Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur essuies glaces automatiques


Invité thekingsky

Messages recommandés

Invité thekingsky

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C4 et les essuies glaces automatique se mettent en mode défaut : 1 coup toutes les 3,4 secondes.

 

Il detecte rien qu'il y ai de l'eau ou pas.

J'ai donc regardé le détecteur et il y avait une saleté dedans, j'ai aussi remarqué que le pare-brise avait été changé par carglass ... Je pense qu'il l'on mal recollé.

 

Du coup j'ai démonté le cache à l'intérieur et décollé le capteur, le l'ai nettoyé et recollé avec du nouveau double face propre mais ça n'a rien changé.

Parfois j'arrive à le faire marcher (en appuyant sur le capteur à la main) mais pas comme il faut (il se met à fond en permanence par exemple).

 

Des idées sur mon problème ?

D'origine il est fixé comment ce capteur ? Double face ?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Regarde ce sujet et tu comprendras comment le capteur de pluie est fixé :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134967

 

Mais sinon il n'est pas collé au double face, mais clipsé sur une partie en métal qui elle est collé.

Le capteur en lui même a juste une espèce de gomme qui n'est pas collante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thekingsky

Oki merci j'ai compris le truc.

 

Donc les gars de Carglass avait bien fait n'importe quoi. Du double face il y avait ...

Demain elle va faire un tour chez Citroën je pense qu'il pourront recoller tout ça et que le capteur marchera enfin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudo
Justement je voulais faire changer mon parebrise qui est un peu piqué mais du coup je vais refelechir en plus les vitres sont tatoué , il regrave le n° ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour moi carglass est a éviter c est sure les assurance favorise d y allé mais on es libre d aller ou lon veux faire réparer son pare brise.

Il y a quelques temps sur une 307 pare brise fissurer je contacte mon assurance allez chez carglass monsieur rien a avancer etc etc.Bref j ai un amis agent peugeot je le contacte lui explique ce que l assurance me dit pour regler le pare brise il me dit pas de probleme je lui fait un cheque il ne l encaisse pas de suite juste quand l assurance m as regler.Par contre d apres lui carglass ne remplace pas les pare brise casser ou les vitres par les memes qu a l origine cela est verifiable par le petit logo dans coin d une vitre ou pare brise (saint gobain avec un petit dessin)quand j ai fait remplacer celui de ma 307 par peugeot nickel logo pareil que mes vitres latéral et travail de qualité j avais posé la question du capteur de lumisosité reponse de peugeot si on le casse en le demontant on change par un neuf.

Par contre ici dernierement sur ma vieille zx c est hiver mon pare brise ce fele mon pote peugeot est ferme en congé je dois en plus passer le controle technique et ne voulant pas me faire recaler je vais chez carglass il me l on remplacer bien sur rien avancer par contre je n es pas le meme logo que sur les autres vitres et il on fait du travail de cochon.Entre le pare brise interieur et le tableau de bord il y a une sorte de mousse il me l on craque par endroit et dechirer a d autres (cela aurait etais facile de tous retirer ou d en mettre une neuve quand le pare brise est enlevé) et ensuite je n ai vu cela que 1 mois apres ils m ont rayé tous le pavillon incroyable a mon avis ils ont posé le pare brise sur le toit puis il l on tiré bien sur ce n es pas eux blabla en plus j ai vu cela que 1 mois apres mais bon cela aurait etait sur un vehicule recent c etait pareil.

Donc pour résumer CARGLOUSS c est a eviter ou alors inspecter hyper bien votre auto avant de quitter le centre et essayer essuie et capteur de pluie et de luminosité.et si jamais vous faite quand meme remplacer votre parebrise ou vitres latéral chez eux regarder le petit logo dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Faux on est pas libre d'aller où l'on veut si on ne veut pas payer une partie, par exemple dans le cas de mon assurance et c'est le cas pour d'autres, elle recommande certaines enseignes en fonction de la ville où l'on se trouve et si on va ailleurs on paye la franchise!

(d'ailleurs elle ne recommande pas Carglass!)

Pour le logo en bas c'est parce qu'il ya plusieurs fabricant : st gobain, pilkington... et peugeot et citroen utilise l'un ou l'autre en fonction des appros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Ce matin j'ai fait changé mon pare brise suite à 1 impact sur ma C4 exclusive.

je suis allé faire changer mon pare brise chez CARGLASS à Montargis 45200.

Je suis resté dans l'atelier pour regarder le changement du pare brise.

Donc du travail de professionnel avec du matériel adapté pour déposer un pare brise.

Le technicien a mis 1h 20 pour changer mon pare brise, travail parfait.

Pare brise athermique acoustique + accessoires

Enjoliveurs de pare brise neuf.

Pas de problèmes avec CARGLASS.

Total ttc de la facture 785,05 € (pris en charge par mon assurance)

Je suis très satisfait de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Dans certains cas c'est pas nécessaire!

Par exemple avec mon assurance tant que je vais dans un centre agrée par cette dernière j'ai pas besoin de les prévenir!

Je pense que Carglass il y a des bons et des mauvais comme partout mais surtout quand on reste à côté... ça encourage le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai passé un coup de tel à mon assurance (MMA) et il m'on dit pas de problemes.

donc j'ai pris un rdv avec carglass, et il s'occupe de tout c'es la plateforme MMA qui leur donne un numero pour effectuer les travaux.

carglass commande les pieces suivant ma carte grise : voila!

oui c'a fait cher.

he oui c'es vrais j'étais présent , et je discutais avec le gars il n'a pas été perturbé par ma présence il a fait du travail de vrais pro :PP

bravo carglass de Montargis 45 loiret

salut!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher le parebrise :xan8:

Tu est allé directement chez carglass , comment tu fait pour prevenir l'assurance et avoir son accord ?

 

J'ai fait le mien chez Citroën et je dois avouer que j'ai regretté car il a fallut que j'avance l'argent (eh oui Citroën n'est pas agréé par MMA), c'est l'assurance qui m'a ensuite remboursé, le changement de pare-brise chez Citroën m'a couté un peu plus de 800 € donc Carglass n'est pas si cher que ça au final.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thekingsky

Des nouvelles du problèmes après passage chez Citroen => Pare brise mauvaise référence.

 

Apparemment il ne laisserait pas passer les rayons du capteurs ... Merci Carglass !!!

 

Je viens de m'aléger de 100€ pour rien, je suis HEU REUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...

bonjour

 

ça commence bien, mon message ne s'est pas posté et il était long!

 

Je recommence en synthétisant

 

en juin 2013 je fais changé mon pare brise sur mon Grand C4 Picasso

En septembre 2013 à mon retour de vacances, m'étant rendu compte que mes essuie glaces automatiques ne fonctionnaient plus je suis retourné chez Carglass qui me répond n'y être pour rien, je laisse tomber

Ce moi de septembre 2014, ma voiture va passer une cure de 4 semaine chez citroën pour faire réparer un turbo, (ils n'avaient pas une certaine pièce d'où la longueur de l'intervention) j'en profite pour leur demander de regarder mon essuie glaces automatique

Hier je récupère ma voiture et en profite pour leur demander ce qu'il y avait avec mon essuie glace, réponse, il fonctionne correctement mais il a été mal mis

Je retourne chez Carglass ce matin, très sympa au passage, il a démonté mon détecteur, lui a tapé dessus : Rien, il a testé un neuf (mais il n'était pas sûr que la référence était la bonne ) : Rien! Pour Carglass c'est un problème de détecteur pas de sa pose!

 

Je ne sais plus quoi faire! Est ce que vous auriez une idée?

 

D'avance merci

 

Cyril

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.