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première panne la clim


Invité bo39

Messages recommandés

bonjour a tous , est bien voila la première panne arrive , plus de clim

dans l odre:

le fusible 40 a ok

le fusible 15 a ok

la ventilation habitacle ok

on entend pas le relais claqué quand en appuie sur le bouton

la clim n a pas été rechargé depuis l achat de mai 2008

j ai cru comprendre qu il y avait un capteur de pression , pour empècher le fonctionnement si il n y a pas assez de fluide, ou est il ? est il possible de la courcicuiter pour un petit essai

a j ai oublier xsara picasso de 2006 avec 76000 km

merci de votre aide

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Oui j'ai appris qu'il y avait une protection, si tu est à 50% le compresseur ne s'actionne pas.

 

Je ne sais pas ou ce situe ce capteur de pression mais je serais toi j'éviterais d'y toucher ;)

la tu risque juste de tout flinguer :(

 

Un conseille recharge la clim et tient nous au courant.

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re

juste une precision ,je suis dépanneur de clim résidenciel donc un circuit frigo je connais

pour le capteur c est juste pour essais de 10 secondes

mais ou est t il ? mistère

je veus juste etre sur que le circuit elec est bon

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Invité phasme
Le pressostat est situé à droite du radiateur. Autrement il y a les sondes de température ( liquide de refroidissement, habitacle, extérieure...).
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@bo39 je compatis, j'ai le même problème que toi depuis ce jour .....

J'ai regardé un peu, tout mes fusibles sont OK, le pulseur d'air fonctionne correctement, si je demande 14° pas de froid mais ventila fond et si je demande 29° du chaud avec ventil a fond. Donc fonctionnement normal de la gestion de la T° intérieur.

Mais le compresseur lui ne tourne pas, pas de «*clac*», ni les ventilos moteurs lors du fonctionnement de la clim.

J'ai vu un capteur a travers le pare-chocs coté droit en bas je pense que ça doit être ça le capteur de pression.

Tiens moi au courant si ça marche en shuntant la sonde je testerais ça aussi, mais je crois qu'une recharge s'impose.

Pic de 2006 (exclusive 1.6 110cv FAP)

 

snifff c'est aussi ma 1ere panne.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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bonjour

j ai regardeé le pressostat en bas au milieu du condenseur derière le par choc,3 fils mais sens schéma elec c est difficile de faire quelque chose , il y a plien de capteur au dessus mais difficile de dire a quoi il serve , et quel est leur inpédence normale

si quelqu un a un schéma elec de la clim !

merci d avance

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je ne veus pas la faire fonctionné sans fluide , je veus juste m assuré qu il n y a rien d autre et cest débile de faire recharger une clim qui aurais un autre probleme, en plus ca coute des euro

j ai trouvé la revue technique du hdi 2l 90 ch mais sur ce modèle il n y a qu un prssostat hp

alors ?

a+

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cest débile de faire recharger une clim qui aurais un autre probleme

 

Ce qui est débile c'est de t'obstiner, dans 999.9999% des cas, c'est la recharge....

de plus, si elle est réellement bien chargé, le mec qui fait la recharge le verra et s'il est honnète, ne te fera pas payer..

 

ceci dit, il peut y avoir une fuite au circuit, il faut donc injecté un traceur avec la recharge.

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Et une clim" n'empeche pas une voiture de fonctionner,donc dans un sens...

On s'en passait trés bien avant.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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si elle est réellement bien chargé, le mec qui fait la recharge le verra et s'il est honnète, ne te fera pas payer

 

bonjour

justement sa cour pas les rues les mecs honnète

a+

pour le moment c est en stand bail ( j ai pas le temps de m en occupé , la saison de clim est parti! )

a+

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Si le compresseur ne démarre pas c'est qu'il y a une panne électrique (capteur). Il faut voir d'abord avec la valise.

C'est mieux que de tatonner au risque de tout griller.

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Invité timlolo

Je voulais savoir puisqu on parle de clim....

Sur mon picassi hdi90 de 2001 lorsque je met la clim en auto elle fonctionne plutot fort (rien d'anormal) puis au bout de 10 minutes il sort de l'air chaud.... est-ce les signe de la fin de vie de la recharge?

Merci

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Non.

 

C'est le signe que le volet de mixage d'air ou sa commande déconne. Le circuit de clim n'a rien à voir avec ce problème.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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  • 2 semaines après...
bonjour a tous , est bien voila la première panne arrive , plus de clim

dans l odre:

le fusible 40 a ok

le fusible 15 a ok

la ventilation habitacle ok

on entend pas le relais claqué quand en appuie sur le bouton

la clim n a pas été rechargé depuis l achat de mai 2008

j ai cru comprendre qu il y avait un capteur de pression , pour empècher le fonctionnement si il n y a pas assez de fluide, ou est il ? est il possible de la courcicuiter pour un petit essai

a j ai oublier xsara picasso de 2006 avec 76000 km

merci de votre aide

 

 

Alors tu as fait une recharge ? Combien ça t'a couté?

 

Pour ma part, elle sort du garage cet après-midi, et pour moi ce sera un condenseur. J’attends le prix pour prendre ma décision, mais a la louche il y en aurait pour 600€. :mad:

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Invité gribouillle
ce ne serait pas le soucis du relais ou conctacteur dans le neiman? j'ai eu une panne de clim à cause de ce relais qui grille ,c'est assez connu
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bonjour a tous

j ai donc branché mes mano sur la clim et effectivement un manque de fluide était avéré

je lai donc fait rechargé et tous et rentré dans l ordre ( prix pour 90 eur )

a+

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  • 2 mois après...
Invité patchby51

J'ai eu le même problème l'an passé. Recharge de clim (60 Euros environ). Picasso de 2004, première recharge l'an passé. Je n'ai rien changé d'autre.

Par contre, cette année re-belote. Plus de froid mais un bruit de sifflement (un peu comme une fuite) dans l'habitacle. J'ai fait recharger. 1 mois après, plus rien. J'essaye de voir ça avec mon Lexia mais j'ai un pb de communication. Sans le Lexia, dur de diagnostiquer. j'ai démonté le bas du tableau de bord mais je n'ai pas accès à grand chose. J'ai essayé de suivre les tuyaux. J'en ai un d'abîmé mais qui ne fuit pas (pb connu usure par frottement au dessus du cache moteur sur les conduites de clim). )Je vous tiens au courant.

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