Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

retour au source (de LHM)


totof79

Messages recommandés

bonsoir, je suis inscrit sur ce forum depuis quelques années, après être passé par la section XM je suis passé à la section C5 avant de passer à la concurrence mais le virus citron "vert" est incurrable, et si tout ce passe bien :) je devrais me porter acquéreur d' une XM 2l inj de 1994 je pense en finition ambiance au vue de l' équipement.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/191695277.htm?ca=20_s

 

par contre le vendeur me dit quelle est 1994 et sur citroen service il ressort quelle serait de 1990. Serait il possible qu'elle soit rester 4 an sur parc avant d'être vendu?

De toute façon je contrôlerais bien tout ça demain avant de signer.

je vous mettrais des tofs si je fais affaire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour et merci arena volcanica de toute façon je vais vérifié la concordance du VIN avec la CG.

J' ai hâte d' aller la chercher mais si j'ai un doute quelconque je la laisse ou elle est.

 

par contre j'aurais peut être dû ouvrir mon post en session présentation donc s' il n'est pas à la bonne place un modérateur peut il le déplacer au bon endroit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que la carrosserie à quelques coups mais surtout il y a pas mal de choses qui m'intrigues et font que je vais peut être la laisser.

d' abord c'est une voiture qui était déjà paru il y a quelques semaine à 950 euros et maintenant elle ressort à 550 alors qu' il y a apparement eu de gros frais de fait dessus (embrayage, distri...)

Ensuite l'immatriculation que la personne m'a donné ne correspond pas au photos, et la vendrait pour un ami qui est parti à l'étranger .

Dernier point qui me parait bizzare elle serait du 28/12/1994 alors que la phase 2 est sortie en juin, tous ça me fait hésité à monter sur nantes peut être pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que la carrosserie à quelques coups mais surtout il y a pas mal de choses qui m'intrigues et font que je vais peut être la laisser.

d' abord c'est une voiture qui était déjà paru il y a quelques semaine à 950 euros et maintenant elle ressort à 550 alors qu' il y a apparement eu de gros frais de fait dessus (embrayage, distri...)

Ensuite l'immatriculation que la personne m'a donné ne correspond pas au photos, et la vendrait pour un ami qui est parti à l'étranger .

Dernier point qui me parait bizzare elle serait du 28/12/1994 alors que la phase 2 est sortie en juin, tous ça me fait hésité à monter sur nantes peut être pour rien.

 

Le mieux c'est quand même de vérifier ça sur place si pas trop loin de chez toi :hum::???:

Amon avis elle est du 12/1993 millésime 94 :)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la photo c'est un modèle 93 avec en plus un problème sur le capot, portes ailes, frein a main automatique? c'est quoi sur XM nouveau, donc a voir vérifier le VIN qui doit donner la date de fabrication et bien vérifier la concordance GC et proprio @+

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof79

 

De plus ce n'est pas une Ambiance. Elle n'a pas de commande de radio au volant, pas de commande de clim digitale et pas de sièges électrique.

 

A ta place, je n'irais même pas la voir, tu en trouveras d'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse de toute façon je n'irais pas ce soir car comme elle ne sera pas assurée je ne pourrait de toute façon pas la ramener si elle est Ok et je ne vais pas faire 2 AR sur nantes.

je vous tiendrais au courant de la suite des évènement

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof79

 

De plus ce n'est pas une Ambiance. Elle n'a pas de commande de radio au volant, pas de commande de clim digitale et pas de sièges électrique.

 

A ta place, je n'irais même pas la voir, tu en trouveras d'autre.

 

francis

Il faut aussi être un minimum réaliste.Pour 500 euros il ne faut pas s'attendre à une voiture neuve super équipée :non:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais on trouve des Ambiance pour 700-900 €. Maintenant, c'est à chacun de voir, si un bas ou milieu de gamme convient ...

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais on trouve des Ambiance pour 700-900 €. Maintenant, c'est à chacun de voir, si un bas ou milieu de gamme convient ...

 

francis

-xan21- de même qu' il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un véhicule sans travaux :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lache l'affaire, voiture pas nickel quelques doutes sur l'appartenance de la voiture et l'éventuel AR sur Nantes pour rien, de plus vous avez raison pour 700-1000 roros il y a mieux

et moins loin.

je vais voir celle ci demain soir

http://www.leboncoin.fr/voitures/188977681.htm?ca=20_s

d'après le proprio il n'y a pas de frais à prévoir et elle n'est qu'à une heure de chez moi.

résultat des courses demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis des enjoliveurs que je trouve à ch..r, elle présente pal mal (du moins en photos) :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur photo elle à l'air vraiment mieu. C'est bien une 1990, elle n'a pas les répétiteurs de clignotants sur l'aile.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)bonjour

voilà ce qu'il ressort de l'essai de la XM grise, tout d'abord la bonne surprise la personne c' est trompé de Km dans l'annonce et la voiture n'a pas 270000km mais 168000, ensuite l'état de la voiture correspond aux photos carrosserie nickel pas de griffe ni de bosse, à l'intérieur nickel aussi cuir en très bon état fonctionnement des accessoires OK il y a la 13ème vitre et aussi un

accessoire en seconde montes que j'ai identifié comme un régulateur de vitesse, ainsi qu'une alarme Telexarlarme.

pour le coté mécanique, en statique la suspension est ferme mais le le réservoir de LHM n'a pas dû voir de liquide neuf depuis un moment et le niveau était un poil bas.

la voiture monte et descend bien et le Cj/Dj claque normalement et régulièrement

En dynamique, voiture souple direction OK et aparement l' hydractive à l'air de bien réagir.

Coté moteur lui aussi est souple et reprend bien, coté freinage la voiture freine bien en ligne mais j'avais le souvenir d'un freinage plus mordant sur mon ancienne XM (disques et plaquettes neuf à l'avant).

autrement le démarreur est neuf ainsi que 2 ou3 petites choses.

je pense lui en proposé 800 euros car j'ai un doute sur la courroie de distribution.

qu'en pensez vous?

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof79

 

D'après ta description, elle ne doit pas ête mal du tout. Tu peut en proposer 800, mais vu ce qui a été fait dessus, 1000 n'est pas exagéré, à mon avis. Encore que les 2 L injections ne sont pas recherchées.

 

En tout cas, bienvenu au club.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proprio fera le CT au moment de la vente car en faite il l'a depuis 6 mois mais il à perdu son permis peu de temps après ( ce pourquoi il la revent)et il n'a pas encore fait le changement de CG.

il fera le CT pour son changement de CG si il a un acheteur.

De plus il est le second proprio et il n'a fait que 700 bornes depuis son achat donc presque une première main.

je pense qu' avec une bonne révision et un hydrorinçage elle devrais retrouvée une 2ème jeunesse.

la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j' oubliais un autre point important l'afficheur gauche fonctionne nickel et à tout ses points

 

Ce n'est pas étonnant, sur phase l! ;)

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura donc deux cartes grises à faire ...

 

Non je n'aurais qu' une CG à faire car il s'occupera de faire la 1ère à son nom normalement

 

Ce n'est pas étonnant, sur phase l!

 

je ne savais pas que les afficheur des phase 1 avait moins de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.