Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ce C4P5 vaut il le coup ?????


Rl075

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Possédant actuellement un Picasso classique, je souhaiterais toujours repartir sur citroen mais en C4P

 

J'ai vu cette annonce C4 Picasso 1.6 Hdi 16v FAP Pack

 

Vehicule citroen c4 picasso 1.6hdi 16v fap pack, intérieur tissu noir et gris en trés bon état.

 

options: Direction assistée, fermetures centralisées, 2 vitres électriques, rétroviseurs électriques, airbags x 6, ordinateur de bord, climatisation manuelle, radio cd MP3, peinture métallisée, ESP, régulateur de vitesse

 

 

Les rétros sont rabattables manuellement, le véhicule est propre interieur comme exterieur

 

elle a 3 ans et 157000Km conduite par un commercial, c'est une première main, elle est vendue 9900€

 

voici les photos

 

http://img688.imageshack.us/img688/8677/50759867.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/4048/16273737.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/7636/99725606.jpg

 

qu'en pensez vous ???? merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

effectivement niveau état visuel extérieur il semble plutôt pas mal, même si en photos difficile à dire à 100%.

 

le niveau de finition est bas mais après chacun choisit celui-ci en fonction de ses besoins et envies (et moyens aussi faut le dire).

 

le prix semble correct, mais les km waouuuu ça fait du +50000 par an donc faut voir qui comment où ... je trouve que ça fait beaucoup.

 

regarde aussi les prochaines révisions et choses à changer à ce kilométrage, de suite ça peut changer la donne

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
personnellement j'éviterai, beaucoup de kilomètre en 3 ans comment à été mené se véhicule l'usure doit commencer à se sentir et je suppose que la garantie est de trois mois de plus c'est un modèle de base Ambiance rien d'extraordinaire la peinture éclatante ne fait pas tout elle à certainement été repeinte pour moi je ne prendrais pas trop de risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

 

en effet la peinture paraît vraiment très voir trop belle

 

d'après la personne, la distribution est à faire à 240000 ou 10 ans, embrayage d'origine, j'ai vu vite fait le carnet d'entretien qui a été réalisé chez citroen

 

sinon c'est vrai que niveau finition ça reste assez basique, vitre électrique uniquement à l'avant, clim manuelle .... .....

 

sinon c'est clair que le mec a fait beaucoup de bornes avec !!! et c'est aussi la raison de la vente si peu cher !!! quoi qu'il en soit je préfère plutôt voir vos avis/impressions afin de me faire une réelle idée plutôt que de foncer tête baisser

 

je vais sûrement m'abstenir ..... merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage, prévoir sous peu, si ça n'a été fait: les amortisseurs, le fap, un doute sur l'embrayage, les freins...

En plus, il faut se dire qu'elle sera vite un boulet car invendable plus tard... (qui achèterait dans deux ans un C4 Picasso de seconde main, de base de chez base, sans aucune option, de 5 ans et 200000 km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

ce n'est pas tres cher

ca fait beaucoup de kms mais si tu ne roules pas beaucoup et que tu désires la garder longtemps je dirais ca peut le faire juste controler les points que sebb ta décrits

mais tu sais ca n'engage que moi

comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krazyxav

bonjour à tous.

 

Je pense que ça fait cher pour ce kilométrage et le peu d'options (surtout au vu des frais qu'il faudra faire sous peu). Pour le même prix, tu peux en trouver une qui a 40000km de moins, navidrive, clim auto et 4 vitres électriques inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout noter que pour faire 55000 km par an, il doit y avoir une grande partie d'autoroute ce qui est très doux pour le moteur et la transmission.

On en a pour son budget et quand certains disent qu'il y a trop de km, ce ne sont pas ceux qui paient.

A part le FAP, le reste est standard.

 

Concernant par exemple l'embrayage, entre une voiture de 40000 km en 3 ans qui fait que de la ville et celle çi, je ne suis pas sûr ou se trouve le plus risqué.

Au mois sur celle çi, on sait comment les km on été fait.

Les commerciaux prennent soins de leur voitures, c'est un outil de travail.

A part peut être ceux qui sont frustrés de ne rouller qu'en clio, ceux qui ont de bon véhicules comme les C4P font attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout noter que pour faire 55000 km par an, il doit y avoir une grande partie d'autoroute ce qui est très doux pour le moteur et la transmission.

On en a pour son budget et quand certains disent qu'il y a trop de km, ce ne sont pas ceux qui paient.

A part le FAP, le reste est standard.

 

Concernant par exemple l'embrayage, entre une voiture de 40000 km en 3 ans qui fait que de la ville et celle çi, je ne suis pas sûr ou se trouve le plus risqué.

Au mois sur celle çi, on sait comment les km on été fait.

Les commerciaux prennent soins de leur voitures, c'est un outil de travail.

A part peut être ceux qui sont frustrés de ne rouller qu'en clio, ceux qui ont de bon véhicules comme les C4P font attention.

 

du calme déjà, ensuite relit les messages, on a tous ou presque été justement conscients des moyens de chacun, et que pour le même prix il pouvait trouver mieux, et que certaines choses étaient à vérifier ou calculer.

pour les commerciaux qui font super attention, sauf des soit disant frustrés de leur véhicule, là aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul commercial que je connais qui faisait 50000 km par an, en profitait pendant les vacances d'été et ses congés pour faire l'unique vidange, soit tous les 50000 km environ (60000 km pour le premier entretien après le rodage avec un Xsara Picasso HDI...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout noter que pour faire 55000 km par an, il doit y avoir une grande partie d'autoroute ce qui est très doux pour le moteur et la transmission.

On en a pour son budget et quand certains disent qu'il y a trop de km, ce ne sont pas ceux qui paient.

A part le FAP, le reste est standard.

 

Concernant par exemple l'embrayage, entre une voiture de 40000 km en 3 ans qui fait que de la ville et celle çi, je ne suis pas sûr ou se trouve le plus risqué.

Au mois sur celle çi, on sait comment les km on été fait.

Les commerciaux prennent soins de leur voitures, c'est un outil de travail.

A part peut être ceux qui sont frustrés de ne rouller qu'en clio, ceux qui ont de bon véhicules comme les C4P font attention.

 

Je peux te présenter un paquet de commerciaux qui font sans soucis 50000km par an et ne franchissent jamais les péages de la région parisienne. Et non ils ne font pas attention à leur véhicule (tout du moins à la manière dont ils conduisent): brutale avec la mécanique à froid, entretien quand l'emploi du temps le permet (il faut bien gagner sa vie), etc. Vérifier pour commercial sous C4P5, C4P7 (ok c'est le même lol), mégane, A4, C5II! Et comme à cause de la TVTS ils sont souvent équipés en 110ch, ils tirent dedans comme des malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

je viens de regarder un peu sur le Bon Coin, dans la section Pro et en restant sur le tarif maxi de 10000€.

 

Eh ben effectivement des véhicules mieux équipés il y en a par contre, le kilométrage lui aussi monte. J'en ai même vue un de 2 ans totalisant 180 000 km.

 

Enfin tout ça pour dire, que dans ce montant là, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

Après combien coute la révision qui arrive, est ce que le prix d'achat + la révision ne valent pas la peine pour ce type de véhicule?

 

Ah oui, encore une chose, se méfier des véhicules à faible prix ayant un faible kilométrage, exemple: Un Citroen c4 picasso 2.0 143ch dynamique bmp6, année 2007, 49 771km pour un prix de 12900€.

Bien que l'on me dira que c'est le prix, pour moi le prix (sachant que c'est chez les pro) laisse à présager un sac à ennui que l'on n'arrive pas à se débarrasser. En même temps le C4P n'ont pas vraiment une bonne réputation.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les véhicules essence sont peu prisés (consommation ,performances face au gasoil),en visant le 1.8i sans bmp6 on trouve des véhicules au kilométrage raisonnable,au prix certainement négociable,et au niveau fiabilité avec un risque de mauvaises surprises plus réduit .

Une bonne alternative pour un déplaçoir familial.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

 

c'est vrai que les commerciaux sont des personnes qui ont peu de temps, y cavalent sans cesse, après si c'est au détriment du véhicule, certainement à éviter

 

Si le commercial fait 50000km / an et une vidange annuel, sa semble peu ( pour moi )

 

Je compte aussi bien vérifier/comparer/me méfier avant toute chose, c'est vrai que les offres '' alléchantes " proposent peu être ou pas des ennuies électriques/électroniques/mécaniques

 

Ne connaissant que peu ce modèle, mais pourtant m'attire beaucoup, j'aimerais tant qu'à faire tomber sur un '' cafus '', je sais que le C4P a déjà eu pas mal de soucis, aujourd'hui je pense résolu mais les modèles dit ancien qui ont aujourd'hui 4-5 ans ont peu être par contre des soucis de fiabilité

 

Je vais attendre un peu et voir pour un modèle de 2008-2009 mais avec un kilométrage inférieur, disons autour de 70000-80000km maxi offrant des options plus courantes, au moins la clim auto, vitre électriques avant/arrière etc .... ..... Enfin un produit qui pourra être dans un plus ou moins long terme être revendu sans trop trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rio, pour ce qui est des C4P HDI et leurs fiabilités, même s'il ne faut pas se dire que tout les HDI sont contaminé par les soucis, rien qu'en lisant sur ce forum on peut avoir froid dans le dos au vue des problèmes rencontrés et de leurs kilométrages.

 

Par contre, comme l'a dit BORA BORA, les C4P 1.8 16s ne doivent pas rencontré trop de soucis (si l'on suit le forum) et peuvent représenter une alternative à condition d'accepter l'appétit de l'engin qui tourne à 8,5 litres sans appuyer ainsi que son manque de couple (reprise un peu longue).

 

Après pour ce qui est des différentes années de fabrication, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'évolution niveau fiabilité. Maintenant je ne sais pas ce que vont donner les C4P HDI depuis le restylage (un peu trop récent).

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mav184

 

Bien évidemment je ne généralise pas et je sais que beaucoup poste uniquement en cas de problème, les forums servent aussi à dépanner

 

chacun avec son C4P va pas venir tous les matins en disant que son C4P roule bien !!!

 

Le C4P 1.8 à l'air interessent mais au point de vue conso, il m'a l'air bien gourmand, mais comme je ne fais pas énormément de km à l'année, ça peut toutefois être une alternative !!!

 

par contre une question que je me pose par rapport au FAP !!!

 

lors de ma rencontre avec le commercial concernant le FAP, ce dernier m'a dit qu'il fallait pour éviter de perdre trop souvent du ( je sais plus le nom ) le produit du fap, c'est faire le plein entier et non par pallier !!!! apparemment dès qu'on ouvre la trappe, on perd du produit !!! et je pensais qu'avec les FAP il fallait absolument rouler un certains nombres de km au minimum , d'après la personne rencontré non ! à confirmer ou non, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le C4P 1.8 à l'air interessent mais au point de vue conso, il m'a l'air bien gourmand, mais comme je ne fais pas énormément de km à l'année, ça peut toutefois être une alternative !!!

 

 

Salut,

C'est vrai qu'il "boit",mais pas de soucis de volant bi-masse,de fap,d'injecteurs,de turbo,de distri,et en occaz de véhicules raisonnablement kilométrés.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mav184

 

Bien évidemment je ne généralise pas et je sais que beaucoup poste uniquement en cas de problème, les forums servent aussi à dépanner

 

chacun avec son C4P va pas venir tous les matins en disant que son C4P roule bien !!!

si si :PP ;)

 

Le C4P 1.8 à l'air interessent mais au point de vue conso, il m'a l'air bien gourmand, mais comme je ne fais pas énormément de km à l'année, ça peut toutefois être une alternative !!!

 

par contre une question que je me pose par rapport au FAP !!!

 

lors de ma rencontre avec le commercial concernant le FAP, ce dernier m'a dit qu'il fallait pour éviter de perdre trop souvent du ( je sais plus le nom ) le produit du fap la cérine , c'est faire le plein entier et non par pallier !!!! apparemment dès qu'on ouvre la trappe, on perd du produit !!! et je pensais qu'avec les FAP il fallait absolument rouler un certains nombres de km au minimum , d'après la personne rencontré non ! à confirmer ou non, merci

tu trouveras toutes tes réponses dans le post dédié au FAP ;)

 

puisque tu as un peu de temps apparemment, profites en pour aller essayer plusieurs modèles et moteurs, comme ça tu verras ;)

 

pour le FAP : et

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bora bora pour tes dernières infos !!!

 

merci également à toi Cougar pour toutes tes infos concernant le FAP !!! je lierai tout ça dès demain afin d'avoir un complément d'information !!

 

je savais au moins que sur PC j'aurai des conseils plus impartial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.