Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Seuils de portes C3 II


Invité gregfred8

Messages recommandés

après pour les bricoleurs je pense qu' il y a toujours moyen de trouver une plaque d alu et de la découper soi-même

j ai regarder sur le net on peut trouver des plaques de 50cmX25cm pour moins de 10 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca peu rendre bien si tu prend le temps de le faire proprement

 

Je suis d'accord, si c'est bien fait, cela peut même être plus joli que l'original.

Si tu y arrives, prend une paire de photos.

 

Si cela me plait, je te passe une commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je pense que je le ferais quand il fera un peu meilleur et puis descendre du 01 dans le 13 pour des protection de bas de marche...^^ par contre j avais déjà fait sur ma c2 des tapis de sol en alu et c est une matière qui se travail très bien donc a mon avis sa doit être assez facile à réaliser si je le fait je ferais un tuto si ça en intéresse mais pas avant le printemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour les bricoleurs je pense qu' il y a toujours moyen de trouver une plaque d alu et de la découper soi-même

j ai regarder sur le net on peut trouver des plaques de 50cmX25cm pour moins de 10 euros

 

C'est exactement la solution à laquelle je pensais, mais bon, je n'ai ni le matériel, ni la technique nécessaire :mur:

Si tu y arrives je suis aussi preneur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffi d avoir une scie sauteuse avec une lame acier une règle un stylo feutre une feuille de papier ( pour faire une sorte de pochoir ) une lime et du papier de verre ainsi qu' un peu de temps et de l' huile de coude ;) après il y a pas besoin de technique particulière il suffi juste d aller a son rythme faut pas chercher a aller trop vite c est la ou on fait des conneries... vous aurez droit a un tuto si vous attendez quelque mois ;)

PS: pour le matos je vais chez papa il a tout ce qu' il faut et même bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je relance le sujet car cet aprem j ai fabriqué les seuils voici le resultat

 

http://img864.imageshack.us/img864/2038/dsc0198j.jpg

 

Salut,

Tu te rappelles, tu avais parlé d'un tuto...

Et puis, je t'avais dit que je t'acheterais un jeu d'insert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto viendra demain quand au jeu pas possible les plaques que j avais etais de la recup et j en ai plus...

c est pas tres compliqué a faire c juste un peu long ( l apres midi pour faire les deux) et il ma fallu une petite disqueuse l alliage etait trop dur avec de l alu et une scie sauteuse sa devrai le faire il faut aussi une meule pour ebavuré les bord et faire la finition si il faut grignoter les bord qui passent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.