Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une de plus


bxxm10

Messages recommandés

Cherchant une voiture pour remplacer ma BX qui sert à tracter pour l'activitée pro, et comme j'aime la XM, (le fait de passer à une autre marque en remplacement de la TCT BVA est une envie d'autre chose comme je l'ai expliqué), j'ai achété une nouvelle XM trouvé sur le coin coin.

 

Elle pourrais alimenter plusieurs sujets en ce moment.

 

Le dome de sphere droit à lacher et il est dans le capot.

http://img10.hostingpics.net/pics/8672373269752293.jpg

 

Je sais je prend un risque avec une 2.5 TD de 330.000 kilometres, mais bon meme si je connais les problemes eventuels de cette version, c'est quand meme la plus adaptée à l'usage que je souhaite en faire.

http://img10.hostingpics.net/pics/7313363214961148.jpg

 

Tres propre en interieur

http://img10.hostingpics.net/pics/2329723267634351.jpg

 

Et pour 400€, je vais pas faire le diffcile.

Ayant au démontage la TCT sans mécanique que j'avais acheté pour pieces pour refaire la bleue, qui est de la meme couleur, je vais prélever dessus les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations , en plus phase 2,jantes alu ect.......... c cool !

Par contre le capot moteur !!!!! un coup de vent ???

330000 kms , mais si bien entretenu ça roule ..... et puis 400 euros tu risque rien :buzz:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis pour le prix.

Pour le capot une sangle pour le retour et cela devrait aller, au pire je le demonte et dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du 2.5 , te voila encore pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!

Une vrai charrue cette motorisation , par contre l'entretien c'est vraiment pas du gateau , la je change la crémaillère sur la mienne qui vient de rendre l'âme .

Te reste a mettre les 1650 kilos sur le plateau .

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 11h30 * #2

 

Félicitations , en plus phase 2,jantes alu ect.......... c cool !

Par contre le capot moteur !!!!! un coup de vent ???

330000 kms , mais si bien entretenu ça roule ..... et puis 400 euros tu risque rien

 

A+

 

Pour le capot, ce n'est pas un coup de vent, mais le dôme qui a cédé.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliçitations Patrick,une de plus...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien c'est vrai que je prend pas la facilité, mais bon pour tracter je pense que c'est le meilleur compromis de la XM.

 

Pour le coup de vent c'est au retour qu'il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du 2.5 , te voila encore pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!

Une vrai charrue cette motorisation , par contre l'entretien c'est vraiment pas du gateau .Ben.

 

Oui bien venue dans le monde de la boîte à chagrin :ouin::Dingue::xan8::LOL:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Ben, J'ai 70 kilometres pour la rappatrier je vais pas le changer sur place.

 

Le 2.1 est peut etre bien, la c'est une voiture destiné à un usage professionnel comme tractrice, j'ai des pieces sur une TCT phase 1 pour la refaire, donc le cout d'achat et des réparations est totalement adaptés à son usage.

 

Ensuite le jour ou elle decide de casser, j'aurais toujours des pieces de phase 2 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la voiture est arrivée cet apres midi à la maison.

Dans l'entretien recent la courroie de distribution et la culasse à 280.000 kilometres, la XM ayant 317.000 se soir.

La clim à été refaite au meme kilometrage, et les pneus arriere sont à 10% d'usure.

 

Elle est en tres bon état de présentation autant interieur que exterieur, et comme toutes un afficheur gauche défaillant.

 

Le dernier CT

http://img4.hostingpics.net/pics/853798IMGCTXMbreak.jpg

 

Quelques photos

 

http://i62.servimg.com/u/f62/16/22/75/23/photos78.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/16/22/75/23/photos79.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/16/22/75/23/photos80.jpg

 

Etpour la route, avec le capot dans le coffre plus pratique pour la sangle.

http://i62.servimg.com/u/f62/16/22/75/23/photos81.jpg

 

La XM a été fabriquée le 5 Mai 1994 et immatriculée le 12 Juillet 1995, soit 14 mois de stock.

 

Plus qu'a la réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce dome cassé , je comprend mieux l'état du capot moteur maintenant :buzz:

Une bonne affaire ,

bon courage pour la réviser , avec les beaux jours qui arrivent.......

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.