Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 dans la rue...


Invité PAT25

Messages recommandés


  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vu sur une aire d'autoroute à Beaune! J'ai mis ma C5 Tourer sur une photo aussi ;)

Merci pour ces superbes photos, je la trouve de plus en plus belle cette DS5..!

Il y a une sacre difference de gabarit avec ta C5..!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos, je la trouve de plus en plus belle cette DS5..!

Il y a une sacre difference de gabarit avec ta C5..!:)

Voici une parfaite illustration de ce qui conduit en général à dire "elle est mieux en vrai".

 

Une fois encore, la photographie a été prise à une courte focale (18 mm) et les petits zoom Nikon que je connais bien (puisque j'en utilise) ont - comme tous les zoom - des défauts de géométrie assez prononcés.

 

Les véhicules n'étant pas parfaitement alignés, et le plan focal n'étant pas parallèle au voitures, les défauts du à la perspective sont importants.

 

Si je mesure sur mon écran, je trouve 100 mm pour le Tourer, et 78 mm pour la DS5.

Donc un rapport de 1,28, qui donnerait un Tourer à 5,79 m de long pour une DS5 de 4,52. Absurde.

 

Ce sont toutes ces déformations qui modifient les silhouettes et les font paraitre différentes de ce qu'elles sont.

 

Prenez l'habitude de photographier à des focales de l'ordre de 45 ou 50 mm, vous ne reconnaitrez plus les véhicules. (Enfin si, justement, ça commencera à devenir ressemblant :PP)

Mais encore faut-il avoir le recul nécessaire...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce que j'ai dit n'était pas une critique ! ;)

Simplement le rappel qu'une photographie ne représente pas forcément la réalité.

 

Lorsqu'on le sait, on peut apprécier la photographie pour ce qu'elle est, mais surtout pas en tirer des conclusions aussi hâtives qu'erronées. Du style : mais alors, la DS5 est beaucoup plus petite que le C5 Tourer !

 

Quand à moi, si j'avais eu la chance de tomber sur une DS5, je crois que j'aurais aussi été tenté de la prendre en photo avec ma propre voiture à côté... :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, si j'avais eu la chance de tomber sur une DS5, je crois que j'aurais aussi été tenté de la prendre en photo avec ma propre voiture à côté... :PP

 

je l'ai fait avec notre activa, les photos sont plus haut dans le post

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce que j'ai dit n'était pas une critique ! ;)

Simplement le rappel qu'une photographie ne représente pas forcément la réalité.

 

Lorsqu'on le sait, on peut apprécier la photographie pour ce qu'elle est, mais surtout pas en tirer des conclusions aussi hâtives qu'erronées. Du style : mais alors, la DS5 est beaucoup plus petite que le C5 Tourer !

 

Les photos me font rever...!

Les commentaires...(?)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est pour moi un loisir, et je ne suis pas spécialement doué.

 

J'essaie moi aussi de "chasser" la DS5, mais je sais que dans ma région j'ai très peu de chances, un peu comme au loto en fait...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une
sur autoroute ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai pu rouler avec ce weekend, pas mal de photo ont été prise, entre autre au Touquet, lors d'une expo dimanche matin !!!

 

Mon PC doit mal fonctionner, car je n'en vois aucune ... aucune photo!!!

 

Sinon, un p'tit retour d'expérience...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour ceux qui ont pou rouler dans la DS5, effectivement un petit retour d'expérience serait sympa:

1. L'insonorisation est-elle à la hauteur de celle d'une C5 ?

2. Confort et qualité de suspension (toujours en rapport avec une C5 Hydro par exemple)

3. Qualité du freinage ?

 

Je viens de vendre ma C5 II de 2008 et hésite à aller sur une DS5 ou reprendre une C5

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les personnes qui ont déjà roulé dans une DS5 n'ont pas le droit de donner des informations de ce type, tant que les essais presse n'ont pas eu lieu.

C'est ainsi :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisqu'on en parle, les essais presse sont prévus pour quand ?

J'ai du lire "septembre" il y a quelques temps : est-ce vrai / plausible ?

En fait, ça correspondrait au salon de Francfort, ça ne semble donc pas aberrant...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont déjà roulé dans une DS5 n'ont pas le droit de donner des informations de ce type, tant que les essais presse n'ont pas eu lieu.

C'est ainsi :cpasmafa:

 

Ouais, enfin Citroen ne cache pas ses véhicules (loin de la !) donc ne semble pas porté sur le secret absolu.

Je pense plutot que l'idée est de faire le buzz en disant : "interdiction de parler des essais route !" mais en comptant bien sur des "fuites" pour entretenir le buzz.

Sinon, les essais se feraient au secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

J'ai vu ma seconde DS5 ce midi en allant sur Clichy !

 

Elle était de Couleur Vapor Grey !!! :lover:

 

J'étais au volant, mais mon collègue a pris des photos avec son Iphone !!!

J'attends qu'il me les envoie pour les mettre en ligne ;)

 

Que ce soit en Blanc Nacré ou en Vapor Grey, elle fait très classe !!!

Et le sabre Chrome avec cette dernière couleur "passe tout seul" ...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ouais, enfin Citroen ne cache pas ses véhicules (loin de la !) donc ne semble pas porté sur le secret absolu.

Je pense plutot que l'idée est de faire le buzz en disant : "interdiction de parler des essais route !" mais en comptant bien sur des "fuites" pour entretenir le buzz.

Sinon, les essais se feraient au secret.

 

Entre VOIR une voiture, et la CONDUIRE et donner les impressions, c'est très différent

Donc AUCUNE information tant que les essais presse ne se sont pas déroulés.

C'est ainsi, c'est donc "secret" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris Maverick

Bonjour,

 

Ca parait normal. Si j'ai bien compris, ces essais ont lieu sur des pré-séries. Même si elles sont probablement très proches des voitures de séries, elles comportent des tas de bugs que cette campagne de roulage cherche à découvrir et à corriger avant la mise sur le marché. Donc si les conducteurs actuels commencent à dévoiler publiquement une longue liste de ces petits riens qui ne vont pas, c'est vraiment pas le but et ca ne peut que faire du mal à l'image de la voiture.

 

Par contre je suis vert... Certains en sont à leur n'ème aperçu de la voiture... j'ai beau regarder je n'en ai toujours pas vu une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 vue à Mulhouse le 13 juillet 2011.

Il y en avait 2 qui se suivaient. J'ai profité du feux rouge mais je n'ai pas pu faire mieux pour les photos (en plus, il pleuvait).

 

http://img810.imageshack.us/img810/9493/citroends5mulhouse.th.jpg

La photo est en 1552x2592, dans imageshack, utiliser Internet Explorer ou IE Tab pour Firefox pour l'agrandir car Firefox v5.0 seul ne permet pas l'affichage pleine résolution de la photo.

 

Edit :

http://img810.imageshack.us/img810/9493/citroends5mulhouse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai vu une DS5 blanc nacré hier.

Par chance, mon appareil photo était avec moi (car d'habitude, j'en ai pas)

Du coup, j'ai pas mal mitraillé.

Je mettrai les photos dans le courant de la semaine

Patience, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compteur de DS5 est toujours bloqué à zéro, alors je veux bien voir toutes les photos qui passent.

En blanc nacré, raison de plus, puisque c'est aujourd'hui mon choix "a priori"...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.