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Normal ou pas?


Alucard

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Bonsoir a tous

 

Voila, j'ai un petit souci avec ma suspension (l'arrière) je sais pas si c'est normal; Alors voila, le soir je rentre ma titine dans le garage en la surélevant un peu (pas en position haute mais entre la position haute et la position route) mais le lendemain quant je la démarre, l'arrière s'affaisse complétement avant de remonté dans la position ou je les laissée (l'avant quant a lui ne bouge pas du tout) .

Je sais pas si c'est lier, mais des fois, l'arrière ce bloque.Je m'explique, je démarre la voiture (position route) je commence a roulé, seulement l'arrière de la voiture est raid (un véritable barreau) Il suffit de la surélevé un peu puis la faire descendre en position route pour que l'arrière ce débloque (l'arrière descend d'un coup sec).

Elle na pas tournée durant plus d'un an, et maintenant que je roule avec tous les jours, l'arrière ce bloque de moins en moins souvent, seulement l'histoire de l'affaissement au demarrage est quant a lui toujours present.

Pour info, l'Xm est de juillet 97, 5 sphéres sont neuve,et les 2 sphères de vérin avant on étais regonflé (le tout en 2008 a 190 000Kms) le correcteur arrière a étais changer en 2001 a 110 000 Kms, l'electrovane hydractive a étais changer en 2008 a 182 000 Kms.

 

Quelqu'un sais si c'est normal du fait quel na pas tourné durant plus d'1 an ?

 

Merci Cordialement

Alucard

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Bonsoir Alucard,

 

Alors voila, le soir je rentre ma titine dans le garage en la surélevant un peu (pas en position haute mais entre la position haute et la position route) mais le lendemain quant je la démarre, l'arrière s'affaisse complétement avant de remonté dans la position ou je les laissée (l'avant quant a lui ne bouge pas du tout) .

 

C'est tout à fait normal même si ça doit en principe le faire un peu à l'avant.

 

A plus.

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Bonsoir Alucard,

 

 

 

C'est tout à fait normal même si ça doit en principe le faire un peu à l'avant.

 

A plus.

 

pas sur que ce soit normal, qu'elle descende un peu oui, mais la c'est les extréme, l'avant en position route, l'arrière en position basse :s

 

Merci pour le lien, je vais lire attentivement les posts ;)

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Ce n'est ABSOLUMENT pas normal...

 

C'est tout simplement ton régulateur de raideur (Bloc sur lequel se fixe la sphère d'hydractive et l'ev) arrière qui est en cause.

 

Il a une belle fuite interne: a l'arrêt, l'électrovanne est fermée isolant le régulateur. Mais sa fuite interne le vide (la pression de la sphère repousse le liquide) vers le bocal.

 

Lorsque tu démarres, ton clapet s'ouvre... mais comme il n'y a plus de pression et de liquide dans le régulateur, le liquide des vérins vient remplir le régulateur et la voiture chute de l'arrière.

 

De plus, si tu dis que parfois ta xm devient dure a l'arrière cela confirme parfaitement le diagnostique d'un régulateur HS: parfois il doit carrément se bloquer en position fermée, l'arrière n'est alors soutenu que par les sphères de vérin => Raide !

 

Tout ces symptômes n'ont rien à voir avec un correcteur de hauteur défaillant.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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  • 2 semaines après...
je sais pas, mais si c'est pas réparable, jvais devoir faire avec ... c'est pas vraiment gênant pour roulé, jmet juste plus de temps avant de pouvoir prendre la route (confortablement ^^ )
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  • 5 semaines après...

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