Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le lavage de nos C4 II


Messages recommandés

Invité Kevin8622

Avec toutes les informations trouvées dans cette discussion, je compte me lancer et acheter les produits suivants pour ma C4.

 

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais lavé de véhicule autrement qu'avec un simple shampoing acheté chez Norauto ou équivalent... Donc tout ces produits étaient du chinois pour moi au début et j'avais surtout peur de faire une bêtise ! J'ai mis quelques mois avant de me décider mais voici la liste de ce que je compte acheter !

 

Aucune erreur/oubli important dans mes produits ?

 

 

J'ai une question par contre :

Comment nettoyer les jantes correctement ? J'ai les Phoenix et j'ai des soucis pour nettoyer les axes les plus petits et l'interieur même de la jantes. Des astuces ?

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/485004-1448-large/jante-alliage-leger-phoenix-17-nouvelle-c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fred95290

J'ai acheté cette brosse http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X1160 ca passe partout sauf dans les plus petits trous ou la j'utilise un nettoyant jante et la force du Karcher.

 

 

Pour quoi faire le spray? et il te manque un shampoing soft pour lavage régulier, un ou deux gants de lavage, une Microfibre de séchage et des micro fibre pour buffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Ba rien pour l'instant, j'ai juste eu le temps de faire la moto pour m'exercer et essayer les produits il y a deux week end avant de faire la voiture :)

Cette semaine j'étais en vacances à la montagne (probablement la plus belle semaine que j'ai fait un soleil sans nuage tous les jours et pas grand monde :sol::sol::sol: un vrai régal) Je voulais donc m'occuper de la voiture aujourd'hui mais il pleut! ca va attendre le week prochain (sauf si la pluie s'arrête rapidement)

 

 

Finalement j'ai pu nettoyer la voiture aujourd'hui mais j'ai pas de photo du final il pleuvait donc j'ai pas voulu ressortir la voiture du garage :)

 

J'ai donc lavé la voiture avec le shampoing hard et une foam lance, ensuite la méthode des deux seaux, passer la clay sur le devant de la voiture, le PPE et le DGPS de Wolfgang. Le résultat est vraiment sympa. Le seul problème c'est que quand je buffe le PPE ou le DGPS comme il reste encore des petites gouttes entre le phare et la carrosserie ou dans les jointures de porte ba en buffant je fais ressortir cette eau et évidement elle humidifie la micro fibre et s'étale sur la carrosserie. Avez vous une solution autre que d'attendre 2h avant d'appliquer un produit pour éviter ce problème?

 

La voiture après le pré lavage avec la foam lance (je sais pas si c'est efficace mais c'est marrant!) je mettrais la photo finale dans la semaine si il fait beau.

http://img809.imageshack.us/img809/9514/47259327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par contre :

Comment nettoyer les jantes correctement ? J'ai les Phoenix et j'ai des soucis pour nettoyer les axes les plus petits et l'interieur même de la jantes. Des astuces ?

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/485004-1448-large/jante-alliage-leger-phoenix-17-nouvelle-c4.jpg

 

J'utilise ces 2 brosses qui sont super:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MOT-WHBRUSH

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-BRUSH

Celle ci était ma première pour faire le détail mais pas indispensable:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-BRUSH-WHEEL

 

Les 2 sont complémentaires.

Comme on te l'a dit, il te faut un champoing régulier et gant de lavage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En shampooing soft (régulier), j'aime bien le Chemical Guys Extreme Body Wah & Synthetic Wax: très moussant et un parfum à tomber !

 

Je vais tester cette semaine mon dernier achat: le Valet Pro Car Concentrated Shampoo. Je vous donnerai des nouvelles !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma mise à jour de produits commandés sur shinerama, j'ai notamment commandé la brosse EZ mini pour les jantes Phoenix, des PAD/MF qui me manquait etc ...

 

Prochainement traitement complet de ma bleue bourrasque :

Lavage (Station HP malheureusment, je suis en appartement) + produit jante

Clay Meguiars

PSR nouvelle formule

UDS

PEB (sur jantes aussi)

et HD WAX pour les photos ;)

 

1 bonne journée de boulot (avec une nuit pour laisser le PEB se poser)

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo
Merci Tom, je vais essayer la prochaine fois d'essayer plus plus fort le produit.

Est-ce que tu le laisses un peu sécher avant de l'essuyer?

 

Salut,

oui j’attends 3-4mn avant d'essuyer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres avoir parcouru le site de vente au royaume uni je suis un peux perdu dans tout ces produits

je recherche un shampoing qui appliquerai une protection deperlante en meme temps.et en conditionnement de 5 litres

pouvez vous me renseigner

salutation merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZePenguin

Perso pour un shampoing classique, j'utilise le Dodo Juice supernatural, avec la concentration qu'il a (1:1500), on peut tenir des dizaines de lavage avec une petite bouteille.

 

Sinon le mois passé j'ai fait quelques achats chez shinearama et elite car care, avec ça je suis paré pour pas mal de temps :D :

 

1 x Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss - 16oz

1 x Yellow Microfibre Cloths - Multi Purpose - Quantity: 3 cloths

1 x Chenille 2 in 1 Wash Mitt

1 x Zaino 'Finishing' Kit with Z-2 PRO

1 x Sonus SFX Professional Applicator, Pack of 2

1 x Elite Safe Wheel Spoke Brush

1 x Chemical Guys - Microfibre Wash+

1 x Curved Foam Tyre Dressing Applicators (2 pack)

2 x Gliptone Liquid Leather Scented Air Freshener

1 x Sonus Foam Applicator Pads (pack of 6)

1 x Eurow X Large Waffle Weave Microfibre Drying Towel - 26" x 36"

1 x Eurow Shagpile Double Density Towels (pack of 3)

1 x Zaino Z-AIO - All In One

1 x Poorboy's Wheel Sealant

1 x Eurow Plush Blue Microfibre Wash & Polish Mitt

1 x Yellow Microfibre Cloths - Multi Purpose - Quantity: 5 cloths

3 x Elite Super Soft 5" Cotton Applicator with pocket

1 x Zaino Z-16 Perfect Tire Gloss

1 x Chemical Guys - Bare Bones Undercarriage Spray

1 X Valet Pro pH Neutral Snow Foam (5L)

1 X Eurow Round Microfibre Pocket Applicator (2-pack)

1 X Einszett Rubber Care (Gummi Pflege) (100ml)

1 X Shinearama Empty Spray Bottle - No Label (single)

1 X Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head (single)

1 X Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade (single)

1 X Insta Finish Bug Away (1 gallon)

1 X Meguiar's Gold Class Extractor Brush (single)

1 X Valet Pro Small Dash Brush (single)

1 X 3M Car Care 3434 Professional Masking Tape 25mm (1 roll)

1 X Insta Finish Premium Blue APC (1 gallon)

1 X Shinearama Foam Lance - Karcher Standard Fitting (single)

1 X Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (5L)

1 X Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay in Box (2 x 100g bars)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_411656P1060857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit feedback suite au comparatif de 2 shampooings: le Valet Pro Concentrated Car Shampoo et le Chemical Guys Extreme Body Wash & Synthetic Wax ...

 

Ma préférence va au Chemical Guys car il mousse plus, a un parfum à tomber, et le brillant qu'il laisse est tout aussi valable que celui du Valet Pro. Ce dernier est d'ailleurs plus liquide, et moins facile à doser ... 30 ml de produit pour un seau d'eau chaude pour les 2 !

 

Le Valet Pro a tendance à sécher un peu vite (le pare-brise s'en souvient) ...

 

Ce sont des shampooings soft, pour un entretien régulier !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

topic impressionnant ! et dire que je pensais être maniaque en nettoyant ma voiture toutes les 2 semaines :)

 

Par contre, pour l'intérieur, vous nettoyez avec quoi ? Je pense à tous les plastiques sur les portes, le plastique du tableau de bord ....

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une odeur à tomber, et une quantité négligeable à chaque utilisation ...

 

C'est effectivement un "must have" pour l'intérieur !

 

Et en le buffant plus ou moins, on obtient un côté mat ou brillant ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Voici enfin les photos de ma C4 Noir, le nettoyage complet a été fait il y a deux semaine avec le PPE et le DGPS de Wolfgang. Et aujourd'hui j'ai fait un lavage soft et passer le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant mais j'ai eu du mal a l'étaler et l'essuyer sans laisser de trace.

 

http://img196.imageshack.us/img196/8585/73184713.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/3728/64725400.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/9062/19283909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Petite question, j'ai une rayure très peu profonde que l'on ne sent pas avec le doigt en dessous de la trappe à essence du à un chat qui était monté sur la voiture et qui n'a pas voulu sauter pour descendre :) . Avez vous un polish à me conseiller pour retirer cette rayure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette résultat Fred! Faut que je planifie aussi tout ce travail courant du mois prochain.

 

Pour ta rayure, commence avec du genre SwirlX de chez MG avec un pad finition, si ça marche pas assez, passe au stade supérieur avec un pad plus abrasif.

Si non passe ensuite au niveau Ultimate Compound avec un pad cutting et ensuite quand c'est bon, repasse avec du swirlx pad finition pour terminer.

Ces 2 produits sont utiles à avoir chez soi avec 2 voir 3 pads de rugosités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.