Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité culasse


jean83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A priori les XM 2,5 TD ont un PB de bris de culasse connu.

 

Mais qu'en est-il pour un modèle de septembre 1997 ?

 

Je suis sur le point d'en faire l'acquisition mais j'hésite,

 

merci de vos réponses

 

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

Certaines ont plus de 450 000 kms comme celle de BENPRO , j'en ai vu une dernièrement de 350 milles kilomètres d'origine aussi , la moyenne semble etre 100 000 kms à 150 000 kms ,ça n'engage que moi je dirais plutot des miraculées et 1 er propriétaire trés soigneux de la bete , je préfère le 2.1 plus "rustique" mais plus fiable aussi ceci n'est qu 'un avis personnel .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les 2.5 qui passe en travers la pas beaucoup, (il faut un proprio méticuleux et encore il y a le facteur chance. Pour la part j'ai choisis un 2.1 moins performent mais infiniment plus robuste.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Bonjour à tous!

 

Je ne sais pas si il y a eu des modifications de la culasse et à quelle date mais mon 2.5L a subit un échange de la culasse à 89000 Km et pris en charge par Citroën (Pièce uniquement)

Est-ce une culasse modifiée?

Je ne connais pas les repères de modifications éventuelles.

L'ancien propriétaire effectuait essentiellement de l'autoroute.

Pas de souci à ce jour.

 

C'est un modèle 99 ,monté le 20/12/98

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2.5TD est la motorisation diesel qui convient le mieux à la XM.Ce gros 4 cylindres encore à injection indirecte gagne 2 arbres d’équilibrage. Il se singularise par sa douceur et sa discrétion (silence de fonctionnement et filtrage des vibrations). Le couple confortable de 285 Nm à 2000 tours place la XM parmi les plus agréables de l’époque sur route, néanmoins ce moteur manque un peu de ressources sous 1600 tr/min. Cette inertie n’incite pas à la conduite au milieu des embouteillages. La consommation grimpe en comparaison du 2.1 TurboD, jusqu’à 1,5 l/100 km de plus en ville.

Culasse fragile quelque soit le millésime et entretien coûteux.Après c'est le choix de chacun:buzz:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité karaboule

Info d'un chef d'atelier citroen

 

Pour les culasses de 2.5 qui fendent, percer le carlostat de culasse de trois trous d'un milimétre, cela permetrait ? le laisser circuler un flux minimun de ldr et limiterait la casse des culasses

 

sous toute reserve

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasse ont subis une modofication apres 96 ( info sur le forum il me semble) la rendant moins.fragile neanmoins le risque de casse est toujours present mais est moindre quant meme, suffit de as taper dedans a froids , de surveiller le niveau de liquide de refroidissement et de le vidanger de temps en temps . Pour ma par je vidange mon liquide de refroidissement tout les deux ans, ma culasse est d origine et a 210 000 kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je me suis tourné vers un 2,1TD12...

 

@+

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je me suis tourné vers un 2,1TD12...

 

@+

Jean

Bonjour,

sage décision :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefff

Salut à tous,

 

Moi j'ai récuperé la 2.1l td 12 de mon pére il y a quelques moi et d'entré de jeu la bête, qui avait déja 313 500 km ma fait un bon gros joint de culasse...

Vu l'état de marche du moteur avant et l'état globale de la voiture je me suis lancé dans les réparation... Joint neuf + réctification culasse (qui n'avait pas grand chose) = 172€ ttc

 

Elle vient de passer les 315 00 km et ronronne toujour aussi bien, elle n'a aucune perte de puissance et une conso plus que raisonable pour une voiture de cette taille...

 

(bon la c'est la suspension qui me casse les c......s, mais bon)

 

Donc je pense que la mécanique 2.1l et vraiment très robuste et que c'est un bon choix...

 

A plus

 

Stefff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.