Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Invité Kakalake

Messages recommandés

bonjour ! une depose du carter inferieur et verification des circuits d huile et ouverture pompe a huile est obligatoire !! de meme la verification des soupapes est imperative !!! pour avoir vecu votre panne le plus sage est de changer le moteur completement !!!! ce moteur 1.6l hdi 16v est sensible a la polution d huile generé par les injecteurs ! ( voir furum grippage turbo sur ce moteur ) je suis pratiquement sure que de la limaille est presente dans le circuit d huile !!! pour info dans quel etat se trouve le turbo de votre voiture ? a t il du jeu dans son axe ? j espere avoir bien repondu a vos questions ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Kakalake

Le turbo ne fait pas encore trop de bruit, je l'entend presque pas siffler...

Démonter un turbo, c'est pas le genre de chose que je fais à mes heures perdues.

 

Je viens de téléphoner au garagiste, il se renseigne lundi pour le prix d'un moteur remis à neuf. Si c'est pas beaucoup plus cher je prendrais cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post N° 19 ,je vous suggère un échange standard ,et non un moteur d'occasion comme votre réponse laisse penser .

Echange standard veut dire :toutes les parties mobiles changées par du neuf et surtout ,les défaults des années précédentes corrigés .Attention à ma remarque concernant la TVA ,ce n'est pas une plaisanterie ,faites faire un devis détaillé .

De plus ,réparer le moteur cassé peut laisser des surprises ,genre bielles faussées ,soupapes faussées ,limaille .....et autres .

Poue refaire un moteur correctement ,il faut le démonter complétement ,changer un max de piéces ,avec le coût de la main d'oeuvre et le prix des pièces ,ça coute plus qu'un échange standard et c'est toujours un moteur réparé avec 140000km .

bon courage .

Didier Moreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Si c'est une maladie, peut être qu'ils participeront.

Je compte les rappeler lundi (C'est pas ouvert le weekend...).

 

D'ici là j'aurais aussi le devis pour un moteur remis à neuf.

 

Édit : Elle sert à quoi au juste cette chaine?

 

Edit 2 : A relier les deux arbres à came ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Citroen me dit qu'ils ne prendront rien en charge (trop vieux et trop de km).

Par contre mon garage s'engage à me faire un bon prix sur une nouvelle voiture (une autre C5 Ph2) et reprendre la mienne.

Ils m'ont parlé d'une Ph2 HDI 110, ~60 000km et avec GPS comme option en plus.

 

Je reçois l'offre demain mais je dois dire que je trouve l'idée intéressante puisque j'aurais à nouveau de la garantie dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si 5 ans et 160000 km c'est trop vieux pour une C5 diesel d'aprés citroen, faut restaurer une prime à la casse mais à 4 ans! Noublions pas la pub pour les kia garantie 7 ans et 150000 km!

Là, citroen exagère vraiment, une casse comme ça est absolument anormal à ce kilométrage. Aucune prise en charge, c'est vraiment excellent! Et en plus vous êtes prêt à reprendre un véhicule chez le même concessionnaire qui n'a pas l'air de faire grand chose pour vous! Il ne vous prend pas pour une vache à lait des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Mais les automobilistes sont des vaches à lait.

 

Ma XM a fini presque de la même manière, j'ai une bielle qui a lâché et qui a perforé la chemise. A l'époque elle avait 8/9ans elle n'a donc jamais été réparé (bonne voiture pourtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakalake, as tu plus de temps que d'argent? pourquoi ne pas récupérer une culasse ici ou là (peut être même qu'un lot de soupapes), bien rincer le circuit de graissage qui doit etre pollué par cette fameuse limaille d'injecteur, et remonter ça?

Quand on en arrive à des éventualités à mettre l'auto à la casse (merde, une caisse de 2006!!), je pense qu'il faut envisager d'autres options pas plus extrêmes, comme tenter l'opération soit même, c'est à dire à moindre frais. Au risque de rater, mais le risque de rater est toujours plus faible que la certitude de l'envoyer à la casse.....

 

(Genre de réflexion que j'ai eu aux 150mkm de ma xantia, quand j'avais des devis qui atteignaient le prix payé 80mkm avant. J'ai tout fait moi même pour 600€ (distri-boite-embrayage-freins), et l'auto est repartie pour un tour.)

 

Il y a il ici un initié (entendre employé psa, olive_ing peut être?) qui aurait accès au taux de pannes?

Car je trouve cette panne très grave, car il ne s'agit pas de remplacer un composant périphérique, mais bien le moteur entier!! Mais comme ce moteur est ultra répandu (même sur les volvo il est monté) je préfèrerai me fonder sur un taux de panne que sur un nombre de post sur un forum.

 

en tout ca entame sévèrement le bilan financier de ce moulin, qui certes ne consomme rien, mais semble bien fragile. Une facture de 4000€ à 160mkm, ca représente 2,5€/100km. Soit l'équivalent d'une surconso de 2l/100 de GO... Bref, si vous voulez rouler pas cher, ne regardez pas que la conso de GO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Comme le moteur est très répandu j'ai aussi pensé trouver une voiture épave et essayer de faire les réparation moi même. J'ai une deuxième voiture, rien n'a d'urgence.

Effectivement j'aimerais bien en entendre plus sur la fréquence de cette panne. C'est un défaut de conception?

 

J'étais aujourd'hui chez citroën (la voiture est actuellement chez renault parce que je ne voulais pas la tirer trop loin) et ils disent que j'en ai pour 6600€, soit plus de 2000€ de plus que renault alors que dans le détail ils n'ont que l'embrayage en plus.

Ils disent que la voiture n'a plus qu'une valeur de 4900€ (réparé donc) et que dans cette état je devrais encore en tirer 1000€. (4900€ et ils osent essayer de me vendre un modèle équivalent à 11000€ avec reprise!!!)

 

Je rage dans mon coin, la voiture était encore sous garantie il y a 6mois et rien. Je contacterais encore la concession citroën qui m'a vendu la voiture et encore une fois citroën maintenant que j'ai un devis citroen. Je pense qu'on peut dire que je suis dégouté là! C'est pas normal ce genre de merde, ils se foutent de leurs clients! Déjà ma XM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas , à 14000 km ,rupture du roulement de la pompe à eau et casse du moteur (courroie de distribution lâchée et non cassée ) ils m'ont donné un chèque d'avoir de 2300 euros ,soit un peu plus que la moitié de l ' échange standard du moteur ,valable pendant deux ans pour l'achat d'un véhicule Citroên neuf .

Eh oui ,Citroên se fout de la gueule de ses clients ,ils m'ont dit aussi de vivi voix que 6 ans et 140000 km ,la voiture est de toute façon bonne à changer .

Merde , on n'est pas des cadres dirigeants de grosses boites (bien payés et ayant des prix sur les voitures neuves ).

Mais le cochon de consommateur français y peut payer .

Ma prochaine voiture sera une KIA garantie 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Un bon pour une voiture neuve ne me servirait à rien, jamais je ne m'achèterai une voiture neuve et les 2000€, c'est toujours pas la marge qu'ils se font sur une C5 à 25000€. Ils sont toujours gagnant là. Si ca se trouve en négociant à l'achat tu as la même chose!

Pour kia, je crois que tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez, courage, et mort aux cons.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193640033.htm?ca=2_s

500€ un dv6 110 sans turbal

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/175968216.htm?ca=2_s

350€ la culasse seule

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193242647.htm?ca=2_s

culasse neuve, 500€

 

encore une

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191206094.htm?ca=2_s

150

 

et encore

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191210052.htm?ca=2_s

250

 

t'es de quel coin?

 

(franchement, entre foutre la C5 à la casse, et tenter le coup avec une culasse à 150€, plus le kit distri et JDC.... moi je choisis l'option j'apprends la mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Je viens d'acheter une nouvelle C5 (pas malin diront certains).

2005 HDI 110 sans le FAP avec GPS.

 

Elle a quelques détails qui posent problème comme des pneus HS (et des jantes vraiment moches) mais je vais prendre ceux de ma C5.

 

Quand j'aurai le temps je vais essayer de réparer mon ancienne C5 moi même à moindre frais et la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que celà s'apparente quand même à un vice caché, puisque vous étiez dans les clous question entretien. Il y a peu être quelque chose à tenter de ce côté là?

 

Trop tard, c'est déjà démonté, en partie: le règles d'expertises ne sont pas respectées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

C'est le même moulin sans FAP de 2005.

Je vais essayer de trouver une culasse et réparer plus tard mon ancienne voiture, je ne suis pas pressé, j'ai encore une passat de 2000.

 

Je reçois la voiture dans 17J seulement, mais j'ai déjà payé un acompte pour la réserver. 5500€ (ca ne vaut plus rien...)

 

(Je vais encore mettre mes jantes dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kakalake

Hello,

 

Je viens de chez renault pour récupérer l'épave.

Ils me disent que la voiture est coincée à cause de la suspension qui est descendue (je suppose que la batterie n'est plus branchée).

 

Je suppose qu'ils pensent que la suspension est encore reliée au moteur thermique comme sur les BX et autres voitures plus anciennes. Sur les voitures plus récentes c'est un moteur électrique qui devrait fonctionner même moteur thermique démonté.

 

Pourriez vous confirmer : je met la batterie dans la voiture, j'ouvre une porte, je la referme et la voiture remonte...

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.