Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


arena volcanica

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai récemment remplacé mon antenne radio par une autre récupérée sur un Jumpy.

 

La réception radio que je trouvais médiocre s'en est trouvée très nettement améliorée. :bien: L'antenne devait être corrodée au niveau de l'articulation.

 

On trouve exactement les mêmes antennes que la Xm II sur les Jumpy I, les AX, les 106, etc, etc,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jf98x

bonsoir

il est vrais que les Clarion de phase 1 ne captent pas super

je confirme !!!:em:

 

même en changeant avec une antenne neuve c'est pas mieux...:mad:

 

je vais essayer aussi si je trouve un berlingo qui traine ;)

 

bonne continuation

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il arrive quelquefois que le soucis de réception vienne du câble d'antenne. J'avais une audi 80, il y a quelques années, et les soucis de réception semblaient insolubles, le changement du fil d'antenne a été radical.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jf98x

bonsoir

 

Il arrive quelquefois que le soucis de réception vienne du câble d'antenne

 

j'y ai pensé, mais sur la XM, il y a deux câbles et deux antennes... les deux HS en même temps...

c'est vrai que vu leur age cela peut arriver !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,+1 avec michel 68,j'ai un fil d'antenne rose qui vient de l’arrière,je l'ai branché et la réception est vraiment minable,aucune différence,branché ou pas!!

Par contre l'antenne avant marche très bien,pas de corrosion au niveau du pavillon.

J'avais pensé mettre une antenne active mais le vendeur de chez noraut..m'a dit que ça valait pas un brin externe comme celui de l'avant.

Quelqu'un a t-il essayé ce genre d’antenne"amplifiée"?

rslden,veux-tu dire qu'on peut brancher les deux en même temps pour une meilleure réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2.5 TD de 98 n'a pas de double antenne, il semble que les deux autres PH2 que je connais n'en ont pas.

En revanche, il me semble que les poste d'origines PH 1 ont bien deux entrées avec des couleurs différentes, et donc j'imagine que la partie arrière est soit un plan de masse destiné à améliorer la réception ou alors les autoradios sont équipés d'un double tuner, mais celui qui va à l'arrière n'est sans doute pas accordé comme celui de l'avant car j'imagine qu'une antenne sérigraphie sur la lunette arrière n'a pas le même accord qu'une antenne fouet classique.

Donc dans les deux cas la réception est forcément mauvaise ou carrément absente si on branche le fil rose.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il me semble que les poste d'origines PH 1 ont bien deux entrées avec des couleurs différentes,

 

Le mien est effectivement comme ça, mais il me semble qu'il y a des étiquettes FM sur l'un, LW sur l'autre (il faut que je vérifie) et un seul est raccordé à la voiture (quand j'ai racheté la XM le proprio avait monté un poste cd à 2 balles de grande surface, je lui ai dit de le garder et de me donner le poste d'origine qu'il avait heureusement conservé).

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.