Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Glou-glou derrière la boite à gants !!!!!


Invité Croakie

Messages recommandés

Invité Croakie

Hello !

 

Derrière ce titre amusant se cache un truc qui m'énerve depuis des mois. Je pense même que ça se produisait déja quand j'ai racheté la voiture à mon voisin en avril 2007 !

 

Je vais essayer de faire clair : la plupart du temps, j'ai un bruit de glou-glou (appelez ça un bruit de ruissellement si vous préférez) qui provient de derrière la planche de bord, côté passager.

 

J'ai essayé de localiser avec plus de précision, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est vers le dessus (on l'entend bcp moins fort si on met la tête au niveau des pieds du passager) et que c'est inaudible côté moteur.

 

Cela semble venir de dans la rainure d'où souffle l'air, juste à gauche du tweeter avant-droit.

 

J'ai remarqué que le bruit disparait lorsque je roule normalement, mais réapparait si je débraye ou si je me retrouve au ralenti, à un feu par exemple (en gros, dès que quelque chose n'est plus entrainé)

 

De façon plus étrange, j'ai noté que le bruit disparait une fraction de seconde lorsque je passe une vitesse (seulement pendant le 'cran' de passage de la vitesse) ou si je freine (au moment précis où j'appuie sur le frein) puis revient tout de suite.

 

Je ne comprends pas.................

 

Je suppose qu'il y a une conduite de quelque chose qui passe là ; je ne sais pas si ça a à voir avec le circuit hydraulique de la voiture, mais je suis preneur de vos suggestions.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Croakie

Oui sors volcanica ! :D

 

Pour BX1993 :

 

Je vais faire le test avec le volant dès aujourd'hui et je te dis.

Mais le point que tu soulèves m'interpelle : j'ai changé la Pompe HP il y a un mois et je me suis demandé, justement, comment l'air qui est forcément entré dans le circuit, allait être évacué.

J'ai supposé que c'était automatique.....

De toute façon, le bruit avait lieu depuis des mois, mais après avoir changé la pompe (et les sphères avant il y 2 semaines) j'ai l'impression qu'il est plus fort.

Je fais le test et je te dis !

 

Le liquide de refroidissement au niveau du radiateur ? Ça veut dire : à changer, à purger, à brûler, à avaler ? :p

 

Pour Grostoto :

Je cherche depuis longtemps un schéma et une explication clairs sur le fonctionnement d'une clim, histoire de voir ce que je dois vérifier ou changer sur la mienne.

 

Là, je sais que je dois changer le compresseur (il fuit et de toute façon la poulie est en train de se gripper), mais je me pose des questions sur le reste du circuit.

 

Tout ça pour te dire que je ne sais pas très bien de quoi que c'est que tu causes...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps, j'ai un bruit de glou-glou (appelez ça un bruit de ruissellement si vous préférez) qui provient de derrière la planche de bord, côté passager.

Bonjour

 

Sur mon ancienne Xantia, dont mon fils a hérité, il y a eu un bruit semblable qui se manifestait régulièrement. A priori cal provenait d'une fuite au joint de culasse entre piston et circuit de refroidissement. L'air rentrait dans le circuit de refroidissement ce qui provoquait des bulle d'air et des "glou glou" dans l'habitacle. Un bon moment après il a fallu changer le joint de culasse car le liquide de refroidissement disparaissait rapidement. Après réparation, plus de "glou glou".

Ce n'est qu'une piste basé sur mon expérience.

 

Bonne journée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Croakie

Ah ben merdarlor !

 

Mais je veux pas changer le joint de culasse, moi !:eek:

Merci pour le témoignage que je garde en tête....

 

Alors, je reviens de l'école et j'ai eu 2 petits kilomètres pour tester.

Et c'est pas évident, parce le bruit n'est pas non plus permanent. Très fréquent, mais pas permanent.

 

Donc :

 

1/ pas de bruit dès que je suis en accélération (sûr à 90% seulement car le bruit du moteur pourrait couvrir le glou-glou lorsqu'il est faible),

 

2/ à mon étonnement, si je freine le bruit s'amplifie (pas remarqué avant)

 

3/ si je tourne, le bruit s'amplifie, mais surtout à droite (alors là, ça me tr....le c......)

 

Si ça vous dit kekchoz..............:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une bonne purge notamment aux niveaux des 4 étriers pour en être sur.

Tu peux voir aussi si en faisant le yoyo avec ta voiture (position basse-haute-basse) que le phénomène s'amplifie ou pas.

Et ta pompe Hp, t'es sur qu'elle est bonne. Tu n'as pas de fuite.

 

Pour le LDR c'est idem si tu as de l'air qui se fait entendre au niveau du radiateur de chauffage (derrière tableau de bord) tu peux faire aussi une purge pour éliminer cette piste.

Je ne te souhaite pas le joint de culasse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.