Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retard de livraison sur hdi 110


Invité bricema

Messages recommandés

Sale temps en ce moment pour achetez une Citroën on dirait,ou alors il ne faut pas être pressé.

J'ai quand même un peu de mal à comprendre un tel délai pour fabriquer une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Bizarre tout ça!

Dans les autres sous forum,personne ne parle de retard de livraison des versions hdi 110.

Le débimètre sur Berlingo est-il spécifique,ou Citroen sacrifie-t- il ce modèle au profit du reste de la gamme (à meilleure marge peut-être)?

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Renault et Dacia semblent aussi avoir des problèmes.

Le mandataire Espagnauto dit ne pouvoir prendre des commandes pour ces 2 marques en raison

de difficultés de fournitures japonaises;les 2 marques privilégiant alors leur marché local (Espagne).

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonohk
On ne peut plus annuler la commande

C'est considéré comme un cas de force majeure.....

 

tant que tu es dans le temps de rétractation on peu toujours annulé sans aucun motif ou pour non respect du délai de livraison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

BONSOIR A TOUS

Je viens de voir a la télé un documentaire au info du soir , justement sur l annulation des bons de commande ,apparemment il y a une close de cas de force majeure, a laquelle on ne peu rien faire et parait il ......si il y a une augmentation de prix durant le délai , on se l'a prends aussi !!!!

AVEZ VOUS des renseignements sur ce problème ...??

Bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

Sat049 si sur le bon de commande c'est indiqué.

Bricema il y a effectivement une close de cas de force majeur qui peut faire repousser la livraison jusqu'à deux mois....

Sinon pour l'augmentation je ne pense pas comme retirer des choses qui qui était prévu lors de l'achat tu as payé pour ça tu dois l'avoir. Article je sais plus combien du code de la consommation

Sinon ils doivent te dédommager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herve_C
BONSOIR A TOUS

Je viens de voir a la télé un documentaire au info du soir , justement sur l annulation des bons de commande ,apparemment il y a une close de cas de force majeure, a laquelle on ne peu rien faire et parait il ......si il y a une augmentation de prix durant le délai , on se l'a prends aussi !!!!

AVEZ VOUS des renseignements sur ce problème ...??

Bonne soirée a vous.

 

Bonjour

dans le texte Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles.

J'ai l'impression que le prix est garanti

cdlmt

Herve

 

==========================

• Art. 4

 

Le prix déterminé au moment de la commande est garanti jusqu'à l'expiration du délai contractuel de livraison. Si la livraison n'a pas été effectuée dans le délai prévu et si le retard n'est pas imputable à l'acheteur, la garantie de prix sera prolongée jusqu'à la mise à disposition du véhicule.

Cette garantie de prix ne s'applique qu'au modèle et à la version ou déclinaison décrits par la publicité ou mentionnés sur les bons de commande ou autres documents de vente.

Le vendeur ne peut s'exonérer de cette garantie sauf :

- si l'acheteur a expressément stipulé refuser la livraison avant trois mois ;

- si une nouvelle réglementation impose des modifications techniques.

La date limite de livraison est réputée non stipulée si elle ne mentionne pas le mois de mise à disposition du véhicule. En l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente.

====================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Seaman

Hello

Here in England we do not seem to be having the same difficulties regarding the Berlingo XTR110 as you do in France.

We placed an order for a Berlingo Multispace XTR HDi110 with several options including Modutop and Automatic package on 9th March and we heard yesterday, 18th May, that Citroën had delivered the vehicle to our dealer. We will be taking delivery on 26th May after the delivery inspection etc.

Best wishes,

Jim

 

Bonjour

Ici en Angleterre nous ne semblons pas avoir les mêmes difficultés quant au Berlingo XTR110 comme vous faites en France.

Nous avons placé un ordre pour un Multispace Berlingo XTR HDi110 avec plusieurs options en incluant Modutop et le paquet Automatique le 9 mars et nous avons entendu dire hier, le 18 mai, que Citroën avait livré le véhicule à notre commerçant. Nous prendrons la livraison le 26 mai après l'inspection de livraison etc.

Félicitations,

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ledijonn@is

bon bah pour nous l'aventure va s'arreter ici

apres 4 mois d'attente etdelai encore repoussé, nous annulons notre commande.

 

le commerciale ne voulant pas faire de geste commerciale ni sur un picasso ni sur une C4 2 nouus quittons deffinitivement la marque.

 

Je vous souhaites plein de bonheur avec vos vehicules et un bonne continuations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

Bonjour,

 

nous avons commandé un berlingo 110 en stock dans les cc citroen. paraitrait-il que dû au probleme au japon ils sont sortis sans ODB et poste. Vous êtes au courant??

Par contre le vehicule est chez le cc et je le recupere la semaine prochaine. Dans un sens il vaut mieux acheter les voitures en stock, si biensur on trouve les options demandés.

Enfin je l'attends avec impatience et espere bientot pouvoir vous montrer des photos!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sat049

@ ledijonn@is

Désolé pour toi que tu ne puisses avoir le véhicule que tu souhaitais et carton rouge pour ton concessionnaire.

 

@filleenc5

Félictations et on attend bien entendu les photos du futur.

C'est vrai que l'idéal est d'acheter un véhicule en stock ou bien une occasion récente avec les options et la couleur qui convient,c'est ce que j'ai fait avec mon Berlingo acheté en février dernier il avait 6 mois et 6000kms donc comme neuf avec options et coloris que je désirais mais surtout 5200euros moins cher que le prix catalogue pour un neuf 0km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

merci

ils m'ont rappelé cet apres midi pour me dire qu'ils en ont reçu un (berlingo xtr)

mais ne correspond pas avec ce que je voulais sinon je suis allé le voir et bien plus d'affichage deporté un simple autoradio pioneer !!!!

ils m'ont proposé une c4II a prix correct et comme cette voiture faisait de l'oeil a ma femme je lui ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5
Oui c'est ce que m'a expliqué le commercial, pas mal de cc installe des poste pioneer a 10 francs 6 sous..... Pour mon berlingo il a appelé l'usine de Mulhouse et a reussi a avoir les pièces manquantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.