Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le lavage de nos C4 II


Messages recommandés

Envoi l'orage, j'attends désespérement qu'il me la nettoie, elle est bleu avec des touches de verts et il veut pas pleuvoir :roll: :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je prendrais bien aussi un petit orage avec tout ce pollen depuis 15 jours ...

 

Oui ! Tant qu'il n'y a pas de grêle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en Alsace , l'orage (sans grele) nous l'avons eu :( Super, avec tout ce pollen quand ça séche sur la voiture , ça fait une belle mélasse :mad:

Plus qu'à la laver , mais sur le coup on ne m'y reprends plus ! Je vais attendre que le beau temps s'installe de façon un peu plus durable (plus qu'un jour :LOL:)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en Alsace , l'orage (sans grele) nous l'avons eu :( Super, avec tout ce pollen quand ça séche sur la voiture , ça fait une belle mélasse :mad:

Plus qu'à la laver , mais sur le coup on ne m'y reprends plus ! Je vais attendre que le beau temps s'installe de façon un peu plus durable (plus qu'un jour :LOL:)

 

Oui, une superbe mélasse même :LOL:.

Je voulais la laver ce matin, mais de la pluie est prévu cette après-midi, donc j'oublie :D, tant que l'intérieur est propre, c'est déjà sa :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

J'ai bien lu toutes vos remarques concernant le lavage extérieur.

 

Pour ma part, c'est l'intérieur qui me pose problème : auriez-vous des astuces pour enlever les poils de chien ?

 

Certes, j'ai mis toiles cirées et 2 couches de couverture mais quelques poils réussissent à passer au travers (poils courts) et à s'accroche au siège (grrrrrr)

 

Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Des gants en caoutchouc (du genre gants Mappa pour la vaisselle), c'est radical.

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

Mais le gant, type Mappa, mouillé ou sec ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcx62

Oui effectivement j'avais oublié de préciser. A utiliser à sec.

En ce qui concerne les brosses à vêtements, ça peut fonctionner si les poils sont simplement déposés sur le siège mais comme souvent ils sont piqués dedans, l'efficacité est très relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Moi j'ai mis deux autocollants : interdit aux bestioles et aux fumeurs. C'est beaucoup plus facile de garder sa voiture propre comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Certes, j'ai mis toiles cirées et 2 couches de couverture mais quelques poils réussissent à passer au travers (poils courts) et à s'accroche au siège (grrrrrr)

 

Une astuce ?

 

Oui !

Achète un chien à poils longs. :D

 

C'est vrai que c'est un problème ces poils de chien. J'avais un boxer et, c'était pareil.

Finalement, j'avais mis des housses lavables et là, plus de poils.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité NathJack

 

Superbe travail de la part du concepteur et surtout, très instructif.

 

Merci Polodon de nous en faire profiter !

 

PS : pour les poils de chien, les gants type Mappa associé à l'aspirateur sont surprenant d'efficacité ! merci DCX62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour les poils de chien, les gants type Mappa associé à l'aspirateur sont surprenant d'efficacité ! merci DCX62 ;)

De rien ;)

Il faut bien partager les petits trucs qui marchent (longuement testé avec mon Monstre !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Voila je poste ma question, je voudrait savoir quel est le meilleur produit pour l'entretien de la carrosserie ( polish, shampoing, chiffon qui ne laisse pas de micro rayure etc. ) J'ai une c4 noir perla nera ( métallisée ) couleur en règle générale fragile lol Mais aussi pour l'entretien intérieur ( produit plastique, dépoussiérant, etc. ) oui je ne suis pas un pro, et j'ai envie de bien l'entretenir. Si par la même occasion vous avez des site internet ou je peut passer commande merci de me mettre un lien...

 

Merci a vous, bonne journée :D

 

Ps : J'ai un interieur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

perso pour ma moto je n'ai jamais acheté de produits qui coutent une fortune pour pas grand chose, j'utilise une éponge et du produit vaisselle ! ça marche nikel

utilises ça pour la carrosserie de ta C4, ça devrait le faire !

et pour l'intérieur, un chiffon doux et un produit pour les plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.