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consommation huile


Invité guiC4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pourriez-vous me dire si votre c4 HDI consomme de l'huile entre chaque vidange, si oui combien de rajout?

Je pense que la mienne en fait un peu... Mais la dernière fois que j'avais fait le niveau j'étais pas certain que le terrain soit plat...:hum: Donc je re-vérifierai très prochainement. L'huile actuelle est-elle trop fluide? (synthese 5W)

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Bonjour,

 

Ce moteur tourne à la 5 W 40 et 5 W 30 Ineo ECS si équipé d'un filtre à particules.

A voir si pas de fuite extérieure, il a déjà été constaté des fuites d'huile suite à fissuration de la culasse sur ce moteur. Bien respecter les temps de chauffe !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Combien ? Jusqu'à 1l pour 10000 kms, on considère ça comme plutôt faible.

Pour le moment je n'ai pas assez de recul, j'ai acheté la voiture il y a 1 mois, le garage m'avait certifié que la vidange et la révision avait été faites, donc les niveaux devraient être correct. Ce matin en faisant un simple controle de routine je me suis apercu qu'il manquait 0,5 l d'huile. Peut-être que le mécano avait pas compté le filtre à huile du coup le niveau a été faussé...:ll

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Bonsoir,

dans les garages ils mettent l'huile avec une pompe et un pistolet, à mon avis ils ne controlent pas les niveaux à la jauge.La quantité d'huile nécessaire à la vidange est réglé avant,je doute de la précision de l'opération.Dans l'idéal il faut contoler le niveau tout les 2000kms minimum.Une consommation d'huile de 1l pour 1000kms est considéré comme pas alarmant pour ton moteur...

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Merci pour l'info Ted:)

Je pense que bien souvent ils doivent faire ça à la "va vite"... ou en tout cas comme ils peuvent.

La semaine prochaine je pars pour environ 2000km d'autoroute, je verrai bien sa consommation d'huile (ou pas ;))

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Invité Ulmo133
Bonsoir,

dans les garages ils mettent l'huile avec une pompe et un pistolet, à mon avis ils ne controlent pas les niveaux à la jauge.La quantité d'huile nécessaire à la vidange est réglé avant,je doute de la précision de l'opération.Dans l'idéal il faut contoler le niveau tout les 2000kms minimum.Une consommation d'huile de 1l pour 1000kms est considéré comme pas alarmant pour ton moteur...

 

1L pour 1000km je trouve ça beaucoup quand même...

Entre deux révisions soit 20 000km, je suis passé du trait max de la jauge au 3/4...

Alors 1L/1000 :eek:

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Bonjour,

 

1L pour 1000km, c'est une vidange tous les 4500 km au lieu de 15000/30000 km. Au prix de l'huile fap (ineo ecs ou pas) , c'est du gaspillage et ca se révèle pas écologique.

 

La préconisation existe parce que les concessions doivent justifier les interventions facturées au constructeur. Elle n'est ni réaliste ni honnête, elle existe. C'est tout.

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Bonjour,

oui 1l pour 1000kms ça fait beaucoup, l'info vient d'une notice trouvé sur ce forum.

 

 

I / Les consommations d’huile sont variables en fonction :

Des types de moteurs.

De leur état de rodage ou d’usure.

Du type d’huile utilisée.

Des conditions d’utilisation.

II / Un moteur peut être RODE à :

5 000 Km pour un moteur ESSENCE.

10 000 Km pour un moteur DIESEL.

III / Moteur RODE, consommation d’huile MAXI ADMISE.

0,5 litre aux 1 000 Km pour un moteur ESSENCE.

1 litre aux 1 000 Km pour un moteur DIESEL.

NE PAS INTERVENIR EN DESSOUS DE CES VALEURS.

IV / NIVEAU D’HUILE : Après vidange ou lors d’un complément NE JAMAIS DEPASSER le repère MAXI de la jauge.

Ce surplus d’huile sera consommé rapidement.

Il est préjudiciable au rendement du moteur et à l’état fonctionnel des circuits d’air et de recyclage des gaz du carter.

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enfin 1l étant quand même le maximum...

Ma femme me disait que son ancienne citroen saxo consommait de l'huile alors qu'elle avait achetée neuve; elle était donc allé voir le mécano qui lui a dit que c'était normal. Du coup elle les a saoulé et après quelques réglages la voiture n'a plus consommée une goutte d'huile; pourtant nous avions gardé cette voiture plus de 160000km sans aucun soucis. Au final je me demande si les mécanos ne préfèrent pas dire "c'est normal, un diesel fait de l'huile" plutôt que de s'embêter à bien régler la voiture.

Quand même une auto qui fait de l'huile pollue, en plus avec les fap actuels c'est pas le top.

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  • 2 semaines après...
Invité guiC4

Bon voilà, retour de vacances,:sol:

Bilan après 2000km à des vitesses parfois plus que légales (dont 1700km d'autoroute) je n'ai pas eu besoin de remettre une goutte d'huile. Je pense que le niveau avait pas été très bien fait au moment de la révision chez le mécano. Elle ne consomme donc pas d'huile (ou c'est négligeable).:D

 

PS: d'ailleurs j'en ai profité pour changer mon autoradio contre Alpine avec commande aux volant.:xan9: Que du bonheur.

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Invité alexegouve

bonjour je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui 1 litre d'huile pour 1000km n'est plus une valeur actuelle

la plupart des voitures ne consomme presque pas d'huile

j'ai un hdi 110 et je n'en remet jamais

voilou

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Bonsoir,

 

la mienne vient de franchir le cap des 20 000km, j'avais remis par précaution un quart de litre environ à 15 000km. J'avais par ailleurs lu que le carter du 92cv HDi était un peu limité en contenance et que mieux valait être au niveau de la jauge qu'au niveau bas.

 

Mais jamais au-dessus, j'en suis conscient.

 

A bientôt

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Invité guiC4

je pense un peu comme Ted;

la viscosité de l'huile doit y changer pour beaucoup, peut-être que le rodage de la voiture aussi...

Mon père a une Peugeot 406 2l HDi avec 165000km au compteur, il met donc de la 10W40 et ne fait aucune goutte d'huile (malgré le kilométrage élevé). La 5W40 ou 5W30 on dirait de l'eau du coup ça peut "partir" plus vite même si ce n'est pas le cas pour toutes les voitures.

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Invité alexegouve
Bonsoir,

demande un peu autour de toi et tu te rendras compte que c'est le contraire,l'huile étant bien plus fluide qu'avant.

 

en meme temps elles sont concues pour enfin moi j'ai de la 5/30 et je n'en remet jamais (je roule pas trop vite )

maintenant c'est sur qu'avec une voiture qui a beaucoup de kms et des fuites on préférera mettre de l'huile légèrement plus épaisse

voilou

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Bonjour,

 

Les jeux mécaniques pistons/chemises et la précision des usinages ont beaucoup progressé et se sont réduits depuis le début des années 90.

 

Du coup, une huile plus fluide lubrifie mieux un moteur des années 2005+ qu'une huile plus épaisse.

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