Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Réglage richesse ID19 !


julien

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'avoue que là, mes connaissances en mecanique ont atteint leur limites!

Sur mon id de 65 (carbu simple corps 34 pbic solex), je cherche la procedure pour regler la richesse sans analyseur (a faire moi meme)

Elle a tendance a fumer un peu noir et degage l'odeur caracteristique du melange trop riche, de plus j'ai l'impression qu'elle consomme trop!

A oui les bougies noircissent tres vite!

Sinon, tout le reste est ok, jeu aux soupapes, allumage

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Julien,

 

Je te communique la procédure dictée dans le manuel de réparation de chez Dédé : il te faut un compte-tours assez précis pour régler la vitesse de rotation du moteur au ralenti. Moi, j'ai un multimètre qui fait compte-tours, cela suffit amplement. Attention, la lecture du compte-tours se trouve faussée pendant le temps de charge de la pompe HP, donc, mettre le véhicule en position basse ou desserrer la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur pendant l'opération.

Agir sur la vis de butée de papillon pour obtenir un régime de 550 tr/mn.

Pour ce réglage, rechercher à l'aide de la vis de richesse le régime le plus rapide.

Desserrer ensuite lentement la vis de butée de papillon puis ramener le régime moteur entre 550 et 600 tr/mn.

Voilà !

Ton ID étant de 65, elle ne fait pas l'objet des normes anti pollution qui sont apparues en 72, alors si, lorsqu'elle tourne bien rond, elle dégage 5% de CO, pas d'inquiétude !

Je précise que ce réglage doit être fait moteur bien chaud et décrassé : petit tour d'autoroute avant de l'effectuer, c'est indispensable.

Phil

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.