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ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

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C'est pour ça que j'attend toujours 5 min avant de la sortir :PP

 

Plus sérieusement, au prochain lavage (dans pas longtemps vu le temps) un simple coup d'éponge suffiras ;) Le dernier polish que j'avais fait date de la fin de l'été et franchement, il n'y avait pas grand chose à enlever ;)

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Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui j'ai changé mon joint de couvre culasse, il était fendillé et suintais légèrement et comme il vaut mieux prévenir que guérir...

 

Pas de soucis particulier et ... pas de photos non plus, plus de piles dans l'APN :(

 

Demain vidange et changement de filtre à air, et je serais à jours dans l'entretient :)

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Enfin pour la vidange ^^

 

Beau boulot sinon, c'est toujours chiant un joint qui suinte...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Salut,

 

Hier j'ai fait ma vidange, il était grand temps. Pendant que l'huile coulais gentiment, j'ai fait la petite inspection habituelle :oui:

 

J'ai remarqué un début de fuite au niveau du carter d'huile inférieur. très léger mais j'aimerais faire ça dans les semaines à venir.

 

Quelques questions en rapport avec l'étanchéité de ce carter :

-Actuellement c'est de la pâte à joint, mais est t'il possible de remplacer par un joint papier?

-Ce joint "papier" est-il mieux ou moins bien que la pâte à joints?

-Mettre les deux ensemble peut t'il améliorer l'étanchéité ou cela ne sert à rien?

 

230000 km, ça demande de l'attention :PP

 

Merci ;)

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Experiance sur un diesel : il suintait de partout comme de nombreux 1.9d, il y avait un joint metal, caouchouc et je l'ai rrmplace par un papier avec du frein filet sur la surface pour ameliaurer l'etancheite. G pris soin de detordre la surface de joint du carter qui avait ete trop serree.

Depuis 5000 bornes pas une petite goute de detectee

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C'est dommage de ne pas l'avoir fait en même temps que la vidange, la tu vas devoir revidanger...

 

Mon expérience, je te conseille très fortement de ne pas mettre patte à joint + joint en papier (très mauvaise tenu dans le temps).

 

J'utilise de la patte noir loctite, elle est vendu en tube et elle est très efficace pour les huiles.

 

Si tu veux une duré dans le temps, le top est de serré à la clef dynamométrique toutes les vis de carter.

 

Pense aussi à nettoyer au papier tout les plans de joint, faut que se soit clean.

 

Pendant que tu y est, contrôle la crépine et la tension de la chaîne de pompe à huile ;)

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Salut,

 

Ok merci ;)

 

Je pense que je vais rester avec de la pâte à joint, c'est monté comme ça d'origine et ça auras fait plus de 200 000 km.

 

Pendant que tu y est, contrôle la crépine et la tension de la chaîne de pompe à huile ;)

 

Comment contrôler la tension de cette chaîne ? outil spécial ?

 

Merci ;)

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A la main, elle ne doit pas trop se balader. Regarde aussi si il manque de la matière sur certain maillon.

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Bonsoir,

 

Si ça peut aider... sur XUD 11, mais c'est kif kif...

 

Pour la recherche du joint : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2153591#post2153591

 

Pour le changement : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2157649#post2157649

 

Jilks

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  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de la voiture qui roule toujours bien. Toujours ce petit soucis d'étanchéité du carter inférieur mais pour le moment, elle ne me bouffe pas d'huile

 

Ce matin je lui ai fait un petit lavage intérieur et j'en ai profité pour installer de nouveaux commodos. Celui des clignotant commençais à déconner.

 

http://imageshack.us/a/img836/8956/imgp0123d.jpg

 

http://imageshack.us/a/img163/6817/imgp0125zb.jpg

 

http://imageshack.us/a/img23/9001/imgp0126j.jpg

 

http://imageshack.us/a/img203/1346/imgp0127vf.jpg

 

http://imageshack.us/a/img515/174/imgp0128m.jpg

 

http://imageshack.us/a/img191/7268/imgp0129j.jpg

 

Pour info ce sont des commodos de Xantia. je l'aient est pris sur une de 96. Aucunes modifications, c'est du Plug&Play. Je peut donc rajouter à ma liste d'option "essuie glace à intermmitance variable" :PP

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Toujours aussi pointilleux dans le nettoyage ;)

 

C'est quoi l’intérêt du comodo d'Eg ?

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J'ai la variation de vitesse de balayage en intermittence. Quand il ne pleut pas beaucoup, c'est vraiment appréciable, ça t'évite de mettre en route et de couper les essuie glace sans cesse ;)
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D'accord, si je vois ça en casse, je prend ^^

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Oui mais le coup par coup aussi tu est obligé de le mettre en marche à chaque fois ;) C'est vraiment pratique, il y a ça sur les alfa des parent et c'est ce qui m'a décidé en partie.
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Effectivement, le coup par coup il faut baisser le petit doigt à chaque fois ;) on devient vraiment une grosse feignasse avec le temps :D

Je dis ça, je ne dis rien, j'ai une voiture avec BVA, phares et essuie glaces auto, rétro central auto et vitres électriques séquentielles :D

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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  • 3 semaines après...

Salut,

 

Ah bon? t'a les dessins dessus? Normalement, ça tourne au niveau de mon encadré rouge ;)

 

http://imageshack.us/a/img27/9846/imgp0128mcopie.jpg

 

Sinon, à la casse, le premier coup, ils m'avais filé un commodo de 605, qui ont la variation de vitesse mais pas d'essuie-glace arrière :ll

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:salut:

 

Après le lavage de la Z, j'ai fait des photos, je vous en met quelques une ;)

 

http://imageshack.us/a/img209/4263/imgp0184.png

 

http://imageshack.us/a/img836/6476/imgp0185.png

 

http://imageshack.us/a/img254/2006/imgp0186.png

 

http://imageshack.us/a/img24/714/imgp0190.png

 

http://imageshack.us/a/img811/2821/imgp0192.png

 

http://imageshack.us/a/img405/1269/imgp0193.png

 

http://imageshack.us/a/img7/3559/imgp0195.png

 

http://imageshack.us/a/img268/4039/imgp0198.png

 

 

Et mes deux préférés :love:

 

http://imageshack.us/a/img194/5381/imgp0209.png

 

http://imageshack.us/a/img850/507/imgp0210.png

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Salut,

 

Ah bon? t'a les dessins dessus? Normalement, ça tourne au niveau de mon encadré rouge ;)

 

http://imageshack.us/a/img27/9846/imgp0128mcopie.jpg

 

Sinon, à la casse, le premier coup, ils m'avais filé un commodo de 605, qui ont la variation de vitesse mais pas d'essuie-glace arrière :ll

 

 

 

 

j'ai pas ca sur le miens

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