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Pys56 - Xantia 1.9TD SX - 2000 - Phase II


Pys56

Messages recommandés

Hello!!

 

Sa fait déjà un moment que je parcoure les forum, et je me décide enfin a venir sur PC !

 

Donc voilà une petite présentation de ma voiture.

 

 

C'est donc un Xantia 1.9Turbo Diesel, de 2000. Je l'ai acheté en septembre dans un garage citroen a 152800km environ. Je vient de passé aujourd'hui les 163000km, donc plus de 10000km depuis que je l'ai!

C'est une gris quartz ("Encore!!!!" vont dire certains :PP).

Elle a le pack 'look' (par-choc+baguette+rétro peint, et Anti-brouillard) et un intérieur style exclusive (je ne sait plus le nom du pack), donc avec siège velour/alcantara et tableau de bord avec faux bois.

 

Places aux photos:

 

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Rétroviseur avec anti reflet, installé cette semaine (y'a aussi le dégrivrage, mais j'ai aucun câble pour l'alimenté! pour le moment...)

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http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0292.jpg

 

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Je m'excuse pour la qualité des photos, je n'est pas encore d'appareil photo numérique! Les photos sont faites avec mon téléphone. Je vais surement bientôt investir dedans =)

 

Bon sinon la liste de ce que j'ai déjà fait dessus (dans l'ordre plus ou moins chronologique):

-Changement du par-soleil (celui d'origine n'avait pas le cache miroir, assez énervant...)

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/1285234494915.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG20101208162742.jpg

 

-changement autoradio:

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG20101208162731.jpg

 

-installation d'une 2ème lampe de coffre (super pratique, et pas très compliqué a faire):

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG20110101173119.jpg

 

Installation d'un attelage + faisceau:

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0149.jpg

 

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-Lampe de cave à pied conducteur (la cave a pied passager va attendre encore ^^)

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0166.jpg

 

-Mise en place de feux xénon:

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0198.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0217.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0219.jpg

 

 

 

D'autres bricoles vont suivre! Sa commence déjà par un rajout d'un boitier pour vitres séquentiel du coté passager. J'ai le boitier, il ne reste plus qu'a le câbler. Des photos suivront.

Modifié par PumaGT
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Sois le bienvenue parmis nous a toi et a ta Xantia.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Pour le CT, il suffit de remettre les ampoules d'origine. Ou encore mieux, de trouvé des gicleur de lave-phare de Xantia! Mais c'est quasiment introuvable en casse :(

 

Sinon, les xénon n'ont franchement rien a voir niveau éclairage. Ceux que j'ai installé( à un prix vraiment dérisoire.... merci la chine) sont en 6000K, 35W. De nuit on voit carément la différence.

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Sa passe très facilement en enlevant simplement le cache derrière. L'ampoule au Xénon, il suffit de la mettre comme une ampoule classique. Après par contre il faut prévoir un emplacement pour les ballasts. photos:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0227.jpg

 

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http://images.forum-auto.com/mesimages/855564/IMG0229.jpg

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Invité antixe42

j'ai vue les photo sa donne bien mes ce qui est dommage c'est les antie brouillard qui sont en feux d'origine

 

une autre question :D quand tu met les plein phares les couleur des feux c'est celle d'origine?

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Alors, depuis que j'ai mes Xénon, les anti brouillard ne servent quasiment plus a rien, telement les xénon éclaire.

 

Pour les plein phare, je suis resté en ampoule classique, car le temps d'allumage est un peut long (5/6sec)

Du coup quand je suis en plein phare, j'ai 2 tons de couleurs, le blanc devant, le jaune dernière (enfin les ampoules classique parraîssent jaune quand on a des xénon

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Invité antixe42

dommage que mais temps de temps a mettre les plein phare :(

 

essaye, sur la C5 a mon pére il y a les feux xénon au début il croyais que sa marcher que en feux de croisement et il découvert que pour avoir les xénon en plein feux, il fallait rester appuyer sur la commande des pleins phare

 

 

 

a voire si sa peut marcher sur la tienne bon après lui c'est d origine les feux xénon

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Invité pilote57

Du mono xénon passe en halogène lors du passage en pleins phares, pas le bi-xénon.

 

J'avoue Pys que tes xénon éclairent bien, ils sont même plus blancs que les miens (pourtant ils sont de même température).

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  • 2 semaines après...
petite question au cas ou, pour le cablage du pare soleil passager. Le câblage est déjà présent ou t'as du passer l'alimentation?

 

+1 !

 

Belle bête sinon ;)

un compatriote du 56 ça fait plaisir, tu es dans quel coin exactement ? On est peut-etre voisins ;)

 

Les xenons ca fait vraiment une sacré différence. J'en ai monté sur ma BX aussi et c'est le jour en pleine nuit. J'envisage donc de faire pareil sur la xantia comme toi ^^ Par contre, aucun soucis de temps d'allumage des pleins phares en ce qui me concerne, c'est du bi-xenon motorisé, l'ampoule est donc deja allumée en croisement et c'est un petit moteur qui vient bouger un miroir pour passer en plein phares, c'est donc instantané (l'allumage en croisement l'est aussi remarque, ça fait meme un "flash")

 

En tout cas j'aime bien le améliorations que tu apportes à ta xantia, bonne continuation ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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  • 2 mois après...

Je déterre mon post car je me suis (enfin) rendu compte que je n'avais pas répondu aux dernières questions... (problème d'E-mail je suppose)

 

 

Donc pour le par soleil, ce n'est pas pré-câblé, mais il suffit de faire passer 2 petit fils depuis l'éclairage du plafonnier passager (le petit plafonnier, celui pour lire les cartes routière, oui oui sa existe encore ^^)

 

 

Sinon je suis de Sérent, a 20km en gros au nord de vannes.

 

 

Pour les xénon, en fait il y a 1mois de ça, j'ai une ballast qui a cramé. Du coup j'ai recommander un kit complet. Du coup en ce moment, j'ai 2feux de croisement en xénon, et 1 amouple xénon au plein phare.

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Invité le viet en xantia
jolie td phase 2, j'ai presque le même poste que toi y' a pas à dire le xplod ça envoie =) , par contre tu m'as tué avec la balle de golf comme cache ^^
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Merci!

 

En effet pour le prix du poste, et avec les enceinte d'origine (à l'avant et les tweeter, j'ai changer l'arrière car les HP fesait un son assez pourrit, mais les nouveau alpine sont pas très puissant) le résultat est super!!!!

 

Bon pour la boule te tennis, et ba c'est vrai que c'est moche! Mais je garde mon attelage pour conservé en état l'arrière de ma voiture en cas de choc par l'arrière! Et la boule, ba il parrait que niveau légal sa change. Vu qu'il y a la boule de tennis, l'attelage peut etre installé même sans remorque (car je rappel que ce n'est pas légal d'avoir un attelage si pas de remorque!)

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  • 3 mois après...

Très très belle ta xantia ! La 2ème lampe de coffre c'est pas mal aussi, il faudrait que je fasse ça ^^ par contre pour le pare soleil éclairé et l'éclairage cave moi c'est d'origine :D

Elle est vraiment dans un superbe état :)

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  • 2 ans après...

Gros déterrage!

 

Résumé rapide de la vie de la voiture depuis ce moment là:

Elle a bouffée pas mal de bornes (je viens de dépassé les 253000km avec, donc plus de 100000km à son volant)

 

L'intérieur et l'extérieur on un peu changé

Cuir ergonomique noir, ciel de toit noir (un vrai refait à neuf), autoradio phase 2 avec commande au volant et chargeur CD, installation d'un kit parrot, jantes alu xantia exclusive phase 1 (c'était surtout une raison pour passer en 205/60:R15), becquet d'activa, radar de recul électromagnétique (donc invisible) et j'en passe sans doute...

 

En octobre 2013, j'ai eu un souci avec le moteur (chambre de précombution qui s'est dé-sertie, entrainant la casse moteur. Enfin il tournais encore mais dans un bruit de tondeuse).

J'ai posé une semaine de vacances et j'ai changer le moteur. J'ai profiter pour te revoir dessus: embrayage, distri, courroies accessoire avec tous les galets, bougies de préchauffage ...

Et je n'ai pas fait l'erreur de remonter le même type moteur, mais les 1.9TD non catalyser des phase 1 (qui n'ont pas les souci que j'ai rencontré). J'espère donc le garder longtemps celui là.

 

 

 

Peut être quelques photos a venir (si je trouve le temps)

A+

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