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TOPIC UNIQUE : Système Antipollution Défaillant / Risque Colmatage FAP


Invité xkprof

Messages recommandés

Et ça va chercher dans les combien pour le changer? Et est ce qu'on peut le faire soi même?

 

Bonjour,

Un FAP c'est 400 à 500€ de pièce

Certains passent par le défapage" dans un garage spécialisé : même coût mais c'est à vie !

Voilà , tu sais tout

 

Tiens nous informé de ta décision si tu veux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

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BONJOUR

 

Les mines n'existent plus !

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On ne va pas jouer sur les mots. Maintenant, c'est la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) ou encore anciennement la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE). Et donc pour les plus anciens, le service des Mines. Là au moins, tous le monde sais de quoi on parle. La finalité est la même. Mais maintenant, la procédure est encore plus drastique.

 

Et comme dit Le Provincial, cette modification est strictement interdite et à vos risques en cas de problème.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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BONJOUR

C'était juste une boutade pour pimenter le sujet !

 

Mais on s'est bien compris !

:maillet:

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Bonjour,

 

Le msg de panne, comme je m'y attendais, a disparu au bout de deux jours. Je vais laissé faire le diagnostique LEXIA lorsque la voiture ira au garage prochainement.

Nous en saurons effectivement plus à ce moment là.

 

Ceci étant, l'inspection de la chaîne de distribution sera demandé de toute façon. C'était sur ma check liste de visite.

 

Je vous tiens au courant.

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait aussi une vanne EGR sur le THP..

 

@+:PP

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Bonjour,

 

THP ??

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Oui, j'ai le 1.6L 150THP essence...

 

* Par contre je vois pas le rapport entre la chaîne de distribution et l'alarme..

 

:PP

Modifié par Vinc
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Très

Haut

Prix

?

 

lol

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Bonjour,

 

308 OU 207 ??

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

Voici ce que j'ai pu vivre avec mon C4P5 pendant plusieurs mois.

Un jour de pluie sur une route sinueuse en sortie de virage serré le C4P cale. Je coupe le contact et redémarre le message "système antipollution défaillant" s'affiche. Je peux rouler, mais doucement, sans tirer sur les rapports. Sinon je cale. Au bout du 2 ou 3ème jour, plus de message. Ce problème reviens régulièrement et s'efface comme décrit plus haut. Un matin froid (0°C) je roule et le tableau de bord s'illumine façon sapin de Noël. Je file au premier centre Auto et fait changer la batterie (coût 150€). Au moment de repartir du centre Auto mon Pic ne veut rien savoir. Je décide de le rapatrier en concession. Et la le chef d'atelier me dit démarreur et boitier BSM HS (cout 650€). Je me dis c'est bon mes problèmes sont finis... Et bien non, après 2 semaines, le message "système antipollution défaillant" refait surface, mais je ne cale pas... En revanche, je retrouve mon Pic sur les fesses et j'entends le compresseur fonctionner plus que d'habitude... Après plusieurs défaut et situation similaire je me décide à rapporter mon C4P en concession. Le verdict tombe en moins de 4 heures filtre à Gasoil colmaté et boudins pneumatiques HS (coût 260€). J'ai oublié de vous dire qu'avant tous ces problèmes j'avais fait faire la vidange des 60000 kms en centre auto... Depuis 2 semaines plus de problème.

Moralité je ne suis pas assez riche pour acheter de la m---e.

Fini, le centre auto.

C4P5 Exclusive 110 BM5 FAP RT5 Pack Audio/Vidéo
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Bonjour,

 

Merci pour ce vécu;l'entretien se fait soit en succursale Citron, soit petit garage de confiance , soit soi même.La différence ? Le prix !Les résultats !!

Ton compresseur tient bon lui apparemment ?

C'est quoi le boitier BSM ??

Bonne suite

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Bonjour, voila mon experience avec ce message.

suite à ce super samedi du 21/02/2015 sur les routes Savoyardes (6h30 pour faire 230km sous la neige...) j'ai eu une petite alerte lors de ces 6h30 du fait que le moteur s'est mis à brouter. Le voyant moteur s'est allumé mais je suis quand meme arrivé a bon port sans perte de puissance ni autre soucis.

Le lendemain au redémarrage de mon C4, le voyant moteur s'allume et le message "Systeme antipol defaillant" s'affiche sur l'OSD mais toujours pas de perte de puissance.

Je me dis bon, durant ces 6h30 de roulage au pas j'ai du encrasser quelque chose et j'ai décidé de tirer un peu sur les rapports de 2nde 3eme et 4eme et visiblement ça a servi à quelque chose puisque depuis, plus de voyant moteur allumé et plus de message "syst antipol défaillant". J'ai refait un trajet de 400Km sans problème ce dimanche 22/02.

Donc au cas ou tirer un peu sur le moulin peut désencrasser la tuyauterie et faire que les capteurs mesures des valeurs acceptables

A+

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Bonjour,

 

Merci pour ce vécu

Il est évident que le sous régime et la ville ne sont pas des éléments qui favorisent le bon fonctionnement du moteur

Quel type de moteur ?

Essence ?

Diesel ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Merci pour ce vécu;l'entretien se fait soit en succursale Citron, soit petit garage de confiance , soit soi même.La différence ? Le prix !Les résultats !!

Ton compresseur tient bon lui apparemment ?

C'est quoi le boitier BSM ??

Bonne suite

 

Bonsoir,

je crois que le BSM c'est le Boitier Servitude Moteur, il se situe au dessus de la batterie.

Le compresseur a l'air de tenir, à suivre... Pour l'entretien, j'ai déjà acheté

Par contre, j'ai également pousser les rapports afin "de décrasser la vanne EGR et tout ce qui va avec, mais au bout d'une semaine le message "Système antipollution défaillant" est revenu...

Apparemment, le passage à la valise de diagnostic (en concession) facilite bien la recherche de panne...

Tchuss

C4P5 Exclusive 110 BM5 FAP RT5 Pack Audio/Vidéo
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Bonjour,

 

Tu n'as pas investi dans un logiciel de recherche de pannes ?

On trouve des trucs pas mal vu le tarif de facturation à la valise Pigeot !

@+

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Bonjour,

 

Après mise au garage et lecture des codes de pannes, il c'est avéré qu'il y a eu "une baisse de pression dans le circuit d'alimentation carburant" (confirmé par un message). Mais depuis il y a plus rien.

 

Donc RAS et on roule comme ça pour le moment.

:PP

 

C'est pas mal aussi.

 

@+

Vinc

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Bonjour,

 

Merci

Le code défaut ??

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Tant pis , merci

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  • 2 mois après...
Invité christ6969

bonjour

Je possede un C4 picasso 1.6 HDI 110 FAP collection de juillet 2009, depuis un mois et demi j'ai le voyant moteur accompagné du message "systeme antipolution défaillant".

Lorsque je roule d'un coup le moteur se met a brouter puis a caler. Je redémarre et je repars normalement mais toujours avec le voyant et le message puis il disparait totalement après deux ou trois redemarrage.

La première fois je suis allé chez mon garagiste locale AD (montagne) qui m'a changé la poche élolys.

Je suis repartis et quelques jours après de nouveau le même problème je retourne au garage qui me change la vanne EGR. Je repars et toujours le même problème quelques semaines après. La dernière panne je l'ai eu sur mon lieu de vacance et je suis allé voir un concessionnaire Citroen qui m'a dit que ca passera tout seul a chaque fois et que je pouvais reprendre la route tant que le demarrage mais plus de 6 seccondes et qu'en accélérant au point mort je monte a plus de 2000 tout/mn mais ca ne règle pas le problème.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

Personne ne t'a passé le véhicule à la valise ?

Je commencerais par là afin d'avoir des indices de défaut (s)

FAP ??

 

Filtre à gasoil à changer pour voir ?

Modifié par profil54

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Invité christ6969

1er valise

P1461- Panne du systeme EGR

P1462- Panne du syeteme EGR

P1471 - ELectrovalve de fermeture d'air d'admission: circuit ouvert

P0001- Circuit de commande de régulateur volume carburant/ouvert

 

2eme valise

-P1461- Panne systeme EGR

 

Donc remplacement poche eolys et vanne EGR

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A combien de Km le remplacement de la poche ?

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