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Probleme fort sifflement sur C3 hdi


Invité gege76

Messages recommandés

Invité gege76

Bonjour,

ma Citreon C3 à 80000 Km et récemment un fort sifflement apparu !

Ce sifflement se déclenche quand je roule a 90 km ou quand je tourne légèrement sur la gauche !

J'ai regardé sur internet des personnes ont eu le même problème mais il n'y a pas de réponse a la question d'ou vient se sifflement ?

Quelqu'un a dejà eu ce problème ????

Merci par avance.

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Invité phasme

Le roulement ne siffle pas. ça ronronne en décélération ou dans les virages; le cardan fait pareil.

Le sifflement peut venir de la courroie (trop lustrée mais à 80000 km ça dépend de l'usage du véhicule : remorquage, surcharge...).

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regarde aussi du coté des freins, ça peut être un etrier légèrement grippé ou une plaquette qui leche le disque.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

Ce sifflement, ressemble-t-il à un crissement ?

J'ai eu le cas avec un autre véhicule ou les plaquettes grippaient un peu sur l'étrier. A une vitesse donnée ou lorsque je tournais d'un coté...

Les plaquettes arrivaient en fin de vie et les pistons étaient sorties mais revenaient mal; Il a fallu les dégripper, les rentrer de force, les ressortir, etc

Cela a résolu le soucis...

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Invité phasme

Effectivement, c'est une bonne piste (plaquette usée à bout?). Par contre la colonne de direction peut être pas. Si elle doit faire un bruit elle le fera à tout moment en tournant le volant.

Vérifier aussi les vis des roues, on sait jamais.

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  • 4 semaines après...
Invité nassredine
essaie dés que le bruit commence appuie légerement sur les freins et tu veras si le bruit disparais ou s'intensifie.

 

J'ai le même souci, et le sifflement disparait dés que j'appuie sur la pédale de frein...

Les symptomes concordent... mais comment se nomment ce problème? et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance pour votre aide et longue vie à ce forum!

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Invité nassredine

Je me suis un peu renseigné sur d'autres forums, je pense qu'il s'agit d'un étrier grippé. Savez-vous combien coûte les réparations pour ce type de problème ?

 

D'autre part, la voiture est passée au controle technique il y a seulement quelques semaines... est-ce normal que le contrôle n'ait pas détecté ce problème ?

 

Merci d'avance,

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Invité obiwantiti

Bonsoir,

 

ronronnement ou grognement = début de détérioration ou roulement HS, suivant l'intensité du bruit perçu et si celui-ci provenant d'un train roulant.

Pour déterminer le coté, jouer avec le transfert de masse du véhicule.

 

Claquement ou tac-tac-tac carracterristique, surtout si celui-ci diminue ou s'accentue lorsque l'on braque les roues Véhicule roulant (transfert de masse du vh) d'un coté ou de l'autre est signe d'un cardan HS.

 

De plus pour ces deux cas, un remplacement de la pièce au plus tôt est des plus conseillé pour votre auto et vos finances...

Sinon vous risquez une détérioration (suivant la cause et le stade de l'usure provoquée) de la cage du roulement de moyeux Avt et/ou Arr (ou tambour de frein arr), de la fusée de roue incriminée (pour le roulement HS)...tout dépendant de votre type de monte bien entendu.

L'évantuelle obligation de remplacement de l'une de ces pièces ou voir toutes est encouru.

 

Sifflement aigu ou strident localisé sur train roulant et sur monte de freins à disques, s'accentuant ou diminuant lors de la mise en action du freinage, étrier de frein ou coulisseau(x) d'étrier grippé(s), piston de frein grippé...

pas besoin de tout démonter pour le constater et/détecter, déposer les 2 roues du même train (en levant et calant correctement le Vh), puis controler de visu l'usure des plaquettes et que cette usure soit asymétrique aux 2 étriers de freins.

Vous pouvez en profiter pour contrôler l'usure des disques de freins, épaulement, cote mini,etc...

Mais attention, lors d'un léger sifflement ou couinement...il est "PARFOIS" constaté qu'il n'est simplement dut qu'à une accumulation de poussières entre disque et plaquettes, cela étant lié à la qualité des matérieux utilisés pour les plaquettes...

Dans ce cas là et uniquement, un simple passage au karcher (eau claire) fait disparaître le bruit...après à la personne de voir suivant l'usure et ses finances s'il veut procéder au remplacement du jeu de plaquettes.

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Invité obiwantiti
Je me suis un peu renseigné sur d'autres forums, je pense qu'il s'agit d'un étrier grippé. Savez-vous combien coûte les réparations pour ce type de problème ?

 

D'autre part, la voiture est passée au controle technique il y a seulement quelques semaines... est-ce normal que le contrôle n'ait pas détecté ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Bonsoir,

tout dépend s'il sagit des coulisseaux ou du piston de frein et du degré de la détérioration possible...

En conséquence soit un simple kit de réparation ou le remplacement de l'étrier complet, sans oublier l'evantuel besoin et/ou obligation de remplacer le jeu de plaquettes.

Il en est de même pour vos diques de freins.

Donc vous pouvez être facturé sous forme de forfait et/ou au temps passé.

 

Forfait pour le remplacement du jeu de plaquettes

Forfait pour le remplacement d'un étrier de frein

Forfait pour le remplacement des disques de freins.

Il existe aussi normalement un forfait qui englobe le remplacement disques+plaquettes...

Ou simplement temps passé pour la remise en état d'un étrier de frein (1h à 2h de M.O)

+ kit de remise en état.

 

Qui dit forfait, dit et comprend pièce(s) et M.O.

 

Lorsque le diagnostic est réalisé, vous avez la possibilité de demander ou exiger un devis et

de demander la mise à disposition des organes remplacés (lors de cette remise en état).

Maintenant tout dépend de votre degré de confiance envers votre concession, agent ou garagiste.

 

Pour finir, tout dépend du degré d'usure ou de détérioration lors du passage au CT.

 

Cordialement.

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Je me suis un peu renseigné sur d'autres forums, je pense qu'il s'agit d'un étrier grippé. Savez-vous combien coûte les réparations pour ce type de problème ?

D'autre part, la voiture est passée au controle technique il y a seulement quelques semaines... est-ce normal que le contrôle n'ait pas détecté ce problème ?

Merci d'avance,

 

Hello,

Comme je l'ai marqué plus haut; j'avais le cas. Piston sorti et un peu grippé, car plaquettes en fin de vie.

Rentrer et sortir le piston plusieurs fois de suite; barre à mine et appui sur la pédale de frein plusieurs fois afin de refaire fonctionner le piston.

Le CT ne le détecte pas; c'est trop léger comme "coup de frein"... Mais avec l'échauffement et les plaquettes qui ne sont pas assez "flottantes", nos oreilles, SI !!! ;)

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  • 2 semaines après...
Invité nassredine

Bonjour tout le monde,

 

Je voulais vous remercier pour toutes vos réponses, c'est sympas de votre part et en plus j'ai pu résoudre le problème.

 

Pour ma part, il s'agissait simplement d'un amas de poussière sur le disque que j'ai retiré avec une brosse.

 

Depuis, le sifflement a disparu. J'espère qu'il ne réapparaitra pas.

 

Merci encore !

 

A bientôt

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