sur c4picasso5Pbmp6 29000KM 2ans,5fois la panne ,arret sur autoroute, week end en famille quel frayeur? aujourd'hui citroen me donne un additif carburant pour motorisation qui ne garantie pas une résolution du probleme QUESTce qu'il faut faire ma garantie se termeine dans 1ans

 

Prendre l'extension de garantie ... j'ai déjà passé 3 ans et il m'en reste encore 2. C'est très certainement la raison de ma patience et mon agent aussi car je ne trouverai pas le même sérieux partout.

 

Je leur ai aussi demandé si j'avais eu une majorité de pannes ou défauts recensés, histoire de me rassurer un peu ! "Pas du tout, il y en a d'autres aussi" ils m'ont répondu :eek:

 

je dois une fois de plus patienter ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

ça y est, j'ai récupéré ma voiture ... :xan10::xan10:

 

Pannes et défauts uniquement électroniques , ouf !!

 

Tests faits en roulant avec l'ordinateur branché pour lire l'ordre des défauts et agir en conséquence ...

 

 

Du coup, ça remet en cause la question "je garde ou pas" :( , si mes pannes sont dues à des défauts électroniques, que la mécanique suit ... :roll: , l'autre jour pour ma crevaison l'alerte n'a pas marché ... je vais réfléchir encore un peu :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc en fonction de ca que vont ils faire ? te changer le BSI ou d'autres calculateurs ou tenter une MAJ du soft autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Et donc en fonction de ca que vont ils faire ? te changer le BSI ou d'autres calculateurs ou tenter une MAJ du soft autre ?

 

on m'a parlé de défaut calculateur + défaut ge ou gm ? l'intervention a été uniquement informatique aucun capteur ou pièce changés, j'espère répondre mieux lorsque j'aurai lu l'historique. :em:

 

:roll: A savoir et je ne sais pas si ça a un rapport, j'ai eu la semaine dernière un défaut d'allumage de feux en mode automatique, les feux ne s'éteignaient plus sauf en m'arrêtant et en coupant le contact.

et lorsque j'ai crevé il y a 10 jours, je n'ai pas eu d'alerte au TDB ce qui n'est pas normal vu le manuel et le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé de défaut calculateur + défaut ge ou gm ? l'intervention a été uniquement informatique aucun capteur ou pièce changés, j'espère répondre mieux lorsque j'aurai lu l'historique. :em:

 

:roll: A savoir et je ne sais pas si ça a un rapport, j'ai eu la semaine dernière un défaut d'allumage de feux en mode automatique, les feux ne s'éteignaient plus sauf en m'arrêtant et en coupant le contact.

et lorsque j'ai crevé il y a 10 jours, je n'ai pas eu d'alerte au TDB ce qui n'est pas normal vu le manuel et le garage.

 

J'ai également eu ce problème, avec clignotement des indicateurs de changement de direction.

Bizarre, comme c'est... bizarre cette foutue éléctronique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
J'ai également eu ce problème, avec clignotement des indicateurs de changement de direction.

Bizarre, comme c'est... bizarre cette foutue éléctronique.

 

entièrement d'accord, ça se déclenche quand il n'y a rien et ça marche pas quand il y a vraiment quelque chose ... :mad: si je pouvais j'en enlèverai une partie :roll:

 

Content pour Laurence que tout soit revenu en ordre :bien:

 

Merci, je croise les doigts, 3500 km jusqu'à la prochaine révision ... si elle tient la coup, c'est en bonne voie ... sinon, zouuu !! poubelle :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Et oui trop d’électronique tue l’électronique. Content que tout soit rentres dans l’ordre.

 

je dirai surtout que l'inutile tue l'utile, si au moins c'était fiable !

 

si en plus on doit faire la différence entre les alertes erronées et les vrais pannes, on va passer notre temps au garage. c'est ce que je fais déjà d'ailleurs :em:

Et faudra pas s'étonner du manque de motivation de certains professionnels ...

 

c'est vraiment dommage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.