Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Hydractive - Cran quand elle descend


Invité diegus

Messages recommandés

Invité diegus

Bonsoir à tous,

 

Apres un arrêt complet supérieur à 5 minutes, lors du démarrage, et après que le moteur ait tourné de 5 à 20 secondes, l'arrière descend d'un coup comme s'il y avait un cran.

Si l'arrière ne descend pas tout seul, alors l'arrière est très dur, pas de suspention.

Je dois alors faire descendre la voiture tout en bas, on sent le cran et la descente d'un coup puis une descente lente, ensuite je remonte la voiture, et là j'ai de la suspention.

Les hauteurs ont été réglées récemment.

 

C'est une Xantia Hydractive de 95

 

Est-ce que les pros ont une idée?

 

Cordialement,

 

Diegus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut diegus ,

sur ma xantia td de 99 j'ai de temps en temps des que je demarre l'arriere qui s'affaisse mais dans la foulee celle ci remonte en position puis tout redeviens "normale" je pense que cela doit venir du temps de mise en pression du circuit .

Qu'en pensez vous ?

A+

Yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diegus

Oui, mais moi ce qui est bizarre c'est que si l'arrière descend tout seul au demarrage, j'ai de la suspention tout de suite, l'arrière ne remonte pas car elle descend toute seule à la bonne hauteur !

Mais si l'arrière ne passe pas tout seul ce 'cran', je doit l'aider à le faire en mettant la position basse. là, elle descend tout en bas, on sent bien le 'cran', et ensuite je la remonte et pas de problème.

C'est ennuyeux :)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien . Essaye de manoeuvre plusieur fois ta suspension a l'arret de la position haute a basse en regardant si tu as toujours cette sensation de "cran" . Peut etre un grippage des verins de suspension arriere ou un probleme de mise en pression du circuit de suspension arriere s'est cette sensation de cran qu'est bizarre .

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens plutôt un pb au niveau du clapet SC/MAC AR, qui reste fermé!

Ce clapet doit s'ouvrir lorsque la pression dans le circuit est suffisamment élevée. Sur bon nombre de voiture, cette pression d'ouverture est inférieure à la pression dans les vérins, ce qui fait que le LHM (dans les vérins) repart un peu dans le circuit jusqu'à équilibre des pressions, donc la voiture descend d'un cran à ce moment.

Par contre, j'ai pas de souvenir de cas où les clapets restaient bloqués fermés! Donc j'ai pas de conseil particulier...?? Hydroclean ? D'habitude, les clapets ont des fuites!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.