Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile et LDR : que faire


Invité Bud67

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu voulais des photos ?? ben là t'en as !!! :xan5:

 

donc j'ai roulais avec pas de problème, tout fonctionne.

 

par contre : fuite d'huile :em:

 

aprés avoir laver le moteur, j'ai fais un tour, et en rentrant la distri était à nouveau tout huileuse ! :xan1:

 

Aprés analyse je suis presque sûr que c'est le joint du vilebrequin qui est HS. :mad: :(

 

que décides tu ? car sa fait du boulot en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
Du boulot, c'est certain mais après avoir tout fait et avoir cette fuite surtout si ça coule sur la distrib'! Et ça pisse bien à ce joint! Je te recommande de la faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, je suis comblé !

 

si ça te tente de continuer à bosser dessus, pour moi pas de problème je n'ai pas besoin de l'AX ;-)

 

c'est juste ce joint à changer ?

combien de temps de MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

Tu n'es pas obliger des joints chez Citroën! Tu peut aller chez AD et Compagnie, ça te coûtera beaucoup moins cher! Avec la même qualité...

 

Pour te dire, j'ai les garage Peugeot et Citroën, ils commandent des pièces chez Atac Pièces... :eek:

 

Donc tu va prendre ton joint chez Atac, tu en aura pour 10€ alors que chez Citroën, ça sera 20€... Déjà eu le coup pour certaines pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais plus répondre hier soir, car j'avais un bug avec le net.

 

donc se qui ne va pas sur ta voiture,

-fuite à la boite de vitesse

-bouchon du vase d’expansion à changer (je pense que c'est à cause de lui que t'as eu des surchauffe)

-train arrière qui à du jeu coté droit

-les câbles de frein à mains HS

-amortisseurs en mauvais état

-les rotules de direction sont en mauvais état

-le triangle gauche à du jeu

 

voilà c'est tout :PP

 

j'ai chercher le joint ce matin à la meinau 20.79€ (mais bon, déja que j'y était, fallait profiter de l'occas)

et pour l'huile de boite c'est bon aussi 13€. j'ai pris la total, car la marque norauto était a peine 15 centimes moins chère... :eek:

 

Aujourd'hui je ne travaille pas dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

Pour ton bouchon de radiateur, change le, ça t'évitera de remettre du LDR à chaque fois xD

 

Par contre, ne compte pas en trouver chez Citroën... NFP! Et puis le prix... 25€! Alors que je l'ai acheté chez Atac Pièces pour... 4€80! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bouchon de radiateur, change le, ça t'évitera de remettre du LDR à chaque fois xD

 

Par contre, ne compte pas en trouver chez Citroën... NFP! Et puis le prix... 25€! Alors que je l'ai acheté chez Atac Pièces pour... 4€80! :eek:

 

Atac Pièces, j'ai pas trouvé en Alsace.

j'irais chez AD (AED chez nous), ou un autre ;)

 

quelle différence de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, tout est remonté, j'ai fini. :good:

Il ne me reste plus que le réglage du jeux aux soupapes à faire; Et pour ceux il faut que le moteur soit totalement froid.

Donc je pense que lundi soir tu peux la récupérer.

 

J'ai changer l'huile de BV. Sa devait encore être celle d'origine, car elle était plus noire que l'huile moteur :eek: donc vraiment pas un luxe.

 

Sinon jai constaté que l'ampoule de pression d'huile ne s'allume pas au compteur ? t'avais remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, tout est remonté, j'ai fini. :good:

Il ne me reste plus que le réglage du jeux aux soupapes à faire; Et pour ceux il faut que le moteur soit totalement froid.

Donc je pense que lundi soir tu peux la récupérer.

 

J'ai changer l'huile de BV. Sa devait encore être celle d'origine, car elle était plus noire que l'huile moteur :eek: donc vraiment pas un luxe.

 

Sinon jai constaté que l'ampoule de pression d'huile ne s'allume pas au compteur ? t'avais remarqué ?

 

ok pour lundi soir.

pour l'ampoule de pression d'huile c'est celle-là ?

http://membres.multimania.fr/fmsmm/Temoins/02_presshuile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.

 

en bas à gauche dans le coin il y a celui de la surchauffe, et juste à coté, vers la gauche il y ce voyant.

 

Il me semble l'avoir déjà vu allumer et c'était surement pendant une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros
et Axbanquise je voit quand mécanique tu te débrouille très bien , j'ai posté un problème sur le forum , si tu a 5 min pour allé voir et me dire ce que tu en pense sa serai très gentil ! :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton AX commence à me gaver, lol.:xan15: Dés que je fais un essais sur route il y a autre chose qui lâche... :xan6:

 

la petite durite qui relie le bas du radiateur au boitier thermostatique c'est fendu. Donc à nouveau fuite de LDR. J'ai coupé le bout fendu, et je l'ai raccourci.

Donc c'est fait, mais bon... lol :respect:

 

tu peux passer ce soir, mais assez tot car j'ai un RDV d'embauche :D:d:d

je t'envois un SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.