Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je l'ai ! (quelques soucis)


Invité Waloo

Messages recommandés

:salut:

Merci momolol,

je devrais pouvoir m'en sortir alors, vu que j'avais déjà démonté la boîte à gants sur ma ph1, ça devrait pas poser trop de souci sur la ph2. Y a que l'airbag en plus devant qui gênera un peu plus l'accessibilité.

Des précautions à prendre au démontage peut-être par rapport à l'aibag ? justement ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa

Et une question bête: est-ce que les molette situées sur les aérateurs centraux ne sont pas cassées?

 

car vu que l'articulation est en plastique, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question bête: est-ce que les molette situées sur les aérateurs centraux ne sont pas cassées?

 

car vu que l'articulation est en plastique, on ne sait jamais!

nan !

là je parle de ma phII avec clim auto électronique ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais!

 

mais je te parlais des molettes de réglage + ou - sur l'aérateur!

OK, j'avais mal lu :rouge:

Ils sont fonctionnels : j'ai pensé à regarder en éclairant l'intérieur.

 

Autre info : ça ventile bien aux pieds et vers le parebrise en fonction des réglages, y a que les aérateurs de visage cenraux qui sont bouchés.

C'est possible du point de vue servo moteur ? Je pensais que c'était un seul qui bougeait un jeu de clapets pour orienter le flux d'air vers le pare-brise/le visage/les pieds ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta vibration à 120km/h, ça peut venir des pneus arrières abimés

 

et les pneus arrières abîmés, ça peut venir de roulements de bras de suspension HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta vibration à 120km/h, ça peut venir des pneus arrières abimés

 

et les pneus arrières abîmés, ça peut venir de roulements de bras de suspension HS...

Ce message est pour toi, CitrAlfa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
pour ta vibration à 120km/h, ça peut venir des pneus arrières abimés

 

et les pneus arrières abîmés, ça peut venir de roulements de bras de suspension HS...

 

mes pneus AR vont être à changer mais ils sont usés uniformément. Mes roues AR ne font pas gordini et j'ai plutot l'impression que ça vient de l'avant (impression que tout va se déglinguer pour imager!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

pour waloo,

Question bete, as-tu regardé la position de flux d'air, a savoir direction pare-brise ou direction face?

sinon, regarde si les aerateurs ne sont pas bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour waloo,

Question bete, as-tu regardé la position de flux d'air, a savoir direction pare-brise ou direction face?

sinon, regarde si les aerateurs ne sont pas bouchés.

:yes:

;)

 

En fait, ils crachent un peu, mais c'est beaucoup moins violent que sur les aérateurs latéraux.

C'est ça que je ne trouve pas normal...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut momolol :salut:

 

Merci pour tes conseils , et en plus j'ai tout compris ;)

Alain28 est passé voir mon carrosse hier soir.

On a fait un essai de la ventil et en fait il s'avère un truc que je n'avais pas remarqué : sa souffle, surtout le central droit, et moins sur le central gauche. Pour les volets manuels d'ouvertures (molette +/-) j'ai bien observé qu'ils s'ouvraient lorsque je tourne sur +

En fait, je suis peut-être pinailleur : mon constat est que lorsque je mets tout en manuel, ventil à fond, flux uniquement sur les aérateurs "visage", et bien, les aérateurs latéraux soufflent un max (la main est repoussée par le flux d'air) alors que sur les centraux, le flux est beaucoup, beaucoup plus faible, sans aucun rapport avec le bruit que fait la ventilation. Le fait de fermer les latéraux ne change pas grand chose sur les flux des centraux et donnent l'impression que le flux soufflé par la ventilation ne sort pas totalement dans l'habitacle... (si vous voyez ce que je veux dire :rouge: )

En fait, je fais la comparaison avec mon XM phI à clim manuelle, pour laquelle le flux parait équitable entre les centraux et les latéraux... c'est peut-être là l'erreur : il ne faut pas comparer :)

 

Je n'ai encore fait aucun démontage (pas le temps). Je vais déjà demonter les aérateurs centraux pour voir si je vois quelque chose, ensuite je passerais à la boîte à gants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur phase 2 l'aérateur central gauche souffle légèrement moins que le droite. Constaté par plusieurs personnes. Déduction générale, c'est le flux d'air qui préfère sortir par le droite plutôt que par le gauche. Sur phase1 le soufflage est plus fort que sur phase 2. Modification du boitier complet ? ventillo tournant moins vite ?, je n'ais pas la réponse.

 

Salutation

Merci momolol,

pour la différence droite / gauche sur les aérateurs centraux, on peut justifier ça par la dysimétrie entre les 2 : le gauche offre une surface plus grande que le droit, donc si la quantité d'air (le débit) est la même entre droite et gauche, la pression de sortie du moins grand est plus forte, ce qui donne une perception de "plus d'air" alors qu'en fait, il n'en est rien.

C'est juste une idée bien-sûr. Rien de scientifique pour prouver ça. Un sujet de thèse ? :nawa:

:D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Tres belle la voiture!

 

Je suis pas retourne voir ma P2...

Il me semble qu'il y a qu'une seule bouche rectangulaire derriere les aerateurs qui s'y raccorde.

Demain matin j'y passe si pas la course....(cet am j'avais pas la clef qd je suis passe pas loin + appareil photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

J'ai eu le temps de voir sur le TBD P2 demonte.(mais pas de photos)

 

La sortie interne est rectangulaire mais separee en 2 par une cloison qui a meme une petite fente communicative (mais quasiment sur que meme origine)

 

-Je confirme la possibilite d'avoir une feuille de protection(souple, blanc translucide) mal remise (debout au lieu a plat) est qui pourrait obturer cette sortie.

(totalement a gauche et plus de la moitie a droite)

ca forcerait legerement au remontage mais plausible.

 

-Par constitution il y a une legere perte en charge par la forme sur la sortie gauche par rapport la droite.

 

-Ce n'est pas un caoutchouc souple qui fait etancheite mais une mousse auto collante.

elle peut se decoller ou se mettre de travers mais ca n' expliquerait qu'une legere perte par fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On m'a prêté un APN, je vous ai donc fait quelques photos (cliquer dessus pour le grand format) :

 

http://img51.echo.cx/img51/5514/photosxm023sansplaque8jy.th.jpghttp://img20.echo.cx/img20/5901/photosxm011noplaques4hg.th.jpghttp://img20.echo.cx/img20/3073/photosxm0218qm.th.jpg

 

Ce que j'aime le moins, c'est les enjoliveurs. Je les trouve assez moches... :enpleur:

 

Et si vous voulez jeter un petit coup d'oeil à l'intérieur :

http://img238.exs.cx/img238/3415/photosxm0189za.th.jpghttp://img238.exs.cx/img238/9706/photosxm0198ub.th.jpghttp://img238.exs.cx/img238/9326/photosxm0203fb.th.jpg

 

 

Et enfin, une spécial dédicace à @alain28 et @domir ;) (scusez l'autofocus n'a pas lu dans mes pensées, mais on voit bien quand même :D ) :

 

http://img238.exs.cx/img238/3774/photosxm0171xk.th.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Bien, je vois aussi que la rue est carrossable....

 

Pour le stationnement le code de la route interdit d'avoir un morceau sur un trottoir.

Un distributeur de PV pourrait verbaliser.

 

Mais on voit l'ancienne devant!!!.... et qu'il va y avoir encore une couche d'enrobe sur la rue...

Une D12 avec un becquet????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waloo, ouah !!!!!! la Xm grise, très belle cette voiture ,vraiment très belle. Pour ton afficheur gauche si tu ne veux pas le faire toi, je suis à ta disposition quand tu le juges utile (gratos bien sur)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waloo, ouah !!!!!! la Xm grise, très belle cette voiture ,vraiment très belle. Pour ton afficheur gauche si tu ne veux pas le faire toi, je suis à ta disposition quand tu le juges utile (gratos bien sur)....

bonj a tous comment sa ce demonte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.