Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile et LDR : que faire


Invité Bud67

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je l'ai reçu rapidement, mais comme il était ouvert je l'ai refusé.

Oscaro m'a prévenu quel la réexpédition peut prendre 15 jours.

Pas pratique si on est en panne, heureusement ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi reçu un colis d'oscaro ce matin. commander il y a 2 semaines.

 

Je passe commande, paye avec la carte, au bout de 4 jours pas de nouvelles.

Je vais sur le site pour voir. Aucune trace de ma commande (60€ quand même). Je me dis tans pis je la refait.:(

 

Mais avant de recommencer je regarde sur mon relevé bancaire, et il m'ont bien retiré les 60€ :mad::mad:

Là j'appelle et :pasconte:

Soit-disant micro-coupure de je ne sais quoi, et ils me relancent la commande alors. Et de nouveau une semaine de perdus... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit-disant micro-coupure de je ne sais quoi, et ils me relancent la commande alors. Et de nouveau une semaine de perdus... :hum:

 

:ll je commence à douter de leur sérieux.

 

 

bon ce matin j'ai reçu mon colis mais dans le MÊME ÉTAT !

 

http://data.imagup.com/8/1123486794.JPG

 

je me suis senti obligé d'accepter pour pas perdre de temps, j'ai appelé Oscaro qui m'a dit d'aller à la poste faire un PV et s'il manque des pièces Oscaro se charge de me les ré-expédier.

 

Bref ça n'a pas plu à la dame au guichet, mais au final toutes les pièces étaient bien dedans. :applaud:

 

On peut conclure que OSCARO a reçu mon retour et me l'a renvoyé dans le même état ! :xan6:

 

 

Bref voilà un récapitulatif des pièces :

 

http://data.imagup.com/7/1123486916.JPG

le LDR est dans la voiture.

 

- Il manque des pièces ?

- l'emballage de la pompe à eau était ouvert : le carton contient bien la pompe seule et le joint ? j'espère que cette pièce est complète. (merci oscaro au passage)

- c'est ce même joint que j'ai acheté chez Citroen, je vais voir s'ils peuvent le reprendre

 

 

on va y arriver :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen Menau oui mais j'ai tout pris chez Oscaro et Cora.

 

Les vis de culasses semblent être dans le carton en bas au centre, de couleur bleu et rouge : "kit vis de culasse"

La photo zoomée est disponible ici

 

 

tant mieux si c'est de qualité, j'y connais rien :xan10:

la qualité à bas prix c'est un vrai défi de tous les jours :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

 

En me baladant sur le net j'ai découvert les kit d'admissions.

Je ne sais pas du tout à quoi ça sert, si ça vaut le coup, et si on peut en monter un sur mon AX 14TRS essence carbu ?

 

vu cette vidéo ça me donne envie, j'adore le bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui elle est chez moi la p'tite. :xan9:

 

J'ai déja démonté tous les périphériques.

 

Et ta fuite d'huile vient surement du joint de vilebrequin qui est naze. Car toute la distribution est huileuse à mort... :eek: et ton niveau d'huile était largement en dessous du mini !!!!

 

 

Et ton train arrière à du jeu coté passager. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris936
Dit moi "axbanquise" sa vaux le coup d'acheté des amortisseurs sport pour mon ax 1.0i car j'ai changé les jantes en gt et sa frotte quand je suis chargé et j'ai peur pour les vacances au mois d'aout :/ j'ai déjà bien limé les ailes mais bon quand il y a du monde derrière + dans le coffre sa frotte souvent :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris936
la solution si tu veux garder, les jantes, c'est de monter un kit GT.

 

Regarde sur le net, ce qui en on monté un. Tu verra la découpe supplémentaire, qui n'est pas négligeable.

 

Bah en faite sa frotte pas sur l'aile mais à l’intérieur j'ai l'impression... style les dos d’âne etc ;/

Car les bords je les ai deja retiré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui elle est chez moi la p'tite. :xan9:

 

J'ai déja démonté tous les périphériques.

 

Et ta fuite d'huile vient surement du joint de vilebrequin qui est naze. Car toute la distribution est huileuse à mort... :eek: et ton niveau d'huile était largement en dessous du mini !!!!

 

 

Et ton train arrière à du jeu coté passager. :em:

 

 

Je sens que + tu vas avancer, + tu vas avoir de surprises, c'est mon portefeuille qui va faire la gueule :LOL:

 

Je n'ai pas regardé le niveau d'huile depuis un petit moment, sachant que t'allais vidanger :xan15:

 

 

 

 

 

- train arrière... aî... faut réparer ? est-ce réparable ? je sais même pas à quoi ça ressemble lol

 

- joint de vilebrequin HS : c'est une "bague d’étanchéité" ? le seul truc que oscaro me propose : http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-citroen-ax-za-572-1684-166-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse alerte. Le joint spy n'est pas mort.

Le joint de culasse à une fissure d'un canal d'huile vers la distribution. C'est pour cela que tous est humide sous les cache, et aussi sous la voiture. (au moins elle rouillera pas)

 

Le train arrière, j'ai presque envie de dire que c'est normal vu le kilométrage. Mais tot au tard il faut faire quelque chose. :em:

 

Donc j'ai déja tout remonté, car la culasse est pas vrillée. Mais je pense qu'elle a déja était rectifié une fois.

 

Pour le serrage il me manque la douille Torx femelle de 55, la mienne arrive lundi. Mais j'aimerais finir avant, donc je vais allez chez le garage du village pour qu'il me la prète... :xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel soulagement !

c'était rapide en plus ;)

 

dingue que la culasse soit bonne, j’avais eu environ 5 surchauffes ces dernières années :eek:

 

un peu de jeunesse pour mon AX :xan9:

bravo Axbanquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.