Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaud et froid... Problème en sortie de périph après accélération


Invité amstradeus

Messages recommandés

Invité amstradeus

Et bien quelle aventure...

 

En périple sur Paris, j'ai pu voir le plaisir de la circulation francilienne. Proche de la sortie du périphérique, le trafic compliqué fait que j'ai dû m'arrêter. En repartant, j'ai senti une vive accélération. Je me suis dit que j'avais appuyé trop fort. Mais en voyant un brin de fumée et surtout en voyant le voyant moteur et le message me demandant de m'arrêter de suite, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. J'ai quand même pu continuer jusqu'à ma destination (il restait une dizaine de kilomètres et la voiture n'accusait aucune odeur, surchauffe ou quelconque signe inquiétant hormis ce voyant allumé).

 

Bon, point positif, le système d'assistance fonctionne réellement bien. Appel, prise en charge par une dépanneuse et mise à disposition d'une voiture de location.

Point négatif : la voiture est immobilisée après 2040 kms, je vais devoir revenir la chercher (pas de rapatriement prévu) et ramener la voiture de location.

Au moins, nous avons pu rentrer chez nous en Nissan louée chez Avis, on m'a emmené jusqu'à Avis en taxi pris en charge. Mais bon, le capital confiance est clairement entamé. J'attends de savoir ce qu'a réellement la voiture, si c'est dû au rappel prévu qui avait été planifié pour le 3 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'espère que ce n'est pas trop grave.

Mais au moins la prise en charge a été bonne, c'est déjà sa.

Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Moi aussi j'ai pu testé l'assistance samedi matin.

après 2 appels personne ne répond.

J'ai appelé vers midi et la une réponse merci.

 

Il m'est arrivé la même chose en fait. J'ai appelé 3 fois à partir de mon iPhone, pas de réponse. Appui sur la touche Citroën, réponse directe. Pourtant, d'après eux, le numéro est le même et la personne s'est montrée surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Coup de fil à Citroën Saint Denis car besoin de savoir pour la voiture en prêt (louée chez Avis), pour l'instant pas de nouvelles car avec le week end pascal ils ont beaucoup de voitures à vérifier/réparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Bon, véhicule récupéré cet après midi (comment font ils pour vivre à Paris...).

 

Apparemment, il est tombé en rade car le rappel à effectuer (MKH) aurait dû être fait. Je vais me faire un plaisir d'aller voir mon concessionnaire qui m'a donné rendez vous le 03 pour le faire...

 

Le pire est que le véhicule m'a été rendu dans un état extérieur lamentable. Il est bon pour passer au lavage. Je n'avais jamais vu un tel boulot. J'ai contacté le service client qui doit me rappeler demain pour que l'on s'en parle.

 

Bon, au moins, la voiture est là et c'est le principal. Mais je dois bien avouer que mon capital confiance est entaché. Je réfléchissais à la possibilité d'acheter une C3 pour ma petite femme. Du coup, je pense que l'on partira ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Du coup, je pense que l'on partira ailleurs

Aucun modèle de aucune marque ne peut être "sûr" à 100%.

Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu n'as juste pas eu de chance à 15 jours près. Et qui confirme le bien fondé de la campagne de rappel MKH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dramatiquement réducteur de juger la qualité d'une marque sur un incident.

 

Ce qui est surprenant, c'est que le degré de tolérance est variable en fonction des marques.

Et en l'occurence, dès qu'une Citroën subi une panne, beaucoup de gens parlent de quitter la marques.

 

D'autre part, le client Opel ou BMW (entre autres), est prêt à payer et subir des coûts d'utilisation terribles et des pannes à gogo sans broncher. Peut-être pour ne pas perdre la face et ne pas admettre qu'il se sont fait avoir? :buzz:

 

Allons, il faut relativiser, même si à en lire ton dernier message, et comme c'est malheureusement souvent le cas, tu as plus à reprocher au service et à la qualité du travail fourni par ta concession qu'à la voiture elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

C'est bien de cela que je parle...

Bon, au delà d'une panne au bout de 2000 kms, ce que je trouve toujours après une nuit de sommeil incompréhensible et pire que l'on m'ait dit d'attendre pour ce rappel à la base du problème.

La réaction aurait été la même avec mon ancienne BMW. Vu le prix payé, je ne l'aurai pas accepté.

 

Mais vraiment, l'état du véhicule rendu est inacceptable. On est loin du lavage systématique intérieur/extérieur chez Saab par exemple.

Et je me refuse d'accepter cela. On ne discute pas le churn d'un opérateur à un autre, d'une enseigne à une autre au moindre souci, permettez moi de penser qu'à 25 000€, je suis en droit d'attendre autre chose de mon premier mois d'expérience chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ! :roll:

 

C'est quoi le rappel MKH ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de cela que je parle...

Bon, au delà d'une panne au bout de 2000 kms, ce que je trouve toujours après une nuit de sommeil incompréhensible et pire que l'on m'ait dit d'attendre pour ce rappel à la base du problème.

La réaction aurait été la même avec mon ancienne BMW. Vu le prix payé, je ne l'aurai pas accepté.

 

Mais vraiment, l'état du véhicule rendu est inacceptable. On est loin du lavage systématique intérieur/extérieur chez Saab par exemple.

Et je me refuse d'accepter cela. On ne discute pas le churn d'un opérateur à un autre, d'une enseigne à une autre au moindre souci, permettez moi de penser qu'à 25 000€, je suis en droit d'attendre autre chose de mon premier mois d'expérience chez Citroën.

 

Ben moi c'est tout le contraire: Qu'ils ne touchent pas à la voiture, surtout pas de lavage! Rayures assurés, Citroen ou pas! Juste une fois, après un changement de pare-brise après un impact, j'avais quelques traces de camboui sur la garniture tissus, je l'ai fait enlevée par le mécano Citroen. Je préfère largement qu'ils mettent le temps à réparer qu'à nettoyer. Et puis 2 minutes après, c'est généralement aussi sale. Enfin, suis pas trop maniaque pour me voiture, sauf piur ce qui est de l'entretien de la mécanique...

 

J'amais eu de voiture nettoyée chez Citroen, par contre, toujours été bien acceuilli pour ce qui est aide, petit service, et entretien, en garantie ou non.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.