Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut-on mettre des pièces carrosserie xantia 1 sur xantia 2 ?


Invité titejen

Messages recommandés


Bonjour

 

Si je ne me trompe, dans le Trombinoscope, il y a une 93, donc Phase I transformée en Phase II, et si ma mémoire est bonne elle est grise.

C'est donc que l'opération que tu te proposes de réaliser est possible !

Amuse-toi bien

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne peux répondre avec précision n'ayant jamais réalisé l'opération moi-même !

Toutefois, comme tu peux le voir sur le Trombinoscope, le résultat n'est pas mauvais et apparemment le capot a été changé ! Par contre y a-t-il eu des modifications ou pas, je ne peux m'avancer !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est tout un avant d'Exclusive qui lui a été greffé. Avec des jantes de Xsara apparement. Ca semble propre. C'est un gars de chez Citroën qui avait fait l'adaptation.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24584

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novice en Xantia, et surpris quand je lis :

 

"j'y vois un intérêt esthétique : je trouve la ph 2 particulièrement banale contrairement aux Ph 1 à voie élargies ... mais chacun ses goûts ! "

 

Qui pourrait me traduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que (après le wiki, car je connais pas super bien) les ailes élargies sont apparues sur la 2.0 CT. Mais j'avoue que je ne le savais pas vraiment et je vois pas torp la difference! Si quelqu'un peut nous éclairer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes les photos de l'avant.

 

Les ailes élargies sont apparues pour faire tenir des moteurs plus gros, celui de la V6, par exemple.

Elles ont été abandonnées lors du passage à la phase 2...

 

Elles donnent un look résolument sportif et "agressif" à la xantia ph 1 qui en est équipée...

J'ai ça , et je ne veux que cela !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les voies élargies sur Ph I ont été montées sur ces trois motorisations lui donnant un look que je trouve particulièrement réussi.

 

Sur Ph II elles ont toutes les voies élargies mais le relooking a rendu la voiture trop banale je trouve ...

Bref je ne suis pas prêt à transformer mes Ph I à voies élargies en Ph II (d'ailleurs ma V6 avait été transformée Ph II par l'ancien propriétaire ... j'ai tout remis en Ph I !!)

 

Voici une photo d'un avant voies élargies :

http://christophe.tatin.free.fr/Photos/AV3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mais c'est un avis personnel, je trouve que les essuie glace de ce type rendent pas super bien sur la xantia !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Tchris on ne voit pas bien de face les ailes élargies? (Moi aussi la PhaseI me plait plus)

 

Si je résume, les ailes ont été élargies sur les phasesI pour acceuillir des moteurs plus puissants, les ailes plus larges c'est pour monter des pneumatiques plus larges ?

 

Et donc, le reste du train avant est le même que les PhaseI "standard" ou alors lui aussi a été modifié, au même titre que les ailes arrières ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Exact, les voies élargies sur Ph I ont été montées sur ces trois motorisations lui donnant un look que je trouve particulièrement réussi.

 

Sur Ph II elles ont toutes les voies élargies mais le relooking a rendu la voiture trop banale je trouve ...

Bref je ne suis pas prêt à transformer mes Ph I à voies élargies en Ph II (d'ailleurs ma V6 avait été transformée Ph II par l'ancien propriétaire ... j'ai tout remis en Ph I !!)

 

Voici une photo d'un avant voies élargies :

http://christophe.tatin.free.fr/Photos/AV3.jpg

 

Bonsoir,

 

je possède une 1.9TD de 1993 que je vais "essayer" de retaper, je commence par la mécanique et ensuite la carosserie. Comme je dois réparer mes deux ailes (un choc et un point de rouille) je me demandais si je ne pouvais pas profiter de l'occasion pour mettre un par choc phase1 de 2.1TD et deux ailes phase2 avec les passages de roue?

 

Pourrais tu STP me dire si seuls ces éléments doivent être changés ou alors il faut absolument mettre des ailes phase1 de 2.1TD ou V6 (les phares phase1 et 2 sont différents les ailes aussi peut être?)

 

Et si cette transformation est facile, fixations identiques etc??

 

Par avance merci beaucoup,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes de phase 2 et de phase 1 voie élargies (2,1 TD, Tct, V6) sont les mêmes.

Par contre je ne sais pas ce que ça donne de mettre des ailes "élargies" sur une phase 1 "normale" (les ailes sont différentes).

 

Les phares, capot, clignotants, calandre sont différents entre phase 1 et 2 et doivent être monté ensemble (par contre sur ph1 ces éléments sont identiques entre voies élargies et normales).

 

3 types de pare choc AV :

- ph 1 normal

- ph 1 voies élargies

- ph 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Je Klaxonne

Pour changer les voies tu va avoir du boulot ;)

 

Pour les essuies glace a mon sens pas la peine de prendre les Valéo ( pas térrible, déjà essayé ) j'ai donc pris les " bosh " pour les références je me casse jamais la tête, je prends juste la taille que je veux :D

 

La phase 1 " simple " voie étroite donne

 

http://images03.olx.fr/ui/1/78/87/2177187_1.jpg

 

Mais bon il n'y a pas 15 centimètre d'écart non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.