Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] HDI 110 VTS ou HDI92 Pack Ambiance


Invité pala00

Messages recommandés

Invité pala00

Bonjour à tous, ca fait quelques jours que je me torture entre deux options:

 

VTS HDI 110+ option toit panoramique

 

ou

 

pack ambiance HDI 92+ options: toit panoramique, ESP, radar de recul, cuir claudia wabidis.

 

les deux pour une C4 coupée.

 

Les deux formules arrivent grosso modo au même prix:

 

Sachant que j'ai une 306 XRD (sans turbo) et que je cherche pas un moteur agressif.

Sachant que j'ai décidé de renoncer au pack accoustique pour prendre plutot un lecteur mp3 DD en branchement changeur de CD.

 

+ du VTS:

 

-feux Xenon directionnels.

-radar parking avant

-affichage du radar arriere sur odb (si j'ai compris ya pas en pack ambiance)

- +de puissance

-surtapis avant (négligeable ça se prend en accessoire)

 

+ du pack Ambiance.

 

-Intérieur cuir bicolor (plus classe)

-Consommation inférieure

-plus de choix de couleurs de carrosserie (quoique je risque de prendre gris fer quand même)

-jantes 16" (plus de confort si j'ai bien compris)

-Sièges chauffants

 

Si vous avez des éléments pour m'aider à choisir je suis preneur. D'ailleurs laquelle serait le plus facile à revendre?

 

vous feriez quoi à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grand Dav

Je dirais que l'intérêt de ton choix Ambiance réside surtout (pour moi) dans le fait de choisir un intérieur cuir et un toit panoramique ou non.

Si tu peux t'en passer, sur la VTS tu auras en plus de ta liste :

- détection de sous gonflage

- les rétros dégivrants et rabattables électriquement

- baguette protection latérale couleur carroserie

- pédalier et levier vitesse alu

- les miroirs de coutoisie éclairée (pour madame)

- surtapis aussi à l'arrière

- vitre arrière surteinté

 

et un look plus dynamique dans l'ensemble.

 

Après, c'est à toi de voir ;)

L'idéal, c'est la VTS intérieur cuir avec toît panoramique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

Je suis du même avis : à la revente tes options ne valent plus grand chose alors autant se tourner directement vers la VTS dont la cote restera supérieure sans parler des équipements non disponibles sur la Pack Ambiance (phares bi-xénon, radar avant, présentation intérieure sportive).

Pour la fonction MP3, le pack JBL est inutile puisque tu auras peut être comme moi une bonne surprise avec ton autoradio de base (en tout cas celui monté sur la VTS) qui accepte sans broncher les MP3 !

 

En plus d'après ce que j'ai pu lire et entendre le 1.6 110 ch est bien plus agréable que le 92ch et sera davantage recherché sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

L'idéal, c'est la VTS intérieur cuir avec toît panoramique :PP

 

le toit panoramique est prévu dans les deux cas.

L'intérieur cuir noir ne me plait pas énormément (c'est dur d'en voir en vrai, j'en ai vu une sur un parking citroen cet aprem). Et le cuir intégral est cheer, et en photo je trouve ça moche.

En fait ce n'était que l'intérieur cuir clair qui me plaisait.

Cela dit, en tissu, c'est clairement celui du VTS que je préfère.

 

Sinon il semble bien que le VTS fasse l'unanimité. Ce qui me gênait un peu c'est cette histoire de jantes 17" qui rendrait la voiture inconfortable. Et la consommation qui semble plus importante tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

+1 pour la VTS!!

+1 pour le look!!

+1 pour la revente (mon opinion)

+1 pour la puissance

+1 pour l'interieur plus sportif (j'aime pas le cuir intégral, question de gout)

+1 pour les équipements

+1.......

Et pour les jantes 17'', ne poussons pas, elle ne sont pas si inconfortables que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
atom, je pense qu'il cherche à avoir une réflexion sur les équipements par rapport à un budget donné. Passer sur la 138 va lui faire perdre du budget pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
atom, je pense qu'il cherche à avoir une réflexion sur les équipements par rapport à un budget donné. Passer sur la 138 va lui faire perdre du budget pour le reste.

 

Il y a un peu de ça, et aussi que 138 cv à rouler à 80 sur le périf je vois pas l'interêt. Franchement je me suis habitué à ma 306 et ses 70cv (certes 200kg de moins), elle manque de reprise il faut être prévoyant, mais la hdi 110 ca devait largement me changer la vie.

En plus la 138 consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

Si tu lis betement la doc citroen le 110 consomme plus en ville et mois en extra-urbain et le mixe donne un résultat identique pour les deux hdi 92 et 110.

 

Si je lis les conso sur le forum, il consomme plus apparement. Sinon le hdi 92 n'existe pas en VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano
prend la 138 hdi c'est quand même meilleur...... je capte même pas pourquoi citroen a fait un 92 cv sur une C4 !!!

 

 

Pour les pére de famille comme moi,qui ne cherche aucune perf particuliére,mais qui privilegie un cout moindre d'assurance et de carburant.

moi je capte meme pas pourquoi citroen n'a pas fait un 380 cv pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

moi je capte meme pas pourquoi citroen n'a pas fait un 380 cv pour toi !!!

Parce que les jeunots qui voudraient se tuer avec n'ont pas les sous :fauches: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

Toujours plus de radars,fixe ou mobile,plus de flic en civils vigilant,

Gazoil,assurances toujours + cher,

Le plaisir de conduire peut aussi etre dans le fait de rouler dans une voiture de qualité,de par ses performances de freinage,de securité,de finition.Avoir 30 ou 40 cv de plus procure des bonnes sensations a n'en pas douter,mais payer aussi cher quelques micro grammes d'adrenaline....

Vive la C4 92 full option!

Fait le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais pas de nationale et que tu roules pas très chargé je ne pense pas que tu vois une grande difference entre 92cv et 110cv. Par contre, le 110 consommera plus (pas beaucoup plus...)

Apres, le 92cv fait 5cv fiscaux, 6 pour le 110cv -> assurance

 

Niveau finition, je pense qu'il vaut mieux une VTS pour la revente (la finition est l'argument pour moi, pas le moteur surtout avec le fap et ses problemes !!!). Donc si tu comptes la garder longtemps, pas de probleme pour tes 2 cas, mais si tu veux reventre dans les 2 ans, prends VTS a mon avis.

 

perso, je suis tres satisfait de mon 92cv, et je roule sur perif toulousain tous les jours a 110km/h et en ville. Sur autoroute, tous les moteurs s'en sortent pour rouler a 130 ou 140 ! Pour se tuer ou tuer quelqu'un d'autre a 180km/h, je vois pas l'interet d'un moteur plus puissant sur autoroute/perif...

 

Pour les jantes, c'est gouts perso et tarif des pneus...

 

only en C4 VTR - clim auto -JA radicale - pack visibilité - noir obsidien (forfait lavage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92CV= plus de bruit moteur et moins de puissance bien sur mais c'est un bon choix.

Quand au 110 je le trouve trés silencieux sauf quand le FAP se réveille et alors là bonjour les décibels !!! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
Vive la C4 92 full option!

Si elle existait ouais :(

mais pas de phares xenons directionnels sur la 92:(

pas de pack multimédia. Pas de radars avant.

 

Mon choix va être à 99%

 

C4 VTS HDI 110 sans FAP avec toit pano, pack acoustique en gris fer.

 

Finalement j'ai ajouté le pack acoustique, j'ai pas trouvé de solutions propres pour avoir le mp3 (sauf changer l'autoradio).

 

Tiens petite remarque sur le site configurateur citroen ya pas l'option alarme+verrouillage. Disparue l'option ? Sur le même site, le pack cuir intégral est incompatible avec le pack accoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.