Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglage BIP aide au stationnement


Invité chevron spirit

Messages recommandés

Invité chevron spirit

Bonsoir,

 

Le BIP de l'aide au stationnement avant comme arrière est très fort.:(

Savez-vous comment je pourrais le réduire ?

J'ai essayé le bouton volume mais c'est sans effet ...

 

Par avance merci de vos conseils.

 

CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Et pour un RT5 en second monte, c'est possible de régler ce volume?

 

oui avec mirascrip;), si tu a paramétré à la valise, pour que le son des radars sort par les enceintes et non par le module du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je souhaiterais que le bip avant passe au rouge quand il est a 5 cm du mur et non a 25 cm.

Est-ce possible de modifier la distance?

J'ai un garage un peu petit et 20 cm ça compte !

Merci.

 

Ce n'est pas paramétrable ; c'est une sécurité car avec le temps de réaction ( 1 seconde pour les lents) 5 cm ce n'est pas grand chose et tu risques de toucher ; et le simple fait de s'appuyer sur un mur non lisse marque déjà le bouclier ! Colle un peu de polystyrène sur ton mur pour le taquiner gentillement ; moi j'en avais mis au plafond quand j'avais un break pour le hayon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien dans ce cas je vais conserver mon système ( une ficelle fixée au sol avec poulie de renvoi au plafond reliée à un poids situé à hauteur du pare brise).

Quand j'avance je pousse la ficelle, cela fait monter le poids et j'arrete quand le poids arrive au niveau d'un trait tracé au mur. J'arrive ainsi à me positionner à 5 cm du mur sans difficulté.

Suite à ton conseil, je vais tout de même ajouter un peu de mousse sur le mur pour éviter tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieux, le système avec poids-ficelle-poulie ... mais il y a peut-être plus simple !

 

Rien qu'en regardant la forme des phares sur le mur, je me gare aussi à 5 cm de celui-ci ...

Ceci dit, une petite plaque de polystyrène ne ferait pas de mal ... on ne sait jamais, un jour d'optimisme inconsidéré, et hop, contre le mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieux, le système avec poids-ficelle-poulie ... mais il y a peut-être plus simple !

 

Rien qu'en regardant la forme des phares sur le mur, je me gare aussi à 5 cm de celui-ci ...

Ceci dit, une petite plaque de polystyrène ne ferait pas de mal ... on ne sait jamais, un jour d'optimisme inconsidéré, et hop, contre le mur ;)

 

Idem pour moi.... j'ai mis un trait sur le mur qui correspond avec le faisceau supérieur des feux de croisement... tjs pile à 5 cm du mur ! !! !:tourne:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, ce ne serait pas de fixer un miroir concave au mur, devant la voiture, qui permettrait de voir exactement où est le pare-choc par rapport au mur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En Bretagne dans le garage j'ai vissé au sol un morceau de bois 5cm de haut sur 30 cm de long juste sur un seul coté (roue Gauche) comme ça dés que la roue touche le morceau de bois c'est que je suis à la bonne distance !!!!!!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Personnellement j'ai pris l'habitude au bip ! si sa m'agace je le coupe ! (quand je remonte dedans) sinon je suis toujours à - de 5 cm devant chez moi les buisson ou le mur .

 

Pas de soucis (pour le moment) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.