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ZX Miami 1.9l D


Invité zdix

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Salut,

 

Je vous met quelques photos du lavage des deux Z',

 

http://imageshack.us/a/img833/5189/vt05.jpg

 

http://imageshack.us/a/img834/7113/66mk.jpg

 

http://imageshack.us/a/img812/5250/a4yd.jpg

 

http://imageshack.us/a/img829/5845/4qqr.jpg

 

http://imageshack.us/a/img62/9241/4mui.jpg

 

http://imageshack.us/a/img827/7961/7g02.jpg

 

Voilà.

 

Maintenant une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La mauvaise, j'ai décidé de me séparer de la Z pendant un petit moment, ça me fait vraiment bizarre de me dire que je ne roulerais plus avec celle-ci, mais je ne peut pas assumé pour le moment l'entretient des deux voitures.

 

La bonne? La voiture reste ici puisque c'est mon père qui va roulé avec :PP

 

J'ai dans l'idée de la lui racheter d'ici quelques années, mais pour le moment, elle reste avec lui. (Il faut que je change le bras avant quand même ^^)

 

Un petit bilan tout de même. J'aurais donc rouler presque 6 ans avec cette voiture, et elle ne m'a jamais fait de problème. Le 1.9D est un très bon moteur bien que les performances soit limités (largement suffisant pour un trajet boulot => maison) un entretient suivis et des problème traiter à temps m'on donner une voiture très fiable du haut de ces 235000 km.

 

Je repasserais vous donner des news de temps en temps si je n'arrive pas à convaincre mon père de venir sur le fofo ;)

 

A pluche.

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de la Z... qui ne sont pas bonnes :ll

 

ma frangine a eu un accident avec, la voiture va très certainement être bonne pour la casse :cry: le passage de roue arrière est complètement déchiré et le longerons est plié :( L'expert doit passé jeudi ou vendredi.

 

Suivant ce qu'il dit, je verrais pour racheter la voiture et acheter une caisse nue à coté. Si ça reviens à trop cher je la dépouille et l'envois directement chez un ferrailleur.

 

Je tient à préciser que ma soeur n'a absolument rien eu, elle a juste eu le manque de pot de se trouvé sur la route d'un poteau :ll

 

J'essayerais de vous mettre des photos cette semaines.

 

À pluche

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Merde :/

 

Heureusement que ta sœur n'a rien eu, c'est le principale.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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A mince !

 

Saleté de poteaux qui traversses la route.

 

La mienne (de soeur) a pas mégarde rencontré une barrière de sécurité sur l'autoroute avec ma première voiture (une mega) qui était maintenant a elle. Mega HS :(

 

Une bonne chose qu'il n'y ai pas eu de blessé, y a t'il un rapport entre l'accident et le bras de suspension arrière ?

 

Jilks

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Comme vous dites, le principal est qu'il n'y ai pas de blessés :oui:

 

Quand à l'accident en lui même, le la chaussée était humide ( bruine depuis la veille au soir ) La DDE étant juste à coté, ils sont arrivés rapidement sur le lieux. Apparemment, ce n'était pas la première à perdre le contrôle à cette endroit là, en sortie de rond point, (5 en tout !!!). certainement des traces de carburant qui remonte des les premières pluie automnale :ll

 

Quand au bras arrière, je pense franchement que ce n'est pas la cause de l'accident, mais ça ajouté à un pneu fatigué, n'a certainement pas arrangé les choses, ça c'est sûr :ll

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:coucou:

 

Désolé pour toi mais soulagé que ta soeur n'ait rien. C'est le principal même si ça fait ch...r pour la voiture !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Salut Séb le dingue, merci à toi,

 

Je pense que les dégâts sur la voiture prenne de l'importance quand on sait qu'il n'y à pas de personnes blessés à coté :cpasmafa:

 

Je suis retourné voir la voiture aujourd'hui pour déposer toutes les factures que j'ai depuis que je l'ai. Je ne me fait pas trop d'idée, je pense qu'il peuvent descendre peut-être jusqu'à 6 mois en avant grand max, mais au moins l'expert verras qu'elle est entretenue ;)

 

Il passe demain. Donc demain soir, je retourne là bas, et en profiterais pour prendre quelques photos des dégâts ;)

 

Merci à tous pour votre soutient :biere:

 

@ pluche

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Je suis bien d'accord avec toi; mon message n'était pas là pour minimiser l'emmerde que représente une voiture au tas. ;)

 

Concernant l'expert, quand ma sœur avait plantée la 205 D que je lui avait donné, l'expert n'en donnait que 500e. En prouvant que la voiture était entretenue (embrayage + boite de vitesse dans la dernière année + divers frais style freinage), j'avais réussi à négocier jusqu'à 1200e sans trop de mal. Donc ne pas hésiter à remonter un peu plus loin que les 6 mois pour argumenter. :oui:

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J'avais bien compris ton message ;)

 

Pour les factures, c'est pour ça que je les aient toutes misent, L'expert verras que la voiture n'était pas une poubelle.

 

J'ai été voir la côte sur "La Centrale"... Il mettent 1560 € avec le kilométrage qu'elle a. Ça me paraît beaucoup, La Centrale est-elle fiable ?

 

Sûr quoi se base l'expert pour définir le prix de la voiture ?

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Salut thotho

 

Oui, des news. L'expert est passé aujourd'hui, La voiture passe en VEI :(

 

L'expert a estimé le montant de la réparation à environs 4000€ :ll Il doit donner sont estimation dans la semaine.

 

D'après lui, si le train n'avait pas bougé, c'était réparable niveau carrosserie :cpasmafa:

 

Je vous met les photos que j'ai prises ce soir :

 

http://imageshack.us/a/img15/8122/ux2a.jpg

 

http://imageshack.us/a/img163/4830/41ux.jpg

 

http://imageshack.us/a/img547/9307/obn7.jpg

 

http://imageshack.us/a/img14/456/e64r.jpg

 

http://imageshack.us/a/img694/1576/5pvk.jpg

 

http://imageshack.us/a/img706/152/7qqe.jpg

 

http://imageshack.us/a/img600/5641/i2my.jpg

 

http://imageshack.us/a/img542/6452/sfnc.jpg

 

Voilà, je vous tient au courant pour la suite ;)

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outch, elle à eu mal la pauvre...

 

 

sa fait ch*er sa le VEI, le train à fort bougé ? car sur les photos ont dirait pas...

c'est d'autant plus dommage que la voiture est nickel :/

 

 

enfin tiens nous au courant quand même ;)

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Oui comme tu dit, elle a morflé :(

 

Difficile de dire si le TA à bougé ou pas, la caisse déformé aide pas trop pour voir ça à l'oeil :ll

 

Je vous tient au courant dès que l'expert se manifeste ;)

 

@ +

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Voilà, l'expert a donné son estimation => 1800€

 

Je trouve ça correct, et je ne sais pas encore ce que je vais faire d'elle :ll Je vais me renseigner dans plusieurs carrosseries et voir ce qu'ils en pense. Le reste (partie chassie/mécanique) pourrait-être de l'occas' ou fait maison.

 

Dès que ça avance, je vous le dit ;)

 

@ Pluche

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C'est une bonne estimation, j'espère qu'elle pourra être refaite ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Moi non plus je comprenais pas trop au début ^^

 

En fait l'expert est là pour estimer le prix des réparations à effectuer, puis la valeur de la voiture.

 

Il commence par évaluer les dégâts puis donne une estimation des réparation à effectuer (environs 4000€.) Après ça, il fait l'estimation de la voiture (avec factures + prix moyen de l'argus + prix moyen sur les sites de ventes) soir pour moi, 1800€.

 

CAS N°1 :

Le prix des réparations est inférieur au prix estimé de la voiture, l'assurance prend les réparations en charge (dans le cas d'une assurance tout risque ;).) Je récupère ma voiture comme si de rien n'était, le portefeuille étant lui allégé de l'éventuelle franchise ;)

 

CAS N° 2 : le mien

Les réparations sont supérieurs à l'estimation de la voiture, elle passe alors en V.E.I. (Véhicule Économiquement Irréparable). L'assurance est donc dans l'obligation de "racheter" ma voiture au prix estimé de l'expert (soit 1800€)

 

Une fois que ce cap est passé, l'assurance lance un appel d'offre aux casseurs et ferrailleurs pour racheter la voiture. Seulement j'ai le droit de racheter "ma" voiture au prix le plus élever proposés par l'un des casseurs. Par exemple, un casseur propose de racheter ma ZX à 250€, si je dit que moi je la prend à 250€, je suis prioritaire et l'assurance me "revend ma ZX". (en gros elle me donneras 1550€ au lieu de 1800€ et moi je repart avec la voiture à réparer ;) et la franchise toujours de ma poche ;)

 

Voilà, ça fait un bon pavé à lire mais j'ai pas pus faire plus court ^^ J’espère que c'est clair ;)

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Bonjour,

 

A préciser tout de même que dans le cas n°2, tu peut la réparer par tes propres moyens et rouler avec, mais il te sera illégale de la vendre sans avoir fait vérifier les réparations par un expert.

 

Jilks

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tu à bien expliqué, j'ai bien compris la méthode

 

moi je croyais qu'en fait quand elle était VEI tu avait le droit de la reprendre sans le principe de "rachat" de ta voiture...

 

mais bon un férrailleur va pas la racheter 1000€ donc je pense que ya moyen que tu la reprenne

 

quand tu dis "la franchise toujours de ma poche" c'est à dire que tu ne dois pas la payer ? c'est l'assurance qui paye le passage de l'expert dans ces cas là ?

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