Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant qui s'écaille (synthèse en 1° page)


ecourtis

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
pour information sachez que citroen prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement du volant

condition:

véhicule de moins de 48 mois

véhicule de moins de 100 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11893 et le N° 12591

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas.

 

Bonjour à tous !

 

Mon volant commence malheureusement à s'écailler comme certains ici.

Est-ce que les conditions de remplacement ci-dessus sont écrite dans une note officielle (genre info'rapid) ? Car bien entendu, et ce n'est pas la première fois, mon CC me dit qu'il ne connait pas le problème, et me sort les conditions d'exclusion de la garantie (matières d'habillage exclues...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions du 1° post sont à jour par rapport au note Citroën

nous ne pouvons pas la diffuser, mais elles sont accessible par tous les concessionnaires Citroën

si vraiment il ne veut rien savoir, tu lui demande un devis pour le changement, une fois que c'est fait, tu lui demande de faire une prise en charge par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin, l'email plus incisif a finalement été efficace. Le lendemain ils m'appelaient pour prendre RV, et j'ai eu hier un beau volant tout neuf, le jour des 4 ans de la voiture.

En tout cas, grand merci de nouveau à Planète Citron, pour nous avoir fait part de cette prise en charge, sans quoi je n'aurais peut-être pas eu idée de penser à un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

et ben voila, rendez vous pris pour la semaine prochaine pour avoir un volant tout neuf. L'ecaillage à commencé vendredi et ça avance à vitesse grand V:eek: et tout est pris en charge:love:

 

Par contre, ils ont pas été capable de me desactiver le rabattage automatique des retros:mad: si quelqu'un a le cheminement parce que ce matin, même en desactivant la fonction retro électrique, les retros se rabattaient à la fermeture du véhicule:hum:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne veux pas rabattre tes rétros automatiquement, c'est une fonction très appréciable, de loin on c'est que la voiture est fermé, et lorsque l'on est garé, il y a moins de chance qu'une voiture/cycliste/piéton tape de dans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est à la campagne, difficile de trouver de l'interet à l'automatisme surtout que je laisse souvent la voiture ouverte....

 

Apr«s, je peux toujours le faire en manuel en cas de besoin;) et puis, ça doit limiter le phénomène de vibration à la longue?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en faite, tu veux faire supprimer cette automatisme pour ne pas user les rétros, mais tu es pres à changer une batterie qui est en bonne état, je ne comprendrais jamais ce type de démarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que j'allais changer la batterie demain... ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un volant tout neuf;)

 

le cuir semble different et en tout cas, il embaume la voiture d'une odeur de crème(très agreable d'ailleurs). A voir si il tiens mieux dans le temps.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'entre aussi dans le club des volants qui s'écaillent !

 

Le mien était très légèrement écaillé lors de l'achat, mais depuis quelques semaines il s'écaille de plus en plus. C'est peu visible, mais ça dépend de la lumière en fait. Gros coup de chance, car je pensais avoir dépassé la limite des 4 ans, et en vérifiant chez le concessionnaire, la garantie a commencé en Août 2010, ce qui me laisse donc encore un mois pour prétendre à une prise en charge par Citroën. Donc rendez vous pris pour avoir un beau volant tout neuf en Juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, volant remplacé ! Il me semble un peu plus épais que l'ancien, et le cuir a l'air de meilleure qualité. A voir dans le temps.

J'en ai profité pour commander un jeu de seuils de porte en alu, 36 €, il y avait une promo.

 

Il ne me reste plus qu'à remplacer mes pares soleil qui ne se rabattent pas complètement.

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pour information sachez que citroen prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement du volant

condition:

véhicule de moins de 48 mois

véhicule de moins de 100 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11893 et le N° 12591

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas.

 

Question bête mais pour les conditions, je suppose que c'est un "et" et non un "ou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon véhicule as le volant qui s'écaille également ! Ce n'est que le début et c'est vers 14h il as moins de 100 000kms, moins de 48 mois et le numéro d'opr est 12533 ( donc entre les 2 cités ).

Dés que mon concessionnaire rentre de ses congés je passe pour voir pour un passage sous garantie.

Merci pour ces renseignements ;)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une vraie maladie chez Citroen ces volants, c est vraiment de la merde, une xantia, et 2 C5 un volant changer sous garantie sous ma première C5.

La dernière venue pas de problème pour l instant, mais elle n a que 40 000 kms, on peu encore avoir des surprises.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une vraie maladie chez Citroen ces volants, c est vraiment de la merde, une xantia, et 2 C5 un volant changer sous garantie sous ma première C5.

La dernière venue pas de problème pour l instant, mais elle n a que 40 000 kms, on peu encore avoir des surprises.

 

je suis assez d'accord, j'avais eu le même problème sur ma c3 exclusive au bout de 35000km...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Mon volant n'échappant pas à la dure loi des séries des cuirs "pelés", j'ai décidé de tenter de porter réclamation auprès du service client Citroën, et après justificatifs, ils m'ont appellé, et la dame au bout du fil a dit qu' "exceptionnellement, Citroën participera à hauteur de 50% du coût de la pièce" soit 104€. J'ai, bien entendu, argumenté, sur le fait que la dégradation est anormale et prématurée, et que de nombreux cas ont été relevé et nombreux sont ceux qui ont bénéficié d'une prise en charge à 100%

Réponse : "Ne croyez pas ce que vous pouvez lire sur internet !"

Ben voyons !

Néanmoins je ferai remplacer le volant.

Coût total 254€ - 104€ = 150€ de ma poche.

 

bonne journée ! Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Be oui c est bien connu, tous ce qui s ecrit sur internet est pur invention.

Les gens inventent des histoires a dormir debout, juste parce qu ils n ont roen d autre a faire.

Moi par exemple qui ne roule qu en citroen, je peux te dire que les volants de ces voitures doivent etre fabrique en Chine, c est vraiment d une qualite mediocre.

Depuis apres la XM tous les volants sont pourris.

Ma Xantia , volant Hs , ma premier C5, volant HS, ma 2 C5 que je viens de revoir ce week end,

Je l avait revendu a mon beau frere qui habite dans le sud, volant HS, le volant de la premiere

c5 de mon pere , volant Hs, ca fait juste 4 volants , mais a part cela on raconte que des bobars.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.