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usure plaquettes anormales


nanard36

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Bonjour

En contrôlant les plaquettes AV de ma bx en vue du CT, j'ai relevé une usure anormale côté gauche, en effet côté droit plaquettes presque neuves (20% d'usure) et à gauche c'est la cata, à la limite allumage du voyant d'usure, malgré que cette usure soit régulière sur les 2 plaquettes, pourtant celles ci ont étés changées en même temps. J'ai changé le doseur compensateur il y a un mois env. et apparement il n'y à pas de cales de réglage d'épaisseur entre la pédale et le doseur, car j'ai pensé que la pédale appuierai légèrement sur le doseur, mais ça le ferait sur les autres roues! donc si se problème est déja arrivé à quelqu'un, merci de me donner la solution .

Cordialement

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Classique de la BX, avec comem dis au dessus une véification du frein à main.

Bien souvent cela est du à un cable qui est usé et qui tire de trop sur la commande.

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Vérifie si, après un trajet de quelques minutes à plus de 60 km/h, le disque de frein qui s'use est beaucoup plus chaud que l'autre.

Outre le frein à main, le problème peut venir d'un étrier qui est grippé et ne se dégage pas quand la pédale de frein n'est ps actionnée.

Es tu sûr que les deux côtés ont été changés la dernière fois, et que la qualité des plaquette est la même des deux côtés

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Bonsoir alan.

Oui les deux côtés ont bien étés changés en même temps,et de même qualité,j'ai controlé le cable du frein à main, mais il ne serre pas, on dirai plutot que c'est le piston qui ne rentre pas, ce que tu appelles étrier, s'il s'agit de la même pièce, je lui ai fait faire quelques rotations, nettoyer, et il me parrais dur à tourner,

est-ce démontable ?

Cordialement

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  • 2 semaines après...

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