Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Seuils de portes C3 II


Invité gregfred8

Messages recommandés

Invité gregfred8

Salut à tous,

 

Comme certains le savent je viens de recevoir ma C3 II Airplay :PP (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135811).

 

J'hésite à prendre des seuils de portes (avant et arrière).

 

A mon avis, je pense que ça peut être utile, qu’en pensez-vous ?

 

Par contre, sauf erreur, ça ne semble pas être disponible comme "accessoire officiel"...

 

Quelqu’un en aurait déjà trouvé en concession pour une nouvelle C3 ? Ou alors un modèle pour C4 par exemple est-il compatible ? Ou DS3...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Alors est-ce que tu les as acheté les seuils de porte?

As-tu une photo Av/Ar?

Moi, je n'ai pas trouvé de seuils de porte.

 

Par exemple, je cherche aussi le jonc chromé/gris qui se loge sur la pièce plastique noire (à côté du seuil).

Il est présent sur les C3 haut de gamme et sur la DS3.

Il doit bien être vendu séparemment, non?

 

Cdt,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregfred8

Non désolé, j'ai rien trouvé qui pouvait marcher...

 

Et apparemment, personne (à part toi) n'est intéressé par des seuils de portes pour la C3 II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je serai bien interessée par des seuils de porte soit alu soit carbone... je vais fouiller sur internet.

 

Moi, je recherche d'abord la pièce (plastique gris ou chromé) qui peut se mettre dans la pièce noire présente sur toutes les finitions.

Je crois que la pièce gris est présente sur la finition exclusive uniquement...

 

C'est cette pièce que je recherche en priorité car je trouve qu'il "finit" bien le seuil de porte.

Seuil de porte 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce plastique avec le jonc chromé ne forment qu'un ....

 

Tu les trouveras chez Citroën à 65.22 € pièce (9016 QZ pour la gauche et 9016 RA pour la droite) ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce plastique avec le jonc chromé ne forment qu'un ....

 

Tu les trouveras chez Citroën à 65.22 € pièce (9016 QZ pour la gauche et 9016 RA pour la droite) ....

 

Tu sais un peu comment elle est montée?

Il faut juste tirer?

Faut-il s'y prendre de façon bien précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
La pièce plastique avec le jonc chromé ne forment qu'un ....

 

Tu les trouveras chez Citroën à 65.22 € pièce (9016 QZ pour la gauche et 9016 RA pour la droite) ....

 

J'ajoutes juste que je viens de croiser ces pièces disponible en jeu de deux dans le catalogue accessoire ref : 16064336 80 icon21.gif

Avec la désignation JEU DE 2 PROTECTEURS DE SEUILS DE PORTES AVANT ABS AVEC INSERT CHROME

 

La Notice de montage est livrée avec.

 

Selon Citroën service, montage conseillé par le réseau, ils comptent 20min de main d'oeuvre indicative.

 

Enfin :xan1: la fléchette utilisée pour définir le prix des pieces détachée/accessoire est tombée sur 68€ TTC le lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comrpends pas bien je crois....

 

En les prenant en accessoire au lieu de PR, je vais payer 2 fois moins cher? C'est ça?

 

Quand inscrit "montage réseau conseillé" cela ne signifie que c'est joueable de le faire soi-même?

 

Merci à vos deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je ne comrpends pas bien je crois....

 

En les prenant en accessoire au lieu de PR, je vais payer 2 fois moins cher? C'est ça?

 

Quand inscrit "montage réseau conseillé" cela ne signifie que c'est joueable de le faire soi-même?

 

Merci à vos deux!

 

Je sors le tarif de service.citroen.com mais ce ne sont que des pièces plastiques même à 68€ mes deux ils margent comme des malades :eek:

 

a priori ils recommandent l'utilisation d'un outils de désassemblage des parties plastique, mais un outil fin le fait très bien ;)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_429877ndmseuilsA51.jpg

Des clips sont à dégager en B et C afin de retirer la pièce selon eux.

 

A calculer, si le garage facture effectivement 0.20h (d'ailleurs c'est moins de 20min en principe), en province, il y a moyen que ça ne coûte pas grand chose. A la limite est ce que cela vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce est bien de série sur la finition exclusive, non?

 

Je sais bien que les marges pratiquées peuvent aller et même dépasser les 1000%.

 

Ils l'ont déjà fait sur "mes" pièces...

 

Ce que je trouve hallucinant, c'est le manque d'organisation et de compétence pour éviter ce genre de choses!

 

Le pire, c'est que normalement la PR est plus chère que l'accessoire non?

L'accessoire a un packaging spécifique pour le client final, une notice de montage...

La PR pourrait être plus chère s'il y avait la pose de compris mais je crois que ce n'est pas le cas.

En tout cas, dans mon job l'accessoire coûte plus cher que les PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de série sur exclusive.je comprend pas par contre les gens qui prennent l'entrée de gamme et qui rajoute au fur et a mesure les pièces de l'exclusive...enfin ça vous revien plus cet et en plus le jour de la revente ça ne reste que l'entrée de gamme...au temps prendre exclusive quand je vois ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisonnablement raison sauf que....;)

 

Il y a toujours quelques bonnes raisons tout de même :

- La motorisation GPL était disponible en France que dans les finitions attraction et Confort (elle existait en Italie en exclusive mais là pas les 2000€ ni l'extention de garantie car aucun mandataire de voulait aller en Italie me la prendre:mad:).

 

Et voilà ma raison. En clair, c'est pas parce que je roule GPL que je suis obligé d'avoir une bas de gamme.:nawa:

 

- Lors de la revente de la voiture, je ne pense pas qu'il y ait autant de diffrences que ça entre une exclusive et une confort (dans 8-10 ans).:tdr1:

 

- Dans l'annonce, j'écrirai de toute façon (photos à l'appui) que c'est l'équivalent d'une exclusive vu les options, PR et accessoires...:violon:

 

- La dernière raison (peut-être la plus importante) : cela m'amuse...:PP

 

PS: Ma demande sur la finition exclusivement était pour savoir si cela valait le coup de tenter les casses. A priori OUI car il y a beaucoup de C3 exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Tu as raisonnablement raison sauf que....;)

 

Il y a toujours quelques bonnes raisons tout de même :

- La motorisation GPL était disponible en France que dans les finitions attraction et Confort (elle existait en Italie en exclusive mais là pas les 2000€ ni l'extention de garantie car aucun mandataire de voulait aller en Italie me la prendre:mad:).

 

Et voilà ma raison. En clair, c'est pas parce que je roule GPL que je suis obligé d'avoir une bas de gamme.:nawa:

 

C'est plus parce que le 1.4i n'est pas dispo en exclu qu'il n'y a pas de GPL exclusive, mais ça reste des décision markéting préjudiciable pour le client mais le constructeur a probablement quantifié cette part de marché comme infime pour laquelle il n'était pas nécessaire gérer un model.

 

- Lors de la revente de la voiture, je ne pense pas qu'il y ait autant de diffrences que ça entre une exclusive et une confort (dans 8-10 ans).:tdr1:

 

Oui et non, l'exclusive si elle ne vaudra pas grand chose de plus, (si tout est correctement entretenue et fonctionnelle) pourrait être plus facile à refourguer car mieux équipée.

A l'inverse, les gadgets (rétro rabattable... ) peuvent faire peur à un client bricoleur/économe qui ne veux pas avoir de frais inutiles.

 

Enfin d'ici 8-10ans je ne fais pas de prévision sur ce que l'on mettra comme carburant dans nos auto alors leur revente... Déjà que dans 5ans nos belles ne vaudront plus rien ou si peu ...

 

- Dans l'annonce, j'écrirai de toute façon (photos à l'appui) que c'est l'équivalent d'une exclusive vu les options, PR et accessoires...:violon:

 

Oui et non, car à l'inverse, sans récupérer tes investissements, ca donne aussi un coté voiture bricolé, avec la levée de tous les doutes que cela soulève en occasion.

 

Après c'est comme le GPS de série, on ne retrouve pas spécialement son investissement à la revente, mais ça fait un petit plus par rapport au modèle équivalent au même prix.

 

Enfin dans la durée de vie du modèle, comme c'est souvent le cas le constructeur rationalise ses production, (en début de vie, la C2 avait les pares chocs peints uniquement sur HDG, en fin de vie toutes l'avaient) d'ici quelques mois, le constructeur montera peut être ses seuils de portes sur tous les modèles, ou pretextera une nouvelle catastrophe pour grappiller quelques euro et les supprimera sur toutes.

 

Dans tous les cas, en attendant la revente c'est TOI qui en profites, donc même si ce n'est pas l'investissement du siècle mais que tu y prends du plaisir, le jeux en vaut la chandelle ;)

 

- La dernière raison (peut-être la plus importante) : cela m'amuse...:PP

 

Même sur exclu, je songe à changer les tapis de sol d'origine et quelques ptits trucs, comme dans mon appart, je mets quelques accessoires à mon gout ;)

 

PS: Ma demande sur la finition exclusivement était pour savoir si cela valait le coup de tenter les casses. A priori OUI car il y a beaucoup de C3 exclusive.

 

Oui, si tu tombes dessus tu aurais tors de t'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de série sur exclusive.je comprend pas par contre les gens qui prennent l'entrée de gamme et qui rajoute au fur et a mesure les pièces de l'exclusive...enfin ça vous revien plus cet et en plus le jour de la revente ça ne reste que l'entrée de gamme...au temps prendre exclusive quand je vois ça...

 

Il ne faut pas oublier qu'a certains moments de notre vie les finances ne sont pas toujours comme on le voudrai alors on fait comme on peut et ensuite lorsque ce la va mieux on ce fait plaisir.

 

Ce qui permet d'avoir une auto personnalisée quelque part entre deux finitions et non toutes les mêmes finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonsoir,

 

Vu sur le catalogue Accessoires_C3_novembre_2011 officielle

 

Protecteur de seuil de portes

 

Voir l'image jointe

 

Merci, je retournerai en concession pour demander le catalogue.

Aurais-tu le prix?

C'est l'ensemble du seuil (la grande pièce noire + le jonc chromé) ou juste le jonc à placer dans le seuil?

 

Cdlts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albator07

C'est l'ensemble

 

Pour le prix , il suffit d'aller sur Citroen Auch ou Lorient et de saisir la référence

 

Chez Auch : 57,80 € TTC sans reduc adhérent

 

Chez Lorient : Pas trouvé

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ensemble

 

Pour le prix , il suffit d'aller sur Citroen Auch ou Lorient et de saisir la référence

 

Chez Auch : 57,80 € TTC sans reduc adhérant

 

Chez Lorient : Pas trouvé

 

Merci

 

Dommage, cela reste cher.

En PR, l'année dernière mon garagiste me disait 62,-€.

 

Bref, ce n'est pas le plus urgent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58.70 € en PR chez Citroën Lorient (sans compter l'éventuelle réduction adhérent) pour les références données plus haut (9016 QZ & 9016 RA)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon celui de la DS3 est disponible chez citroën Auch (57.80€ les 2) mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec la c3

http://www.citroen-auch.com/fr/protection-ds3/336615-seuil-porte-ds3.html

 

Pour celui de la c3, il n'y a aucunes indications sur le produit, mais vu le prix identique, je suppose que c'est la même chose (donc 57.80€ pour les 2)

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/336619-protect-se.html

 

Pour ce qui est de la pose, il semble qu'il faille déclipser toute la partie plastique (2clips latéraux et 4 clips centraux) à l'aide d'une lame fine, donc ça m'a l'air jouable.

Voir ici http://www.citroen-auch.com/fr/attachment.php?id_attachment=5

Ca correspond à la DS3 mais je suppose que c'est du pareil au même, j'essaierais à l'occasion de l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait déjà monté ses fameux seuils de porte ?

 

J'aimerais bien voir le résultat

 

Merci

 

Alors pour retirer ces seuils, c'est en fait extrêmement simple, il suffit de tirer aux extrémités, même sans outil ça passe. 2 min top chrono.

Donc les 20min et la pose recommandée en concession, comment dire... hum hum...

 

Bon par contre je ne les ai pas mises, parce qu'à 57.80€ les 2, je trouve ça un peu (beaucoup) trop cher pour ce que c'est et ce que cela apporte.

 

Si tu veux voir ce que ça donne, c'est monté de série sur toutes les exclusives, donc ça devrait pouvoir se trouver facilement sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tuto facile à faire alors.

 

Comme tu ne mets pas ceux avec l'inserts gris, tu peux l'appeler remplacement du seuil de porte...

 

Ouai c'est vrai, après je ne sais pas si ça mérite vraiment le nom de "tuto", vu qu'en fait il n'y a rien de spécial à faire.

Je vais quand même prendre quelques photos pour illustrer et le proposer, ça pourra toujours aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.