Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le lavage de nos C4 II


Messages recommandés


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[...]Je suis maniaque aussi...

Va falloir que je me constitue un assortiment de produits "tip top" pour mes prochains lavages.

 

 

On commence avec quelques produits, et plus on va, plus on en veut ... C'est du vécu ! :pasconte:

 

Mais on éprouve un plaisir certain ensuite ... :love:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans doute vrai mais comme j'ai souvent des voitures neuves, je ne pense pas forcément au long terme dans l'entretien régulier de mes véhicules, j'aime qu'ils soient bien propres (surtout avant la vente), que la carrosserie soit "protégé" entre deux lavages (via un polish alternativement avec un coup de cire) mais l'étape de décontamination et de préparation avant l'application de la cire me m'avait pas effleuré l'esprit.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marina,

 

Ta liste tient la route je pense.

Pour le shampoing, les 2 que tu proposes sont bon, choisi en fonction des stocks disponibles.

Il te manque peut etre la longue brosse pour jantes qui peut aussi servir pour l'intérieur garde boue.

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MOT-FWBRUSH

 

Un produit pour les plastiques noir extérieur:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-PROT-500

ou encore mieux:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EIN-PROVINYL-1000

 

Ces pads pour l'intérieur sont bien:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-WAXPMF-X2

 

Pour le choix de la cire, je n'ai pas d'expérience avec la couloir noir.

 

Pourquoi pas un petit Quick Detailers pour la finition après sechage à diluer c'est moins cher:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-CBLING-500

 

Et je vois rien pour les pneus dans ta liste...

 

Bonne commande ;)

 

Merci beacoup Indécis, je n'avais plus internet !! panique à bord !!:eek: . merci beaucoup pour ton aide.

Modifié par Marina44
erreur de la personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité FlyingZ750

Bonjour, une question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les 18 pages ;-)

Avec quoi appliquez-vous la poorboy's white diamond et avec quoi vous l'essuyez ?

Peut-on utilisre le même type d'accessoires (pad + microfibre) que pour la cire natty paste wax ?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Salut,

Un pad pour l'application et une microfibre pour l'essuyage :)

 

Vu le prix des pad tu bien bien attribuer 1 pad par produit.

Pour la microfibre, je ne vois aucun inconvénient à utiliser la même (à faire confirmer par quelqu'un d'autre pour être sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

merci, oui je pensais bien acheter un pad par produit et microfibre commune.

Vous me confirmez que sur une voiture neuve (blanc nacré) ces 2 produits (glaze+cire) suffiront pour la protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pilu 67 qui saura ;) :

-J'ai trouvé LA solution pour retrouver une voiture comme neuve ; c'est la passer à la station de lavage qui se trouve à l'intermarché Auchan Illkirch . Super super satisfait du résultat et précision , le rouleau ne fait pas de micro rayures sur le nacré de ma voiture ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pilu 67 qui saura ;) :

-J'ai trouvé LA solution pour retrouver une voiture comme neuve ; c'est la passer à la station de lavage qui se trouve à l'intermarché Auchan Illkirch . Super super satisfait du résultat et précision , le rouleau ne fait pas de micro rayures sur le nacré de ma voiture ! ;)

 

Personnellement, je la passe au rouleau de la station Total pas loin de chez moi, ils ont une nouvelle depuis peu qui fait lustrage, etc... Le résultat est niquel et elle brille de mille feux :PP. J'aime bien voir les gouttes glisser sur la carrosserie sans laisser de traces :oui:.

Je sais, nous sommes des profanes à coté de certains :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

Après avoir écumé les 18 pages de ce sujet, j'en sais un peu plus sur l'entretien de ma (future) C4 ! Jusqu'à maintenant, je lavais ma xsara avec les produits d'entretien de papa :LOL: (du shampoing, et un polish bolit), une éponge (je sais maintenant que c'est pas bien !), et une peau de chamois pour essuyer (je sais maintenant que c'est pas bien non plus !)

Je faisais déjà très attention à cette première voiture d'occasion, mais maintenant que je vais avoir ma première voiture neuve, je tiens à en prendre bien soin dés le départ !

 

Comme j'ai pu lire dans la conversation que les voitures sorties de concession n'étaient pas protégées, je me demande quelles sont les meilleurs soins à apporter à la carrosserie dés la réception de la voiture...

 

Peut-on se contenter de ces 4 étapes (déduites à partir du poste de kevin8622) :

-shampoing

-essuyage

-cirage

-essuyage final

 

Je me suis dit que sur une voiture neuve, on avait pas besoin de la l'argile (puisqu'il s'agit d'enlever les saletés incrustées) ni de la glaze (pour éliminer les rayures de lavage ...) ... J'ai bon ?

Autre petite précision : le rouge Babylone des C4 est considéré comme couleur claire ou foncée pour l'application de la cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour tout le monde !

 

je regarde depuis qques temps vos posts sur le nettoyage des voitures et je suis assez impressionné par tt ce que l'on peut utliser comme produits sur une voiture; la mienne est rouge donc marque vite et a ce que vous appellez des swirlx sur le capot ; jusquà présent je la lavé avec un jet d'eau , liquide vaisselle avec éponge et une peau de chamois ; je précise qu'elle dort ds un garage et que je passe 1h maxi pour un bon nettoyage

je me suis donc adréssé à maniac auto qui est un site français , ils ont été très réactif quand je leur ai demandé conseil

voilà ce qu'ils m'ont répondu :

LAVAGE

 

- SmartCarWash, Smartwax (shampoing)

- Fatty Angry, Chemical Guys (microfibre de séchage)

- Thick Microfiber Washmitt, Chemical Guys (gant de lavage) (x2 normalement)

 

PROTECTION

 

- Achilles Prep, Valet Pro (lustreur légèrement abrasif qui contient des remplisseurs (il va retirer les légères micro-rayures de surface et masquer les plus profondes)

- Classic Gloss Protection Wax, Valet Pro (Meilleure qualité prix pour une cire naturelle, protection 3 mois !)

- Microfibres Elite Yellow ou Elite Blue pour ces deux produits

 

INTERIEUR

 

- All Clean +, Chemical Guys (produit pour nettoyer l'intérieur, tapis de sol, ciel de toit, plastiques, garnitures…) (Brosse Douce Cuir pour l'appliquer un peu partout)

- Smart Dressing, Smartwax (nous sommes en rupture de Natural Look actuellement pendant encore 10 jours, je vous conseille vivement le SmartDressing à la place qui est un excellent produit, allez voir la vidéo sur la fiche de ce produit).

- W-APS pour l'appliquer

- Microfibre Ultra Fine Blue pour enlever le surplus!

 

Le Natural Look ou le Smart Dressing seul ne sont pas des produits nettoyant, mais des dressing qui vont protéger la surface et la rendre plus belle. Il faut d'abord nettoyer la surface avec du All Clean +, ou bien du Interior APC de chez Valet Pro.

 

j'avoue que c'est tentant mais j'explose 1 peu le budget

qu'ne pensez vous ?

 

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Le Natural Look ou le Smart Dressing seul ne sont pas des produits nettoyant

 

Tout ce que je peux te dire c'est que le Natural look enlève bien les traces de chaussures ! (voir ici) C'est donc suffisant pour moi pour nettoyer l'intérieur.

 

Concernant ta liste de produits, je laisse nos amis experts répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité FlyingZ750

une question au pros du nettoyage ;-)

Je viens de récupérer une voiture neuve et évidemment, pour la préparer, ils l'ont passé au rouleau...Elle est bleu encre donc sur le pare choc arrière par ex,les rayures se voient pas mal !!!

Quel produit pourrait m'enlever ces rayures ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un comble pour des pros de vendre une voiture neuve et la passer aux rouleaux!

Bande d'ignare...

 

bref, je pense que qu'il faut partir sur le principe que c'est du léger à corriger.

Moi je commencerai par ceci:

http://www.shinearama.co.uk/meguiar-s-swirl-remover.html

avec un applicateur d'abord abrasif (coté jaune) puis en finition (coté noir)

http://www.shinearama.co.uk/sonus-sfx-professional-applicators.html

 

Y a surement d'autres produits mais c'est une formule qui devrait marcher.

Sinon, tu peux prévoir un produit plus abrasif au cas où...

http://www.shinearama.co.uk/meguiars-ultimate-compound.html

Mais c'est généralement pour des griffes plus forte mais ça peut toujours servir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magasin, que nenni, mais des vendeurs made in France sont disponibles (Maniac Auto ou France Detailing), tout comme un belge de qualité (Shine on Wheels) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
C'est quand même un comble pour des pros de vendre une voiture neuve et la passer aux rouleaux!

Bande d'ignare...

 

bref, je pense que qu'il faut partir sur le principe que c'est du léger à corriger.

Moi je commencerai par ceci:

http://www.shinearama.co.uk/meguiar-s-swirl-remover.html

avec un applicateur d'abord abrasif (coté jaune) puis en finition (coté noir)

http://www.shinearama.co.uk/sonus-sfx-professional-applicators.html

 

Y a surement d'autres produits mais c'est une formule qui devrait marcher.

Sinon, tu peux prévoir un produit plus abrasif au cas où...

http://www.shinearama.co.uk/meguiars-ultimate-compound.html

Mais c'est généralement pour des griffes plus forte mais ça peut toujours servir plus tard...

merci

ça change quoi si je pars direct sur ultimate compound ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de trop poncer le vernis quand c'est pas nécessaire ( l'épaisseur est limitée) et de plus, il faut toujours terminer avec un produit a faiblement abrasif pour avoir une bonne finition.

Donc si tu pars de suite avec le plus abrasif , il fait quand même acheter le swirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Il faut éviter de trop poncer le vernis quand c'est pas nécessaire ( l'épaisseur est limitée) et de plus, il faut toujours terminer avec un produit a faiblement abrasif pour avoir une bonne finition.

Donc si tu pars de suite avec le plus abrasif , il fait quand même acheter le swirl.

 

Ok et différence entre swirl x et scratch x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

-Ma vision de la "chose" : la voiture n'étant pas une Jaguar où autres et qu'il finit inévitablement par pleuvoir et donc salir la voiture , bien que très maniaque , je ne m'acharne plus et hop un passage au rouleau c'est SUPER et là où je l'emmène , ça ne RAYE PAS mon rouge nacré ! Je le verrais sinon , hors...;)

 

-D'accord sur un point : chacun fait comme il veut !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.