Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientot une xm à nouveau


Invité johann

Messages recommandés

Invité johann

Bonjour à tous,

 

Je suis en haute-savoie depuis peu mais originaire de saone-et-loire et dans la vie mon plus

grand loisir et la mécanique.

 

Je suis passioné par deux modèles de véhicules depuis tout petit, l'une n'est pas de la marque mais l'autre et bien la xm.

 

J'ai possédé une xm turbo d12 pendant 2 ans que j'ai revendu pour pièces juste à cause de quelques dégats carosserie.

Mais mécaniquement aucun reproche, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi puisque quand je l'ai acheté elle n'avait que 389 000 km et revendu à 430 000 km :).

 

Elle était de 1992 et était un ancien véhicule taxi.

Mon grand père roule citroen depuis la DS et moi meme j'ai commencé le monde du travail pendant quelques mois chez un agent citroen.

 

En dehors des magazines de mon enfance c'est dans ce garage que j'ai pu enfin en conduire une et surtout voir des compteurs qui affichaient 557 000 jusqu'à 697 000 km (moteur d'origine). Cela n'a fais que confirmer ce que je pensais de cette voiture.

 

Bon je ne vous cache pas que j'ai essuyer (comme vous surement) les reflexions des

néophytes comme quoi citroen c'est pour les papy et surtout la xm ...!

Mais bon c'est juste le monde dans lequel on vit, celui du "PARAITRE".

Ca ne m'empechera jamais de continuer à aimer les voitures anciennes meme si je ne considère pas la xm en tant que tèl . (moi je la trouve bien encore dans l'ère du temps quand on voit ce qu'ils nous sortent...:)

 

Donc voilà je suis à la recherche d'une turbo d12 (ph1) et pour la garder à vie celle là ...

 

J'éspère pouvoir partager des choses avec vous et y apporter ma contributon si je le peu.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour johann,

 

Bienvenue sur Planète Citroën en espérant que tu trouves rapidement chaussure à ton pied. ;)

 

Tu pourras même nous montrer des photos de ta voiture. On ne dira rien, on est pas des "papy"! :D

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johann

bonsoir,

 

merci pour votre accueil.

 

Je ne manquerais pas de vous le faire savoir dès mon acquisition avec photo à l'appui.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité johann

Bonjour à tous,

 

Ca y est depuis avant hier j'ai ma xm à nouveau mais contre toutes attentes et quelques

rétissances j'ai pris une 2,5td exclusive .

 

Elle est de 97 avec 200 000 km de couleur bleu.

 

Je n'en reviens pas de tout cet équipement à l'intérieur .

 

Par contre j'ai du mal avec cette alarme, il me faut bien au moins 5mn avant de démarrer et en plus il y a qu'un bouton sur la télécommande pour gérer centralisation et alarme .

Le proprio m'a parlé de terme comme super condamnation et multiplexage mais je connais pas trop.

 

La nuit dernière j'ai du me relevé à 2h du matin parce que la sirène était en route avec

toutes "la guirlande de noel":eek:

Alors j'ai débranché la batterie pour finir ma nuit:)

 

Mais avec un peu de patience j'arriverais peut etre à me familiariser avec...

 

En tout cas super voiture avec un entretien mécanique suivi.

 

Je ne regrette pour l'instant pas l'abandon d'une 2,1 turbo d12.

 

Dès que j'ai passé le CT et une fois bien nettoyée je la présenterais en photo .

 

Bonne fin de weekend à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi :welcome:

C'est sûr que la 2.5 TD c'est autre chose, que se soit en plaisir de conduite......mais aussi côté compartiment moteur -xan22-

Vivement les photos :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut johann,

 

Pour la super-condamnation, tu devrais trouver une explication dans la rubrique Notices.

 

Pour le multiplexage, tu devrais également trouver ton bonheur dans cette discussion.

 

On attend les photos avec impatience.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai!! Meme annee, meme moteur, meme finition, meme kilometrage, mais pas la meme couleur. J ai le meme tour que toi avec moi alarme, mais ca le fait pas tout le temps ... Les alea de l electronique ...

 

En tout cas re bienvenue dans la section xm, met nous des photos de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.