Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat d'une C4 HDI 110 avec Boîte robotisée


Invité jmp01

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis intéressé à acheter une C4 1.6 HDI 110 d'occasion de 2007 avec 35'000 kms avec boîte tip tronic pour le prix de CHF 12500.-- env. EUR 9500.-- , elle a l'air en très bon état, juste quelques rayures sur le pare-choc avant. Il me semble que c'est une très bonne affaire...

J'aimerai savoir ce qu'il faut bien contrôler et les éventuels pièges à éviter sur ce genre de modèle.

 

Merci d'avance de votre aide.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

boîte tip tronic

 

Je ne sais pas qu'elle est cette boîte !....... Mais si tu parles de la BMP6, alors vas-y !

 

Pour avoir une BMP6 depuis 70 000 Kms avec une berline HDI 110, je peut te dire que c'est une boîte très agréable et facile d'utilisation . Mais ne fait pas l'amalgame que font certains, c'est une boîte robotisée et non une boîte automatique, la nuance est importante et beaucoup font la confusion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut,

 

pour ma part , moi j'ai une C4 1.6l HDI BMP6 ... Elle as dépassé le cap des 170 000 dernierement , et cela depuis 12/2007 . Elle n'est jamais passé au garage pour un probleme de boite et pour ma part , je fait en moyenne 120 km par jours avec . Bref , la boite BMP6 quoi qu'on en dise est franchement pas mal .

 

Apres , il faut voir comment etais l'ancien proprio , si le moteur n'as pas trop morflé avec celui ci etc ... Sinon cela reste une voiture comme une autre donc voila , si tu peux , n'hesite pas

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la mienne, j'ai été obligé de faire changer à 20000 kms sous garantie l'embrayage, volant moteur et butée car cette dernière était défectueuse, provoquant un patinage exagéré de l'embrayage et des à-coups au démarrage, et depuis le changement de ces pièces, cela fonctionne super bien. Très agréable à l'usage, cette voiture est très économique car on reste sous les 5 litres aux 100 kms si on ne dépasse pas 130 km/h. La sixième vitesse apporte un confort auditif certain sur longs parcours. (2100 tr/mn à 110 km/h et 2500 tr/mn à 130.)

Si on veut faire de la conduite sportive, il faut penser à appuyer sur le petit bouton "S" sinon, le fonctionnement de la boîte est typé "conduite cool".

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point de craquer pour une C4 équipée de ce moteur et de cette boite et je fais remonter le topic pour éventuellement avoir d'autres retour d'expériences :)

 

Merci à tous si vous avez des précisions à apporter au sujet :)

 

PS. Je sais que je sors d'une BVA et que là c'est une boite Robotisée, je suis près à "franchir" le pas :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point de craquer pour une C4 équipée de ce moteur et de cette boite et je fais remonter le topic pour éventuellement avoir d'autres retour d'expériences :)

 

Merci à tous si vous avez des précisions à apporter au sujet :)

 

PS. Je sais que je sors d'une BVA et que là c'est une boite Robotisée, je suis près à "franchir" le pas :)

 

Moi, j'ai fait plus de 40 000km avec ma BMP6 et que du bonheur. J'ai même re-signé ma DS4 dans ce moteur.

 

Je pense que ça te fera un changement si tu avais une BVA car là tu vas sentir les changements de rapports. Mais, ça, ça dépend de ta conduite. Si elle est plutôt pépère, ça sera fluide. Par contre, si tu aimes une conduite plus sportive, tu auras des "à coups" plus ou moins prononcé. Si c'est une occasion, essaie-là bien, de façon cool et de façon sportive. Tu verras comment elle passe les rapports.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feed-back, ma BVA commence à fatiguée et présente déjà quelques beaux â coups et je ne pense pas que ça puisse être pire :)

 

Je compte la prendre chez Citroen avec une extension de garantie pour justement être tranquille, je planifierai un essai avant toute signature bien entendu :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de tout avec les BMP6, des heureux, qui on pas eu de souci, et des mécontents, comme moi qui ont eu plusieurs immobilisations et un changement de boîte peu après 60000 kms. Perso j'apprécie le fonctionnement automatique mais je prendrais une vraie boite auto, pas une BMP6. Je trouve que pour son jeune âge il y a eu pas mal de mauvais retours, surtout sur le pic... Il y à aussi des gens ravis, peut-être des bonnes et mauvaises séries ? Sinon j'ai une C4 BMP6 excl qui va être a vendre le mois prochain, Avec une boite presque toute neuve... pour l'achat d'une C5 boite manuelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.