Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retard de livraison sur hdi 110


Invité bricema

Messages recommandés

Invité bricema

Bonjour a tous,

Je reviens de chez mon concessionnaire , et il vient de m' annoncer qu' il y aura un retard de 15 jours, minimum, de livraison de mon hdi 110 ,suite au événements du Japon.

Y a- t -il d' autres personnes dans le même cas ..??

Dans l'attente de réponses, bonne journée a tous.:)

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bricema

Non bien sur , il n est pas fabriquer au Japon , mais comme vous avez sans doute entendu au info , il y a une pièce électronique pour le moteur , qui vient du Japon , et je crois que c est Peugeot est Citroen du moins les moteur HDI qui sont concernés .

Je voulais juste savoir,si d autres personnes avez déjà étaient concernées par ce retard .

Cordialement

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Berlingo HDi 110 le 2 Mars, au mieux la fab est prévue fin Mai pour une livraison mi Juin. Il y a de gros soucis sur l'approvisionnement de composants japonais concernant le 1.6HDi (DV6). Cela devrait aussi touchez directement Ford, puis indirectement Opel, Bosch, ...

Vive le flux tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

bonjour,

Pour ma part , commandé le 25 janvier 2011 et livraison prévue en principe le 25 mai 2011, info reçu hier par mon concessionnaire .

Donc il ne me reste plus, que d'attendre...patience .......:em::em:

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonohk
moi j'ai commander le berlingo le 28 décembre 2010 et j'ai contacter citroen France et ils mon dis que je n'aurais pas ma voiture au mois de mai et que je devais les rappeler quand j'aurais mon véhicule pour avoir un geste commerciale, mais je vais pas attendre , cette semaine j’envoie mon recommandé pour annuler et je vais avec mon chèque chez aramis !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reviens de chez mon concessionnaire , et il vient de m' annoncer qu' il y aura un retard de 15 jours, minimum, de livraison de mon hdi 110 ,suite au événements du Japon.

Y a- t -il d' autres personnes dans le même cas ..??

Dans l'attente de réponses, bonne journée a tous.:)

Brice

 

j'ai le même cas, commandé le 29 janvier 2011 pour une c3 exclusive hdi fap 70 limite de livraison au 15 avril 2011 le concessionnaire m'annoce un retard de 15 jours suite au événement du Japon, mais la secrétaire m'a dit qu'il y avait un souci de fabrication des c3, mais je n'est pas pu en savoir plus. si c'est du au Japon ou à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me l'avais promis le 10 mars , et ba rien ,maintenant il n'ont pas de date , p être en juin !!!

 

du coup j'ai annuler ma commande mardi 5 avril par recommandé , et le matin même j'ai commander sur internet un berlingo chez un mandataire et je vais le chercher demain le 12 avril !!!

 

si vous voulez pas vous faire avoir, regarder bien votre contrat il y a que 60 jours pour vous rétracter après la date prévu de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonohk Bravo voilà une affaire bien menée.

Fais nous une tite photo dès que tu l'auras,il est identique à celui du concess Citroên le Berlingo du mandataire et niveau tarif ça donne quoi,moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai eu ma voiture , j'ai payer 18 000 euro , 7300 euro de remise chez le mandataire et j'ai toujours mon ancienne voiture !! berlingo hdi 110 Multispace pack

http://img824.imageshack.us/i/21855619377183334071555.jpg/

http://img64.imageshack.us/i/22067919377199334471555.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonohk Bravo voilà une affaire bien menée.

Fais nous une tite photo dès que tu l'auras,il est identique à celui du concess Citroên le Berlingo du mandataire et niveau tarif ça donne quoi,moins cher?

 

c'est le meme que toi a part que c'est un 110 <a href=http://img850.imageshack.us/img850/6550/21855619377183334071555.jpg' alt='21855619377183334071555.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

http://img832.imageshack.us/img832/8343/22067919377199334471555.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img715.imageshack.us/img715/3449/22023819377190534251555.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Berlingo HDI 110 commandé mi décembre et annoncé pour début mars

 

mi-février, je me renseigne (pour débloquer le prêt) et on me dit "retard 2 mois", pb de moteur à monter, blablabla

 

J'appelle cette semaine et on me dit "re-retard 1 mois de plus" en invoquant le japon...

je n'ai pas pu m'empêcher de répondre de ne pas me prendre pour une quiche car à la première annonce de retard, le japon n'avait pas encore tremblé...

;-))

 

aujourd'hui, nous nous tâtons d'annuler puisque nous sommes encore dans le délais des 60 jours (à ce sujet, qui aurait un modèle de lettre ?)

 

nonohk, accepteriez-vous de me donner le nom de votre mandataire et la procédure ?

nous sommes tentés de partir sur autre chose mais comme on a déjà un berlingo, on avait vraiment envie de se faire plaisir avec un nouveau qu'on avait commandé comme on voulait cette fois-ci...

 

Merci à toutes et tous ! ! !

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour macha

 

tu es dans le même cas que moi , et ils ce sont foutu de moi comme pour toi , mais je me suis pas laisser faire et j'ai pas hésiter a résilier ma commande que tu adresse avec AR a ton vendeur , je vais te mettre l’exemple .

quand au mandataire c'est ici : http://www.auto-ies.com/

et nous ne somme pas dessus , on a envoyer notre lettre de résiliation mardi matin dernier , et commander en même temps sur le site et j'ai eu mon berlingo ce mardi 12 avril et il y en a encore en stock en plus, Modèle : Berlingo V.P. Multispace Pack HDi 110 FAP ESP + Modutop + Pack Urbain 2. Après tout dépend ou tu habite , moi je suis aller le chercher a MAGNY EN VEXIN a 1H de chez moi et sa a été super rapide , accueil parfais et démonstration du véhicule avec un préparateur et ensuite passage a la caisse , si simple que sa !!! quand au responsable des ventes citroen ma appeler pour essayer de me récupérer mais rien a faire j'avais pris ma décision , il a plus qu'a m'envoyer mon chèque de caution avec les intérêts !!

voila le modèle de lettre :

 

Expéditeur (nous) : Le …. (date)

Nom

Adresse

N° tel Expéditeur (=concession ou

Bon de commande n° ….. on a fait la commande)

Objet : Résiliation de contrat adresse

 

Recommandé avec avis de réception

 

Madame, Monsieur, (nom du vendeur sur le contrat)

 

Nous vous avons passé commande le ….. d’un véhicule (type…) , que vous deviez nous livrer le …. (date spécifiée sur le contrat) selon le bon de commande.

Constatant qu’à ce jour la livraison n’a toujours pas eu lieu, nous vous prions de noter que nous résilions le contrat que nous avons signé, conformément à l’article L 114-1 du code de la consommation.

En conséquence, nous vous prions de nous restituer la somme versée comme acompte de …. Euros (notée sur le contrat), augmentée du taux d’intérêt légal.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'une fois les stocks des mandataires écoulés, les délais de ceux-ci augmenteront...

Certains comparent l'achat d'un véhicule fabriqué sur commande, avec retard de livraison (et les débimètres fabriqués au Japon sont une explication, cohérente) avec l'achat d'un véhicule stocké car commande en gros)...

M'enfin, si c'est le seul soucis actuel pour ces gens là... la vie est belle.

 

Si des japonais lisent ceci, courage, après la reconstruction, y aura du boulot en retard à rattrapper pour satisfaire les commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nonohk

Vraiment superbe ce Berlingo en gris alu,bravo tu as fais une super affaire 18000 euros neuf et en 110cv,imbattable.Tes garnitures de sièges on dirait qu'ils sont différents du mien (velours noir et gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tous ces précieux conseils Nonohk !

 

J'ai appelé auto-ies et l'accueil a été absolument charmant (de même que le "coatching" pour ne rien oublier dans la paperasse)

 

Nous ne pouvons aller sur Paris donc, nous serons livrés pas loin de chez nous mais maintenant, il faut attendre un peu...

 

Promis, je reviendrai poster les résultats sur ce fil !

 

A bientôt !

 

Macha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo 3 HDi 110, XTR, ... commandé le 26/12, date de livraison prévue le 15/3, la veille je téléphone pour venir aux nouvelles, là on m'annonce une livraison entre le 10 et le 15/4, et suite à de nombreux appels pour obtenir une solution d'attente (j'ai vendu mon précédent véhicule pour disposer des fonds à la date prévue...), on finit par ne plus me passer que le directeur des ventes qui finit par m'annoncer un mois supplémentaire (soit mi-mai)... Après avoir passé 3 semaines à jongler à 2 sur notre seconde voiture, j'ai une C3 en prêt jusqu'à la livraison de la commande. Conclusion: une solution d'attente acceptable, mais que de coups de fil pour en arriver là. Malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé de véhicule dispo avec les options que je souhaitais chez les mandataires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.