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J'ai chaud.....problème de clim...


Invité Breizhdu59

Messages recommandés

Invité Breizhdu59

Bonjour,

 

Je suis dans l'brin comme on dit par chez nous.

 

J'ai rechargé ma clim il y à peu, et au début elle me faisait frissonner de plaisir.

 

Maintenant ma belle auto me souffle de l'air chaud en continu.

 

J'ai démonté le cache en plastique du coté passager et la tout à l'air de fonctionner l'axe tourne dès que je bouge la température le ventilo fonctionne.

 

Le bout de tuyau en alu devant le moteur est gelé donc je pense que je n'ai pas de fuite de gaz.

 

La prochaine étape est de démonter la moquette de la console central pour vérifier si le diffuseur d'air fonctionne....

 

Qu'en pensez vous?

Question subsidiaire combien vaut une xm phase 2 pour pièces?

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Invité Breizhdu59

Je précise clim auto, recharge faite il y a six mois, c'est une 2.0 16s sx de 1998.

Autre fait bizarre à l'arret aucune condention ne coule du véhicule.

biz

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Le plus simple étant déjà de savoir si la poulie du moyeu débrayable du compresseur s'enclenche, et si tu entend bien les ventilateurs du moteur qui fonctionnent par intermittence.

 

Sachant qu'ils fonctionnent avec une quantité de gaz, en dessous de 400g une sécurité empêche le fonctionnement.

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Invité Breizhdu59

J'ai commencé à démonter tous les plastiques inférieurs du tableau de bord pour voir ou ce trouve ce fameux moteur qui permet de faire entrer de l'air froid ou l'air chaud mais il se cache bien le bougre...

L'aurait y un spécialiste de la clim dans l'nord? Ou un schéma explicatif de l'emplacement de ce troisième moteur?

 

Merci pour vos infos.

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Invité Breizhdu59

Merci pour le lien!

 

Bon, la situation à évolué de façon mystérieuse...

 

Je n'ai plus aussi chaud qu'avant,le boitier à dut avoir peur de mes tournevis, mais toujours pas de froid dans le véhicule, pourtant le ventilo se met en marche quand je l'enclenche, de plus une veille odeur s'installe dans la voiture (comme quand on passe de la recirculation d'air à air extérieur)

 

Ne serait elle pas envouté?

 

Question subsidiaire un gars me propose une phase 2 avec bva HS( elle me servira comme donneuse d'organe) Combien dois je l'acheter?

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  • 2 mois après...
Invité Breizhdu59

Mouarf j'ai pas le temps de m'en occuper, Y'a t'il une section dans le forum ou je peux la vendre à un passionné?

J'ai pas envie de la mettre sur le bon coin...

 

Donc voici la bête:

 

Xm 2.0L 1997 16S 135 ch 105000 kms d'origine Vert bouteille métal le toit ainsi que divers éléments de carrosserie sont touchés, le pc avant est à changer, la clim auto est à revoir, les 4 Pneus sont neufs tout en Michelin (primacy devant et Energy à l'arrière 220€) L'intérieur est propre et ne sent pas le tabac.

Je viens de faire changer la courroie de distrib et la vidange à été faite avec les filtres(230€).

 

Il manque une glace de rétro Coté droit+ clignotant coté gauche.

 

Si besoin de photos je les envoient avec plaisir.

 

Faites moi vos propositions, ou dites moi combien je peux en espérer.

 

Je la vend donc dans l'état avec ou sans CT car elle le passe niquel!

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  • 3 semaines après...
Invité Breizhdu59

Hello, bon après avoir vu tout un tas de petites annonces pour essayer de changer ma XM, je la garde finalement.

Elle à peu de kilomètres et je vais réparer ce qu'il faut pour que la clim fonctionne et après les vacances elle ira faire une cession redressage de tôle chez l'école de carrosserie la plus proche(si il l'accepte.)

 

J'ai pu régler une partie du problème de la clim et en l occurrence la fuite d'eau coté passager.

Et oui ce matin un peu d'air pulsé dans le conduit de purge du système de clim à résolu l'invasion d'eau dans l'habitacle.

Deuxième problème j'ai toujours de l'air chaud qui est diffusé donc je subodore que si la condensation coule en dessous de la voiture c'est que le système de refroidissement fonctionne et que c'est donc mon diffuseur air chaud air froid qui merde comme pas deux.

 

Ai-je raison?

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En discutant avec un collègue spécialiste en clim industrielle, il m'expliquait que dans certains car, quand la bouteille déshydratante est saturée d’humidité, le circuit en est saturée aussi et souvent un glaçon d'eau se forme à l'entrée du condenseur à l'intérieur des tuyaux. La clim fonctionne donc par intermittence, au bout de quelques kilomètres plus de froid. Un arrêt de quelques minutes suffit quelquefois pour qu'elle reparte un petit moment. Je ne sait pas si ça correspond à tes symptômes, mais à vérifier éventuellement.

Den

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Invité Breizhdu59

Et bien je ne ne pense pas, car j'ai de l'air tiède même quand je met ma clim à 15 degrés dès le départ.

La condensation s'évacue et coule sous le véhicule et de l'air chaud sort au niveau des pieds.

 

Merci pour ta réponse.

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En fait, lorsque je parle de glaçon, c'est bien sur à l'intérieur du circuit froid. Donc si un glaçon se forme à l'intérieur de l'évaporateur, il bouche le système et empêche la circulation du fluide et la production de froid. Le glaçon peux se produire pratiquement instantanément dans l'évaporateur.

Le fait que tu ais de la condensation qui coule sous l'auto pourrait prouver en revanche que l'évaporateur produit bien du froid, mais que c'est le volet mélangeur qui est chargé de gérer l'air venant du radiateur de chauffage ou de l'évaporateur de clim qui ne fonctionne pas.

Moteur froid et clim en route, à tu du froid ?

Den

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