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butée


xantia17

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Salut à tous,

 

Voila l'heure est arrivée, je suis quasi pret à mettre mon embrayage d'hdi 110 par terre.

Mais j'ai une question concernant le clipsage de la butée neuve, faut il mettre un tout petit peu de graisse sur le clips afin de la monter ou pas?

 

merci à vous tous!

 

J'attaque çà tout seul la semaine prochaine.

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Bonjour,

 

Graisser un tout petit peu le guide butée et la relation fourchette/butée.

Ça limite l'usure des portées. Citron préconise une graisse molycote ... introuvable.

 

Graisser sans excès avec un produit adapté. Sinon gare aux coulures une fois le moteur chaud...

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ca y est c'est commmencé, aucune difficulté particuliere du moins pour l'instant.

Tout ce passe bien, demain j'elingue la boite et la recule pour sortir l'embrayage.

la tout est deposé et ecarté, conjoncteur, cardans support moteur inferieur, batterie et son support, demarreur, vis tour de boite(5), reservoir support abs, enfin voila quoi.....

 

la suite promet d'etre drole! j'ai mangé le plus simple....

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Des nouvelles du front, tout est desacouplé mais je n'arrive pas à desolidariser la boite du moteur.

 

A part cà tout s'est bien passé pour l'instant.

C'est peut etre du au clipsage de la butée si çà ne sort pas....

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J'ai reussi à virer le viel embrayage et la butee enn tapant dessus car impossible de la separer du mecanisme.

 

Suis pret à le remonter, aucune fuite d'huile au niveau du vilo.

Le gros probleme c'est qu'il n'y a pas assez de place pour poser l'embrayage neuf car la boite bute de devant sur le regulateur hydractive et sur l'arriere au niveau du berseau.

 

Suis un peu demoralisé car je ne vois pas comment faire.

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Le gros probleme c'est qu'il n'y a pas assez de place pour poser l'embrayage neuf car la boite bute de devant sur le regulateur hydractive et sur l'arriere au niveau du berseau.

 

Suis un peu demoralisé car je ne vois pas comment faire.

 

Je ne connais pas l'hydractive, mais peut être qu'il faut déplacer le regulateur sans le deconnecter hydrauliquement, et l'attacher quelque part, peut être des flexibles dans ce but. Un peu comme le bloc ABS pour attaper la vis dessous.

 

Coté berceau cela me semble dur de le déplacer, mais il faut trouver un moyen de faire un peu de place, ou incliner un peu le moteur en lachant les silentblocs. Attention au pot d'echappement, je ne sais pas s'il aime bien être déplacé, bien qu'il soit articulé sur le turbo.

 

Bon courage tu y es presque.

 

 

Alain

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Merci beaucoup pour ta reponse.

 

J'ai essayé de proceder comme tu le dis mais à priori il va falloir que je sorte entierement le regulateur hydractive car il ne bouge pratiquement pas en ayant juste deposé ses vis de fixation. Il y a aussi les gros tubes rigides d'alimentation en hlm qui arrivent dessus.

 

Lorsque celui ci sera deposé et ce n'est pas de la tarte, je pourrai peut etre avancer un peu la boite puis la reculer de 10 cms ce qui permettra le remontage du nouvel embrayage.

 

Qu'en pensez vous?

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Verdict l'embrayage est monté la butée clispée sans probleme cet apres midi.

Boite fixée au moteur ainsi que son support.

 

Par contre, j'ai pete le support des deux gros cables de commande de boite en la descandant un peu car il est vrai que ca passe juste il faut trouver le bon compromis entre la hauteur du moteur et celle de la boite.

 

J'aurais meme ete tenté de la deposer mais bon comme deja dit dans d'autres posts, je lui ai laissé un peu de hauteur, ce fut preferable.

 

C'est quand meme assez chaud à faire.....

 

Ne me reste plus qu'à remonter le tout et changer la piece cassée.

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Verdict l'embrayage est monté la butée clispée. Boite fixée au moteur ainsi que son support.

 

Par contre, j'ai pete le support des deux gros cables de commande de boite en la descandant un peu

 

Bravo toute perseverance finie par payer.

 

Tu nous fera un petit topo sur la manip utilisée, déplacement complet du régulateur et inclinaison du moteur ? pot d'échappement? boite pendue par ton palan etc.

 

Premier conseil déposer le support de commande des câbles de boite car fragile et génant.

J'en ai cassé un aussi en sortant un ensemble boite moteur à la casse, c'est vrai qu'il est fragile.

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oui l'equivalent de deus jours de boulot.

 

Pour la boite elle etait accroché au palan que j'avais pris soin de coulisser un peu coté moteur pour facilité l'emboitement.

 

j'ai deposé le regulateur hydractive et le cojoncteur car çà me prenait trop la tete pour degager cette satanée boite comme çà j'ai pu l'ecarter suffisament et meme la descendre un peu. En gros elle etait à 30 cm du sol.

 

La remontée s'est tres bien passée, moteur à l'horizontale et boite montée en ligne en face de celui ci puis deplacement vers la gauche et en 5 mn c'etait rentré.

 

Pas de souci niveau echappement, il ne touchait nulle part et n'a pas été deformé.

 

Précision supplémentaire concernant le clipsage de la butée:

 

Les vis du tour de boite étant posées, je l'ai réalisé par le passage du demarreur avec le manche de mon cric rouleur en appuyant par petis à coups et celà s'est fait sans problème.

Toutefois je précise que j'avais au préalable graissé tres légerement les portées sur le mécanisme et le clips de la butée.

 

Voilà......

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Bonjour,

 

Je te demande quelques précisions supplémentaires, car je vais m'y coller en juin sur la mienne.

 

A quelle hauteur de caisse tu as travaillé? position haute et chandelles ou plus haut?

 

Le moteur est resté à sa position normale ou tu l'a incliné un peu pour faciliter sortie et entrée de boite?

 

Merci pour tes retours

 

Alain

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J'ai travaillé sur chandelles le dessous de la caisse à peu pres à 80 cm du sol afin de pouvoir se glisser pour travailler.

Pour ce faire, position haute puis une fois la voiture en place remettre en position basse car sinon tu ne pourras pas dégager tes cardans rapport aux verins qui appuient sur les triangles et qui empechent de déboiter les rotules inférieures de suspensions.

 

Sur la tienne ce sera plus simple car tu n'as pas le regulateur hydractive à l'avant, moi je l'ai donc plus chiant car il faut le sortir sinon la boite ne sort pas.

 

Pour l'inclinaison du moteur c'est difficile à expliquer car il faut bien sur decrocher le support arriere en bas mais il faut surtout trouver la bonne inclinaison de celui ci et de la boite pour tout degager.

 

Donc il vaut mieux y etre confronté pour que tu trouves toi meme cette inclinaison.

En fait la manip c'est je bouge le moulin, je bouge ma boite et ainsi de suite.... En alternance

Pas simple à expliquer.....

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Compte rendu de mon travail

 

Essai tres concluant, on ne reconnait plus la voiture, pedale tres molle à maneuvrer un vrai regal. Et plus de bruit non plus.

Par contre je trouve qu'il embraye relativement tot.

 

D'autres interventions m'attendent encore sur ce véhicule mais ce sera du gateau comparé à ce que je viens de faire car il faut bien avouer que ce n'etait pas simple.

Mais bon faisable.......

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Bonjour,

 

Salut "xantia17" tu as fait du bon travail, car tout seul cela ne doit pas être évident.

 

Tu indique que tu n'as plus de bruit de boite après remplacement, quel bruit avais tu ? le clac clac au ralenti qui disparaît lors de l'appui sur la pédale d'embrayage ? ou autre ?

 

Si bruit décrit, pourrais tu regarder sur ton vieux disque en bloquant le moyeux, si il y a du jeux par rapport à la partie extérieure du disque (ressorts fatigués) ?

 

Les cannelures sur le moyeux du vieux disque sont elles endommagées ? ou présentent un jeux important ?.

Merci pour ton aide.

Salutations.

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Bonjour,

 

bravo! Tu l'a eu...

 

J'y ai droit aussi, la butée c'est cassée vendredi dernier! Moi qui voulait atteindre les 400.000 km avec!

 

Pas évident de la ramener de Nantes sans embrayage (~350 km)! Une fois la 5ieme passée ça va.

Elle est entre de bonne mains.

Je n'assisterais normalement qu'au remontage samedi.

 

Cldt.

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Salut les gars!

 

Je viens de regler mon petit souci de garde trop grande car je trouvais qu'elle embrayait trop tot.

C'etait un probleme de fuite sur la canalisation du recepteur car lors du remontage de celui ci, il faut bien clipser le petit joint (neuf bien entendu) sur le tube et non pas le mettre directement dans le recepteur sinon l'etanchéité ne se fait pas correctement. Mettre de preférence le clip d'arret avant.

 

M'en souvenais plus......

 

Texas, j'avais effectivement le bruit que tu decris donc clac clac variable avec bruit de feraille au ralenti et embrayé.

 

En ce qui concerne le viel embrayage, je ne peux hélas plus te renseigner car mon amie l'a jeté. Tout ce dont je me souviens, c'est que les ressorts étaient bien rouillés et la rotation de la vieille butée se faisait mal, on aurait dit qu'il y avait comme un cran en la tournant.

 

Les cannelures étaient en bon état.

Beaucoup de poussière de rouille dans la cloche d'embrayage et sur le volant moteur.

Aucune fuite joint volant moteur.

 

Info: pour la remise en fonction de l'hydro, j'ai purgé les deux correcteurs hydractive.

Bonne journée à tous.....

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Bonjour,

 

Merci "xantia17" pour tes informations.

As tu remplacé le joint spi du vilebrequin ?

Faut-il le remplacer systématiquement ?

Chapeau pour ton travail et pour ton retour d'informations.

 

Salutations.

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