Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Crevaison lente à cause d'une fissure de la jante


DotNET74

Messages recommandés

Hello,

 

depuis quelques jours je dois regonfler tout les 2 jours ma roue avant droite car j'ai une alerte sous gonflage.

 

donc auourd'hui je vais chez Speedy et le gars regarde ma roue et m'indique que c'est la jante qui est fissurée.

 

Lorsqu'il me montre la fissure, le constat est bizarre car il n'y a aucune trace de choc à cet endroit.

 

Savez-vous si c'est déjà arrivé et si ça peut être pris avec ma Garantie Select ?

 

Merci

Modifié par PumaGT
On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

donc je vous tiens au courant.........

 

Alors pour remettre dans le contexte j'ai téléphoné à ma concession Citroën lundi en expliquant mon problème.

 

La personne que j'ai eu au téléphone me dis de passer avant 17h30 mais impossible pour moi donc il me dit de passer le lendemain car il travaillent plus tard (18h00!).

 

Je demande à la personne si faut prendre un rendez-vous et il me dit que non !

 

donc hier je prends sur mes heures de travail pour arriver un peu plus tôt !

 

La personne m'accueil et me demande si j'ai rendez-vous !

 

je lui dis que son collègue que j'ai eu la veille m'a dit que cela n'était pas nécessaire etc...

 

Et là il m'annonce que sans rendez-vous il ne peut rien faire car très occupé !

 

Et oui c'est le Service à la française !!!!

 

Donc cette fois ci j'ai un rendez-vous demain soir.

 

Donc je vous tiendrais au courant........

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

 

la balle est chez Citroën et le garage est comme moi il attend la réponse !

 

En attendant, ça fait une semaine et toujours rien !

 

quand on voit combien on paie nos voitures !!!

 

Je crois que la prochaine voiture sera tout sauf une Française !!!

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison. Et tu constateras par la suite que c'est la même chose, mais comme tu auras payé plus cher, tu seras forcément content.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

là c'est pas la marque qui est en cause,c'est le réseau et à mon avis la photo ce n'est pas garantie qu'il l'ai envoyé............

En fait,

 

la balle est chez Citroën et le garage est comme moi il attend la réponse !

 

En attendant, ça fait une semaine et toujours rien !

 

quand on voit combien on paie nos voitures !!!

 

Je crois que la prochaine voiture sera tout sauf une Française !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la balle est chez Citroën et le garage est comme moi il attend la réponse !

Ca peut aussi être le garagiste qui gère mal le problème avec Citroën..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais bon....

 

Il est impossible pour moi de savoir qui fait quoi donc j'attends encore un peu et après ce sera courier recommandé avec accusé réception et début des hostilités !

 

J'ai eu le même genre de problème sur ma Honda Goldwing dont le parebrise était anormalement fissuré et remplacer sous garantie sans poser de problème et rapidement (je dis ça pour Daniel33).

 

pour avoir travailler avec des japonnais, la mentalité est complètement différente de la notre !

 

en France on a complètement perdu la signification du mot Service !!!!

 

tu paies ta voiture 47000€ avec ue garantie Select qui garantie tout même ce que dont tu n'as pas besoin et quand tu as un problème ben tu fermes ta gueule voilà le service à la Française..........

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une garantie Select qui garantie tout même ce que dont tu n'as pas besoin

 

[HS ON]

Non, cela ne garantit que ce dont tu n'as pas besoin :D

N'est-ce pas Daniel33, toi qui est (ou était) dans les assurances, le mieux est de diminuer les risques histoire d'avoir le sacro-saint rapport "sinistre sur prime" le plus faible possible ;)

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Mr stco :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais bon....

 

Il est impossible pour moi de savoir qui fait quoi donc j'attends encore un peu et après ce sera courier recommandé avec accusé réception et début des hostilités !

 

J'ai eu le même genre de problème sur ma Honda Goldwing dont le parebrise était anormalement fissuré et remplacer sous garantie sans poser de problème et rapidement (je dis ça pour Daniel33).

 

pour avoir travailler avec des japonnais, la mentalité est complètement différente de la notre !

 

en France on a complètement perdu la signification du mot Service !!!!

 

tu paies ta voiture 47000€ avec ue garantie Select qui garantie tout même ce que dont tu n'as pas besoin et quand tu as un problème ben tu fermes ta gueule voilà le service à la Française..........

 

 

T'as payé 47000 euros une C5 de 20000 km et 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle pour quelqu'un qui l'aurait pris neuve.....

 

47000€ est la valeur d'achat de la version que je possède !

 

Mais si j'avais un tel budget pour une voiture je me chercherais une Aston Martin ou un truc du genre.....

 

Bon les jantes vont être changées en Garantie donc ela se fini bien pour moi et c'est un point positif pour Citroën qui travaille son image de marque.

 

Voilà

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.