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Consommation d'huile et LDR : que faire


Invité Bud67

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Invité fredo_chato

A en parlant du nettoyage sa me revient.

 

Mon frère avait porté une culasse à rectifier une fois chez un professionnel (bonne réputation), et voulait lui acheter un taraud spécial pour nettoyer les trous des vis dans le bloc moteur.

 

Le type (très honnête) lui a répondu qu'il allait surtout pas se ruiner à acheter un outil cher comme tout pour s'en servir une fois alors qu'il est très facile de s'en fabriquer un.

 

La solution: tu prends une vieille vis de culasse, avec une meleuse et un disque très très fin tu fait trois rainures sur ta vis en tournant légérement (mais vraiment légèrement), et tu a un taraud maison qui ne t'a rien couté (et conseil de pro, pas un truc à la mord moi le noeud :D).

On l'a fait je l'ai passé dans chaque trous autant de fois que nécessaire pour qu'elle ressorte aussi propre qu'elle n'y rentre, entre chaque passe un coup de brosse métallique. Et à la fin un bon coup de souflette en insistant bien dans chaque trou.

 

Et comme le précise AXbanquise: sa vaut le coup quand tu voit ce que tu sort de ces trous.

 

P.S.: au cas ou il y a eu un malentendu: je nai pas foiré de filetage, mais la tête des vis, il faut acheter (ou louer ou se faire prêter) l'empreinte qui va bien avec les vis en question, sinon il va t'arriver comme moi...

Quand au trou foirée, il l'était déjà en démontant (la vis était pas sérré en fait).

 

Pour les réduction de planète-citroen, je ne peut pas t'aider par contre, je ne connais pas leur système...

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Pas besoin d'un taraud spécial.

 

Pour une fois qu'un pas de vis est commun, entre l'industrie et l'automobile :em:

 

perso pour ton cas, ne prend pas les pièces chez citroen, car même avec la remise tu sera surement plus cher que chez Auto Distribution, au autre distributeur.

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Invité fredo_chato

Pas besoin d'un taraud spécial, c'est sur.

Mais personnellement je n'ai pas de taraud sufisement long pour aller jusqu'au fond des choses lol.

 

Et il y a un truc amusant aussi, comparer les anciennes vis aux nouvelles, on voit très bien que le filet ne tombe rapidement plus en façe avec l'allongement, très impressionnant je trouve.

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Invité Bud67

Bonjour à tous

,

 

J'ai 3 devis "magasin" et j'en cherche sur internet (50 % moins cher !!).

 

 

 

 

 

Les prix sont HT :

 

- vis de culasse : REF 0000020483 : 10 x 7,80 = 78.00 €

- JDC : REF 00000209CJ = 30.57 €

- pochette de rodage : REF 00000197H8 = 89.06 €

- joint d'étanchéité : REF 0000023644 = 12.01 €

- Kit de distribution : REF 00000831Q4 = 85.65 €

- pompe à eau : REF 00001201E3 = 88.57 €

- joint torique : REF 0000120694 = 1.41 €

 

Total HT 385.27 €

Total TTC 460.78 €

 

 

Devis Norauto :

 

- pompe à eau DolZ C110 = 54.50 € ou 38 € sur leur site. TTC

- kit de distrib Gates K015175XS = 81.40 € ou 57 € sur leur site. TTC

 

 

Devis FeuVert :

 

- kit de distrib + pompe à eau REF QBPK1040 = 154.00 € TTC

 

 

Pour les prix je me débrouille.

Pour les pièces, pouvez-vous confirmer ce qui est à prendre ? (par rapport au devis Citroën, pièces à enlever ou rajouter)

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alors tout dépend s'il y aura une rectif ou pas.

car s'il y en a pas, pas besoin de la pochette rodage.

Je ne sais pas si les joints queues de soupapes sont inclus dans la pochette rodage.

 

le joint d'étanchéité à 12€ c'est quoi ?

 

en plus de ça il faudra faire une vidange, avec changement du filtre à huile. Et prévoir du liquide de refroidissement.

 

T'as regardé sur oscaro ?

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Invité Bud67

ok pour l'huile, filtre et LDR.

 

 

- le joint d'étanchéité CITROEN c'est enfait une bague :

 

http://www.mister-auto.com/bague-d-etancheite-vilebrequin/citroen-ax-za-14-67ch_v2154_g757.html

 

- la pochette de rodage chez Citroen c'est un JEU de joints d’étanchéité (culasse de cylindre) sur Mister AUTO :

 

http://www.mister-auto.com/jeu-de-joints-d-etancheite-culasse-de-cylindre/elring-986-747_g319_a010986.747.html

 

 

En espérant vous avoir éclairci, je prend quoi d'après ce devis Citroen ? :/

(je me débrouillerais pour oscaro & cie)

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alors la bague joint d'étanchéité, laisse tomber, pas besoin de la changer il n'a rien à voir avec le joint de culasse.

 

alors il me faut :

 

- Joint de culasse

- kit distri, avec galet et ppe à eau

- courroie accessoire, sa ne peut pas faire de mal.

- 10 vis de culasse c'est comme tu le sens.

- 8 joints de queue de soupapes

- 1 joint cache culbuteur

- 2 joints (entre le collecteur d'échappement et la culasse)

- 1 joint (triangulaire) entre le collecteur et la ligne d'échappement

- 1 filtre à huile

- 5 litres d'huile moteur 10w40 ou 15w40

- 10 litres de liquide de refroidissment

- 2/3 bombes de nettoyant freins

 

la pochette rodage complète n'est pas nécessaire.

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Invité fredo_chato
- 10 litres de liquide de refroidissement

- 2/3 bombes de nettoyant freins

 

5L suffiront ;)

Et pour le nettoyant frein, pour quoi faire ??

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Invité Bud67
alors la bague joint d'étanchéité, laisse tomber, pas besoin de la changer il n'a rien à voir avec le joint de culasse.

 

alors il me faut :

 

- Joint de culasse

- kit distri, avec galet et ppe à eau

- courroie accessoire, sa ne peut pas faire de mal.

- 10 vis de culasse c'est comme tu le sens.

- 8 joints de queue de soupapes

- 1 joint cache culbuteur

- 2 joints (entre le collecteur d'échappement et la culasse)

- 1 joint (triangulaire) entre le collecteur et la ligne d'échappement

- 1 filtre à huile

- 5 litres d'huile moteur 10w40 ou 15w40

- 10 litres de liquide de refroidissment

- 2/3 bombes de nettoyant freins

 

la pochette rodage complète n'est pas nécessaire.

 

ok,

 

1) pour la courroie accessoire, on me propose deux types :

 

- Courroie trapézoïdale

- Courroie trapézoïdale à nervures

 

visiblement celle à nervures c'est pour véhicule avec clim, ce qui n'est pas mon cas.

donc je prend la normale ?

 

2) pour les 8 joints de queue de soupapes, je vais retourner chez Citroen demander où ils sont dans son devis.

 

3) pour le joint cache culbuteur, il est neuf, il a tout pile un an, je pense pas devoir le changer

 

4) pour

- 2 joints (entre le collecteur d'échappement et la culasse)

- 1 joint (triangulaire) entre le collecteur et la ligne d'échappement

 

je retourne chez Citroen voir si ce n'est pas dans le devis. (pochette de rodage)

 

5) pour la bombe de nettoyant frein, norauto et feuvert semble ne pas en proposer, google me suggère principalement eBay. si vous avez d'autres idées pour ce produit ?

 

merci

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Invité Bud67

j'ai vu un autre gars chez Citroen :

 

le joint (bague) d'étanchéité est effectivement inutile.

 

 

ils n'ont toujours pas voulu me dire ce que contient la pochette de rodage mais les joints suivants en font partis :

 

- joints (entre le collecteur d'échappement et la culasse)

- joint (triangulaire) entre le collecteur et la ligne d'échappement

- joints de queue de soupapes

- joint cache culbuteur

 

bref je prend la pochette !

 

 

pour la courroie trapézoïdale c'est bon j'ai la ref.

 

reste plus que ces fameuses bombes nettoyantes de freins..

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Invité Bud67

=)

 

à propos du joint torique REF 1206 94 à 1.41 € HT, j'ai trouvé cette image sur le net :

 

http://img1.xooimage.com/files/f/1/d/ppe-11f54a4.jpg

 

vu ici meme sur planete citroen

j'ai vérifié sur citroen service c'est identique.

 

tu ne la mentionne pas, mais pour si peu cher je pense la prendre

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Invité Bud67

voilà voilà, je viens de comparer plusieurs sites, et j'ai choisi Oscaro, qui était suivi de près par Mister-Auto. -xan22-

 

 

 

--------------------RÉCAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE--------------------

 

1 VALEO Pompe à eau - 506035 : 41,57 € l'unité => 41,57 €

1 GATES Kit de distribution - K015175XS : 48,98 € l'unité => 48,98 €

1 CONTI Courroie trapézoïdale - AVX10X710 (10 X 710) : 4,72 € l'unité => 4,72 €

1 CORTECO Vis de culasse - 016207B : 29,42 € l'unité => 29,42 €

1 GLASER Joint de culasse - H01004-00 : 9,21 € l'unité => 9,21 €

1 GLASER Pochette rodage - D31062-00 : 33,37 € l'unité => 33,37 €

 

 

Frais de port : 5,00 €

Montant total de votre commande : 172,27 €

 

 

 

Chez CITROEN j'en aurais eu pour + de 450 euros TTC ... :xan11:

 

Reste plus que le joint torique (spi/spy) dont je vous ai parlé juste au dessus, pour ça j'attends vos avis.;)

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Invité xixis91410

Faites gaffe avec la sortie de boitier d'eau qui est le plus souvent en bakélite ;) Ça casse facilement... Il se colle avec le LDR.

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/8663/img0603.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/8436/img0605a.jpg

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Invité Bud67
ça sert à rien de changer ce joint, on ne démonte pas de ce coté, on démonte juste la ppe à eau, ou le joint est fourni avec.

 

ça marche. si besoin j'irai le chercher, pas de problème.

 

xixis91410 j'ai rien compris, mais merci du conseil :D

axbanquise doit savoir de quoi il s'agit...

 

 

vive les AX ! :banane:

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Invité xixis91410
xixis91410 j'ai rien compris, mais merci du conseil :D

 

Excuse moi, j'avais mal vu... Je regardais le tableau avec les Réf et je voyais le n°5 surligné xD Je pensais que tu voulait aussi le changer... LOL

 

Ennnnffiiin bref... xD

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Excuse moi, j'avais mal vu... Je regardais le tableau avec les Réf et je voyais le n°5 surligné xD Je pensais que tu voulait aussi le changer... LOL

 

Ennnnffiiin bref... xD

 

En fait c'est moi la boulette.. :( :voyons:

 

Citroën m'a mis la pièce n° 6 en fait dans son devis : la REF 120694.

C'est aussi un joint torique, ce n'est pas celle surligné dans l'image mais celle du dessous.

 

axbanquise, peux-tu me confirmer que celle-ci est bien inutile ?

 

:merci:

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