Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le lavage de nos C4 II


Messages recommandés

Ne touche à rien, ces cloques me semblent être un défaut de ta peinture, ça la faire examiner dans un CC avant d'y toucher.

 

Je ferai d'autres photos tantôt pour être sûr.

Merci

 

Voici d'autres photos :

 

https://docs.google.com/open?id=0B99PRFUY2p7wYU1pRmdSWnE1OTQ

https://docs.google.com/open?id=0B99PRFUY2p7waWhLNnpIOXZQRFE

 

et sur le TVP

https://docs.google.com/open?id=0B99PRFUY2p7waXRZT3R3Z25PODQ

 

Bien à vous

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Snowblade

Bonjour,

 

Bon il me reste encore 1-2 truc a acheter sur Shinearama en complément de ce que j'ai déjà reçu pour le lavage de la voiture :

Foam lance, Snow Foam, une cire Wolfgang, et ... le shampoing hard.

 

C'est sur ce dernier que ca coince. Ca fait trois semaines (voir plus) que le Insta Finish Bug Away (shampoo hard) est out of stock !!!

Mais qué-sé-sé ce bordel ! :voyons:

Je leur ai envoyé un mail pour connaitre les dates de ré-appro. Normalement ils auraient déjà du être livrés. Un autre produit qui devait être aussi en stock y'a un moment mais ne l'es toujours me laisse penser que je devrais prendre un autre shampoo.

 

Et donc the questions is : qu'est ce qui pourrait être aussi efficace que le Insta Finish Bug Away ? Et que je pourrais trouver en stock :D

 

Merci à vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowblade

Ok en mode standby alors. J'espère que ça ne sera pas trop long tout de même ou encore que je ne loupe pas l'arrivage. Par ce que je dois pas être le seul a l'attendre et ça risque de partir vite ^^

merci beaucoup pour avoir rechercher dans tes sources :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité polondon

....

 

Par contre j'ai un doute sur le shampoing. J'ai vu ces deux cités dans les posts plus haut, quelle est la différence (si il y en a une ?) et lequel conseilleriez-vous ?

- Meguiar's NXT Car Wash (1892ml)

- Insta Finish Purple Wash N Wax (1 gallon)

Ces shampoings-là permettent-ils un net ...

 

]

....

 

Pour choix du shampoing c'est difficile sans voir ta voiture.

Les 2 qui tu proposes sont pour une utilisation régulière ...

 

Pour ma part, j'ai plus confiance au Insta Finish Purple Wash N Wax que le meguiars.

 

Indecis,

 

Je ne comprends pas tu nous livre ta méthode en poste 124 avec le shampoing Meguiar's NXT Car Wash (ci-desous) et en post 258 tu fais plus confiance un autre (ci-dessus)

Qu'est ce qui c'est passé ! peux-tu me dire ?

 

Simplement une demande d'information vu que j'ai passé commande, pour savoir avant d'appliquer !

 

Je vous livre ma méthode de lavage.

D'abord passage au karcher à la station de lavage en utilisant que de l'eau car les produits dans les stations sont trop agressifs pour la cire que j'applique tous les 6 mois.

 

....

 

Shampoing genre:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Ok merci Indécis, je pense avoir tout ce qu'il me faut pour passer commande.

 

En résumé :

 

Intérieur :

- Poorboy's Natural Look Dressing (32oz)

- Pad applicateur Meguiar's High Tech Applicator Pads (2-pack) Celui que tu m'as conseillé Indécis n'est plus en stock...

 

Carrosserie :

- Microfibre pour laver Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt (single)

- Microfibre pour sécher Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel (24x36 inch)

- Shampoing Insta Finish Purple Wash N Wax (1 gallon)

- Dégoudronnant Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (500ml)

- Finition Valet Pro Citrus Bling (500ml)

 

Jantes :

- Le nettoyant Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (1L)

- La brosse Mothers Wheel Brush (single)

 

Pierrot63,

 

Avec du recul, ces mois passés, quelle est ton sentiment sur ta config ? a t elle évoluée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Après l'intérieur, l'extérieur. N'étant pas assez courageux, je n'y ai pas passé trop de temps non plus :

 

Je suis satisfait des produits recommandés ici et content du résultat. Cela donne envie de poursuivre un entretien régulier (pourquoi pas les jantes par la suite ?).

Merci pour vos conseils.

 

carnivore,

 

Super résultat, ca claque !

Quelle est ta config apres ces mois passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Toujours pareil et toujours satisfait. Mais je ne suis pas une référence dans le sens où je ne suis pas un mordu.

 

Moi non plus donc ca ne va bien !

En attente de la réponse de Pierrot63 et Indecis pour connaitre les bons produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Pierrot63,

 

Avec du recul, ces mois passés, quelle est ton sentiment sur ta config ? a t elle évoluée ?

 

Salut Polondon, je n'ai pas ressorti mes produits du carton depuis mes derniers posts... Trop de boulot à la maison, arrivée d'une petite boutchou donc pas le temps :PP

 

Du coup ma voiture est dans un état... aussi bien intérieur que extérieur.

Par contre, maintenant que j'ai plus de temps, je compte bien faire le grand ménage dès le prochain beau week-end.

 

Sinon, lors de ma première utilisation j'ai été super satisfait des produits, surtout le shampooing qui sent très bon, ma voiture sentait bon à 10m sur le parking du boulot :) Le poorboy's est aussi un régal pour l'intérieur par contre je pensais que l'odeur resterait un peu plus longtemps.

 

Je posterai une fois ma voiture lavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Natural Look sent bon quelques heures, et c'est le seul point négatif ... Mais le plaisir de travailler avec un tel produit est décuplé d'autant !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Salut Polondon, je n'ai pas ressorti mes produits du carton depuis mes derniers posts... Trop de boulot à la maison, arrivée d'une petite boutchou donc pas le temps :PP

 

Du coup ma voiture est dans un état... aussi bien intérieur que extérieur.

Par contre, maintenant que j'ai plus de temps, je compte bien faire le grand ménage dès le prochain beau week-end.

 

Sinon, lors de ma première utilisation j'ai été super satisfait des produits, surtout le shampooing qui sent très bon, ma voiture sentait bon à 10m sur le parking du boulot :) Le poorboy's est aussi un régal pour l'intérieur par contre je pensais que l'odeur resterait un peu plus longtemps.

 

Je posterai une fois ma voiture lavée.

 

Merci Pierrrot63,

 

Mes produits devraient arriver demain, pour ceux disponible vu que la plupart sont en rupture de stock ! Quant le temps s'y pretera un p'ti lavage oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

De mon coté, Voici ce qui a été retenu =>>>>>

 

Jantes :

 

Les produits

- Le nettoyant, Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner

- La brosse, Mothers Wheel Brush

- Le pinceau, wheel brush de Swissvax

- Éponge

- 2 seaux

 

La carrosserie :

 

Les produits

- Pour laver, le gant Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt

- Le nettoyant Shampoing NXT Car Wash de Meguiar’s

- 2 seaux

- Pour faciliter l'essuyage, eviter le calcaire et donner de la brillance, le Quick detailer Brillance Eclair de Meguiar’s

- Pour sécher, la serviette de bain décath super absorbant ou Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel

- Pour la finition, la micro fibre Ultra Plush Towel de Chemical Guys

 

L' intérieur :

 

Les Produits

- Les plastiques, Poorboy's Natural Look Dressing

- Pour appliquer, Meguiar's High Tech Applicator Pads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la Waffle Weave de Poorboy's: elle te laissera aucune peluche, contrairement à la serviette de bain absorbante de chez Triathlon !

 

Une microfibre ou 2 pour essuyer l'excédent de Poorboy's Natural Look, sauf si tu aimes la finition glossy !

 

Et le Chemical Extreme Body Wash & Wax pourrait parfaitement remplacer le Shampooing NXT ... Pas plus cher, plus efficace, et on aurait envie d'en manger !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Prends la Waffle Weave de Poorboy's: elle te laissera aucune peluche...

Je n'ai pas réussi a la trouver il semblerait que les marchands soient en rupture de stock, si tu as un lien je suis preneur !

 

... Une microfibre ou 2 pour essuyer l'excédent de Poorboy's Natural Look, sauf si tu aimes la finition glossy ! ...

J'ai pris les Meguiar's High Tech Applicator Pads pour appliquer et également en plus les Eurow Waffle Weave Microfibre Towel (tout, en sup) !

 

... Et le Chemical Extreme Body Wash & Wax pourrait parfaitement remplacer le Shampooing NXT ... Pas plus cher, plus efficace, et on aurait envie d'en manger !

Pas dispo egalement, si tu as un lien preneur :good: ! J'attendais un réponse d'Indecis à ce sujet pour savoir !

 

Pour l'instant je me suis occupé des jantes et le résultat est nickel :bien: !

Y a t il un produit à appliquer après le nettoyage des jantes qui permettrait de les conserver propre plus longtemps et plus facile à laver par la suite ?

J'ai lu pas mal de truc sur l'application de la cire mais demande une préparation de surface, du temps et la cire à un coup pas négligeable :xan8: ! je préfère me payer un bon casse-croute à la place ! pour les jantes, elles se contenteront de l'asphalte à ce prix la (et un nettoyage de temps en temps ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que les stocks sont toujours à 0 pour le Chemical Extreme Body Wash & Wax et le finish purple.

 

Je ne l'ai jamais essayé mais les échos sont positifs: Valet Pro Poseidon's Carnauba Wash

http://shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-POSEIDON-1L

Il a aussi de la cire et cette marque est sérieuse.

Le Shampooing NXT, je n'ai rien contre il est sympa mais depuis que j'ai essayé le Chemical Extreme, je l'ai vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Je suis étonné que les stocks sont toujours à 0 pour le Chemical Extreme Body Wash & Wax et le finish purple.

 

Je ne l'ai jamais essayé mais les échos sont positifs: Valet Pro Poseidon's Carnauba Wash

http://shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-POSEIDON-1L

Il a aussi de la cire et cette marque est sérieuse.

Le Shampooing NXT, je n'ai rien contre il est sympa mais depuis que j'ai essayé le Chemical Extreme, je l'ai vite oublié.

 

Merci,

Il y a quatre voitures à laver, pour moi ce n'est pas souvent mais pour les autres ..., donc à mon avis ca me donnera l'occasion d'essayer Chemical Extreme Body Wash & Wax !

 

Le Valet Pro Poseidon's Carnauba Wash peut-il etre appliqué sur les jantes sans autre préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jantes tu peux utiliser vu que ce n'est pas mordant mais si c'est trop sale, c'est pas l'idéal.

Faut voir si tu cherches à les nettoyer ou les protéger?

 

Moi j'utilise cette cire pour les jantes Prima Wheel Armour:

http://shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-WHEELA-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Sur les jantes tu peux utiliser vu que ce n'est pas mordant mais si c'est trop sale, c'est pas l'idéal.

Faut voir si tu cherches à les nettoyer ou les protéger?

 

Moi j'utilise cette cire pour les jantes Prima Wheel Armour:

http://shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-WHEELA-8

 

C'est uniquement pour appliquer après un bon nettoyage avec Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prima Wheel Armour pour protéger les jantes: pose et essuyage dans la foulée ...

 

Pour le Chemical Guys Extreme Body Wash & Wash, tu le trouves chez Maniac Auto, par exemple!

 

La Waffle Weave Drying Towel se trouve également chez Maniac Auto: site français, qui plus est !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.