Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faire son entretien


Invité jejegotcha

Messages recommandés

Invité jejegotcha

Bonjour

donc voila je souhaite faire mes vidange moi même sur mon c4 Picasso BMP6 136 car j'en ai marre que l'on nous prenne pour des vaches a lait 400 Euro pour la révision des 60000 Km alors que sur Oscaro tous les filtres j'en ai pour 54 Euro

j'aurai quelle question, j'en ai trouve sur le forum mais pas tous et donc j'aurai voulu savoir

 

et se trouve et comment change filtre a gasoil

 

quelle huile me conseiller vous je voudrais mettre celle qui mette chez citroen donc c'est bien activa 9000 ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredcab44

Tu fais ce que tu veux, je ne sais pas comment tu gères ton C4, mais il faut que tu saches :

 

- si tu rencontres un problème avec ton véhicule (il n'est plus garanti, j'espère...), à 60/70.000km, tu dois pouvoir négocier une prise en charge, même partielle, si l'avarie semble prématurée. En ne faisant pas l'entretien "dans le réseau", c'est sûr, le constructeur n'a pas envie de faire d'effort : qu'est-ce qui prouve que l'entretien a été fait et... Bien fait ?!?

 

- Ensuite, si tu revends bientôt le C4, en tous cas si tu tombes sur moi, mais il y en a bcp d'autres, je ne te l'achèterai pas sans carnet d'entretien à jour...

 

- La somme que tu annonces me semble effectivement très faible, chez Oscaro, je te donne le tarif HT de mes filtres, lors de la révision des 60.000, sur un 1.6HDi : Huile : 13.92.... Pollen : 22.53... Air : 19.34... Gasoil : 59.88, pour une facture totale de 270.00€... On est quand-même loin des 400€ que tu annonces : trouve donc un petit agent, bien plus compétitif:)

 

- D'autre-part, l'accessibilité est affreuse, ne serait-ce que pour le filtre à air : j'avais essayé d'y accéder pour le nettoyer (60.000km, je trouvais ça long:eek:), et après 3/4d'heure, j'y ai renoncé:mad:

 

Après c'est toi qui voit, mais tu as la chance, après cette révision de rouler 30.000km sans en refaire d'autre, soit, mettons 300€ divisé par 30.000km : 0.01€ du km.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y a aucune difficulté pour changer le filtre à gazole et/ou les autres filtres d'ailleurs

Si tu veux faire çà toi même je te conseille d'acheter la RT du véhicule.Tout y est expliqué.Perso c'est se que je fais depuis que mon Pic. n'est plus sous garantie

Mon fournisseur de pièces est Citroen Lorient

Pour faire une bonne 60000 je me suis entrainé à faire une"50000" qui n'existe pas.Biensur je n'ai pas le tampon Citroen sur le carnet.

Je garde les factures en tous cas

De plus je fais mes entretiens tous les 10000 mais seule "l'officielle est marquée sur le carnet et est tenu à jour

Pour l'huile,la 9000 n'est pas correcte vis à vis des recommandations Citroen.

Il faut qu'entr'autre chose l'huile ait la préconisation C2 (ou C3)et au moins A3 B3 et soit de la 10W30(ce que n'est pas la 9000) pour le FAP

Voir sur le bidon.

On trouve ces huiles partout maintenant.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la préconisation d'huile 10 30, ne correspond pas vraiment à ce qui est indiqué dans la doc constructeur pour les turbo HDI à FAP et pas non plus par le pétrolier raffineur chez qui bossait mon père...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonsoir

Il n'y a aucune difficulté pour changer le filtre à gazole et/ou les autres filtres d'ailleurs

Si tu veux faire çà toi même je te conseille d'acheter la RT du véhicule.Tout y est expliqué.Perso c'est se que je fais depuis que mon Pic. n'est plus sous garantie

Mon fournisseur de pièces est Citroen Lorient

Pour faire une bonne 60000 je me suis entrainé à faire une"50000" qui n'existe pas.Biensur je n'ai pas le tampon Citroen sur le carnet.

Je garde les factures en tous cas

De plus je fais mes entretiens tous les 10000 mais seule "l'officielle est marquée sur le carnet et est tenu à jour

Pour l'huile,la 9000 n'est pas correcte vis à vis des recommandations Citroen.

Il faut qu'entr'autre chose l'huile ait la préconisation C2 (ou C3)et au moins A3 B3 et soit de la 10W30(ce que n'est pas la 9000) pour le FAP

Voir sur le bidon.

On trouve ces huiles partout maintenant.

 

non de la 5 w30 Activa c2 pour FAP il y a déja un sujet la dessus dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement la préconisation Citroen est de la 5W30 ( mais à 23h20 les idées ne sont plus claires!)

Le tout est qu'elle soit au moins C2 ( FAP )

Chez T...L seule l'Ineo ECS convient

A la rigueur Citroen indique l'Activa 9000 "tous moteurs" mais c'est une 5W40

Faire une recherche sur le forum pour avoir le sujet correspondant

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'étais de l'activa 5w40 pour ma 407 hdi avec fap et je fais la meme chose pour mon pic, j'ai jamais eu de soucis sauf que je réduit le pas d'entretien. Au lieu des 20000 kms je la fais à 15000 kms.

Pour info j'ai trouver de l'huile inéo de chez total en bidon de 1 l et 5 l dans un leclerc.

le 1l à environ 10 € et le 5 l à environ 47 €.

Vu que je ne la trouver pas en magasin avant je pense que la prochaine vidange se feras avec de l'inéo. Sa me fais juste un surcout d'environ 15 € par rapport à de la 5w40 activa

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce qui a été dit : achète la RTA(dispo en centre auto), indispensable pour mécaniquer peinard.

De mon côté, je fais moi-même une vidange supplémentaire entre les passages chez citroen. Mon 1,6 HDI est ainsi vidangé + filtre à huile tous les 10 000 km. Je change mon filtre à gasoil tous les 30 000 km(préco constructeur de 60 000 km qui me paraît bien trop optimiste) et mon filtre à air tous les 20 000 km. Je me fournis aussi chez Oscaro uniquement en marques connues(purflux) ou bien je commande sur le site via citroen Lorient

A+

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment et jusque vers 2012 il y a des bons de reduction de 4€ sur les bidons 1l de ineos 5W30 et 8€ pour les bidons de 5l.....c'est l'occase d'enfiter.

Et c'est la seule huile adaptée a nos HDI avec FAP et malheureusement rare sont les garage qui mettent d'eux meme cette huile d'office en generale ils essaient de refourgue rde la 5W40 ou 10W40 pas du tout adaptée.

 

A ma succursale ou j'ai fait mes entretiens ils ont direct mis la bonne sans meme que je demande. Quand j'ai demandé quelle huile c'etait le gars m'a epondu direct "5W30 ineos pour ce moteur monsieur".

 

Pour le reste je conseil la RTA ou pour une 20 aine d'euros tout est expliqué en plus ca permet meme pour des choses qu'on fait faire au garage de voir là ou ils doivent intervenir dans le vehicule et de pouvoir vérifier ce qui a ete fait quand on le recupere pour voir que tout a ete bien remonté (au moins). C'est toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nature71

bonsoir

 

moi l'avant derneire revision la vidange a ete faite avec de l'huile ineos 5W30

par contre la derniere vidange ( dans un autre garage citroen ) etait de la total synthese 9000

Mon moteur est un 2.0 hdi Fap , est ce nefaste pour le FAP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non,ce n'est pas néfaste;L'activa 9000 est pour ''tous moteurs''.C'est une 5W40.

Bien évidement c'est cette huile que mettent la majorité des garages.Histoire de prix sans doute.

Si le proprio du véhicule fait ses entretiens lui-même,il faut mettre la ''bonne huile'':Ineo ecs ou équivalent.Voir sur le bidon si l'huile est C2

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.