Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat xantia activa 2.0 turbo


Tractafab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une xantia activa 2.0 Tct.

Elle est de 97 et à 72000 km.

 

Qu'en pensez-vous, est ce un bon choix ?

Que dois je vérifier quand j'irai la voir ?

 

Si je la prends quels sont les révisions ou chgt à faire impérativement si ça n'a pas été fait ?

 

D'avance merci de vos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57

Bonsoir, l'activa est un véhicule unique par sa tenue de route. Je dirais que c'est un bon choix si le but est d'en faire un véhicule de collection ou d'amusement.

 

Cependant, c'est un véhicule qui peut te coûter très cher suivant l'entretien réalisé auparavant.

 

Les craintes à avoir ne sont pas mécaniques mais hydrauliques (10 sphères devant être en multicouche citroën, une bonne horizontalité, l'absence de clong lors de coups de volant...).

 

 

Jettes un coup d'oeil à cette discussion, cela pourra t'aider:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Il se peut que ce soit la rotule de verin sc car. Après ca peut être beaucoup de choses (état des silentblocs de triangles, biellette AVD...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bon choix :D (la mienne vient de passer les 365 000 km !)

Comme toute activa, il ne faudra pas négliger la "remise en état" (normalement c'est à faire sur toute voiture d'occasion ... mais c'est souvent plus cher sur activa).

 

En pratique il faut vérifier si les vérins anti rouli ne sont pas fuyards au niveau du retour de fuite (AVG et ARD) et en interne (vérin chaud après fonctionnement)

Il n'existe pas vraiment de solution de réparation éprouvée jusqu'à présent même si certaines pistes sont à l'étude à l'Activa Club.

Prix d'un vérin neuf 500 €.

En pratique ce cas est peu fréquent ... mais il vaut mieux le savoir avant l'achat.

 

Quasi systématiquement par contre il y a aussi entre 5 et 10 sphères à remplacer tout de suite car HS ... soit un budget entre 500 et 1000 € (en mettant des multicouches, les seules à garantir une longévité correcte).

A prendre en compte dans le prix global.

 

A vérifier aussi l'indice de vitesse des pneus (W sur ce modèle) : si du V (voire du H !) est monté, ce n'est pas homologué ...

 

Il y a aussi la courroie de distribution à regarder ... mais ce n'est pas spécifique à l'activa.

 

Pour les autres points (il y en a d'autres : horizontalité, "danse" de G à D, clonk dans le coffre, ...) spécifiques à l'activa, le coût global reste raisonnable (entre quelques dizaines d'euro et 200 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

super choix !

 

Par contre ne va pas payer TROP cher une qui ou tout est d’origine et risque d’être a changer, alors que une qui aura le double de km et qui sera aussi fiable.

 

Yohann

 

PS un peu de pub pour mon ex :

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xantiaactivaturboct.php

 

elle est de nouveau a vendre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/200951594.htm

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je vais la voir samedi et si elle est conforme à mes attentes, je reviens avec, je suis impatient !

Pour la courroie c'est prévu, mon garagiste m'a fait le devis et je prendrai rdv avec lui dès lundi.

Il en profitera pour faire une révision complète et contrôler les sphères.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité un moment sur celle ci dans le même genre mais les finances m'ont subitement fait défaut.

http://www.leboncoin.fr/voitures/149912203.htm?ca=2_s

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité un moment sur celle ci dans le même genre mais les finances m'ont subitement fait défaut.

http://www.leboncoin.fr/voitures/149912203.htm

 

A voir la date de MEC et la non presence de l'essui vitre arriere en bouton cette "2.0 litres 150cv" n'est pas une "16V" de 150ch mais une "2.0i 16v" de 135ch (type mine x19e)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les essences.

merci des explications, je lui enverrai un mail lui disant.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en profitera pour faire une révision complète et contrôler les sphères.

Pour ce contrôle sur Activa, seul un démontage de toutes les sphères et un passage au testeur permet de savoir vraiment ce qu'il en est ... (je connais peu de garagiste qui font ça ...)

 

Le pare choc avant indique également que c'est une 2.0 16v 135

En quoi le pare choc AV te permet il de distinguer une 2l 16v 135 d'une 2l 16v 150 ?? (aucune des deux n'a les voies élargies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc avant indique également que c'est une 2.0 16v 135 ;).

Le parchoc est le meme pour un "2.0i 16v" et une "16V" ... ca indique juste que ce n'est pas une TCT/2.1td/V6

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

super choix !

 

Par contre ne va pas payer TROP cher une qui ou tout est d’origine et risque d’être a changer, alors que une qui aura le double de km et qui sera aussi fiable.

 

Yohann

 

PS un peu de pub pour mon ex :

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xantiaactivaturboct.php

 

elle est de nouveau a vendre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/200951594.htm

 

Tu as donc montée le cuir savane ergo après l'essai sur le journal ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc montée le cuir savane ergo après l'essai sur le journal ...;)

J'ai acheté cette voiture dans le 95 en novembre 2004 à 102000km

En janvier 2005 je lui offre un cuir savane ergo d'activa ph2 !

 

Aussi j'y met un regulateur de vitesse AP300 apres.

Ensuite elle a ete essayée par l'automobile sportive

 

 

je l'ai vendue en février 2008 ... a 155000km elle est partie dans le 93

Celui ci l'a revendue un peu plus d'un an apres ...

et la revoici

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parchoc est le meme pour un "2.0i 16v" et une "16V" ... ca indique juste que ce n'est pas une TCT/2.1td/V6

 

Oh, un tct ou un acav, j'ai choisi ;)

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai ramenée hier, elle est vraiment très belle.

Je savais que le turbo CT poussait fort mais en fait ça pousse TRES fort !! :tourne:

Il y a effectivement la suspension à vérifier mais rien d'alarmant.

 

Je vous la présenterai dans la bonne rubrique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.